Achraf Hakimi célébré par la presse italienne

27 avril 2021 - 14h00 - Monde - Ecrit par : G.A

L’international marocain Achraf Hakimi ne finit pas de montrer ses potentialités depuis qu’il a intégré l’Inter Milan. Une fois encore, le Lion de l’Atlas a fait preuve dimanche, d’une performance qui a permis à l’Inter Milan de gagner (1-0) face à Hellas Vérone, suscitant les éloges de la presse italienne en extase devant les prouesses du joueur marocain.

Le stade San Siro s’est emballé dimanche, devant la prestation du joueur marocain Achraf Hakimi. Il a été l’auteur d’une passe décisive qui a permis à Matteo Darmian de marquer le seul but de la rencontre à la 76ᵉ minute. Petit à petit, Achraf Hakimi et ses coéquipiers se rapprochent du titre de Serie A. Avec cette nouvelle performance, le joueur marocain qui était déjà dans les bonnes grâces de la presse italienne a été couvert de toutes les appréciations possibles.

Le Corriere dello Sport a déclaré que Hakimi « méritait des applaudissements » pour sa performance offensive, qui l’a vu tourmenter Darko Lazovic sur l’aile droite avant de frapper le poteau sur un coup franc. La Gazzetta dello Sport le décrit comme « le joueur le plus dangereux de l’Inter », tandis que Tuttosport a déclaré que l’équipe d’Antonio Conte « éclatait en vie » chaque fois que Hakimi accélérait.

Son entraîneur est plus que satisfait de sa performance, surtout de son parcours au sein de l’équipe. Il l’a fait savoir à la fin de la rencontre. « Il grandit beaucoup et a d’énormes marges d’amélioration. Peut-être qu’il ne voit pas le match tout de suite, mais il s’améliore de tous les points de vue », a-t-il déclaré à la fin de la rencontre.

Achraf Hakimi compte désormais 6 buts et 6 passes décisives en Serie A cette saison. L’Inter est désormais à 5 points de remporter le Scudetto, pour la première fois depuis 2010. Les prochains matchs seront décisifs pour les poulains de Conte qui devront enchaîner les victoires s’ils veulent remporter le titre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Inter Milan : Achraf Hakimi étincelant face à la Roma (vidéo)

L’Inter Milan et l’AS Roma se sont quittés ce dimanche 10 janvier, dos à dos sur un score nul de 2 buts partout, grâce à un but marqué par le Marocain Achraf Hakimi. Le weekend...

Hiba Abouk : « Si Achraf ne joue pas, je ne regarde pas le football »

Hiba Abouk, la compagne de l’international marocain Achraf Hakimi confie avoir développé l’amour pour le football après avoir rencontré le joueur de l’Inter de Milan.

Achraf Hakimi défend les enfants pour l’Unicef

L’international marocain, Achraf Hakimi vient de décrocher un nouveau titre. Celui de Champion des droits de l’enfant décerné par l’UNICEF à travers son bureau du Maroc. Avec sa...

Achraf Hakimi dévoile son deal avec l’Inter Milan

L’international marocain, Achraf Hakimi peaufine son plan de carrière et dévoile dans une interview ses projets d’avenir. Le préféré de l’Inter s’est prononcé sur un possible...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelhak Nouri « réagit » à l’hommage rendu par les joueurs marocains

L’hommage rendu par les joueurs marocains à Abdelhak Nouri, jeune joueur de l’Ajax Amsterdam victime d’un arrêt cardiaque en 2017, l’a fait réagir.

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et inquiète.

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Azzedine Ounahi invité au tournoi de football de l’académie Mohammed VI

Profitant du repos donné à tous les joueurs de l’Olympique de Marseille, Azzedine Ounahi est venu au Maroc assister au tournoi de l’académie Mohammed VI.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours dans le viseur de Manchester United. Mais le club anglais risque de rater sa signature s’il ne conclut pas au plus vite les négociations avec la Fiorentina.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

Naples favori dans la course pour signer Azzedine Ounahi

Parmi les clubs européens qui se positionnent pour l’international marocain Azzedine Ounahi Naples est en pole position pour s’offrir les services de la grande révélation du Mondial 2022.