Achraf Hakimi célébré par la presse italienne

27 avril 2021 - 14h00 - Monde - Ecrit par : G.A

L’international marocain Achraf Hakimi ne finit pas de montrer ses potentialités depuis qu’il a intégré l’Inter Milan. Une fois encore, le Lion de l’Atlas a fait preuve dimanche, d’une performance qui a permis à l’Inter Milan de gagner (1-0) face à Hellas Vérone, suscitant les éloges de la presse italienne en extase devant les prouesses du joueur marocain.

Le stade San Siro s’est emballé dimanche, devant la prestation du joueur marocain Achraf Hakimi. Il a été l’auteur d’une passe décisive qui a permis à Matteo Darmian de marquer le seul but de la rencontre à la 76ᵉ minute. Petit à petit, Achraf Hakimi et ses coéquipiers se rapprochent du titre de Serie A. Avec cette nouvelle performance, le joueur marocain qui était déjà dans les bonnes grâces de la presse italienne a été couvert de toutes les appréciations possibles.

Le Corriere dello Sport a déclaré que Hakimi « méritait des applaudissements » pour sa performance offensive, qui l’a vu tourmenter Darko Lazovic sur l’aile droite avant de frapper le poteau sur un coup franc. La Gazzetta dello Sport le décrit comme « le joueur le plus dangereux de l’Inter », tandis que Tuttosport a déclaré que l’équipe d’Antonio Conte « éclatait en vie » chaque fois que Hakimi accélérait.

Son entraîneur est plus que satisfait de sa performance, surtout de son parcours au sein de l’équipe. Il l’a fait savoir à la fin de la rencontre. « Il grandit beaucoup et a d’énormes marges d’amélioration. Peut-être qu’il ne voit pas le match tout de suite, mais il s’améliore de tous les points de vue », a-t-il déclaré à la fin de la rencontre.

Achraf Hakimi compte désormais 6 buts et 6 passes décisives en Serie A cette saison. L’Inter est désormais à 5 points de remporter le Scudetto, pour la première fois depuis 2010. Les prochains matchs seront décisifs pour les poulains de Conte qui devront enchaîner les victoires s’ils veulent remporter le titre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Hiba Abouk : « Si Achraf ne joue pas, je ne regarde pas le football »

Hiba Abouk, la compagne de l’international marocain Achraf Hakimi confie avoir développé l’amour pour le football après avoir rencontré le joueur de l’Inter de Milan.

Achraf Hakimi doit sacrifier son salaire

En difficulté financière, l’Inter Milan, actuel champion d’Italie, a proposé à l’international marocain ainsi qu’à tous ses coéquipiers de renoncer à deux mois de salaire, en...

Achraf Hakimi est en colère et le fait savoir

Achraf Hakimi est en colère. Il ne figure pas dans la sélection annuelle des meilleurs joueurs de football « Onze de l’année en Série A » organisée par la FIFA.

Antonio Conte encense Achraf Hakimi

Après sa très belle performance du samedi 5 décembre face à Bologne, Achraf Hakimi a reçu les éloges de son entraîneur, Antonio Conte. Le joueur marocain s’est offert un doublé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé par 2 buts à 1 face à l’équipe de l’Olympique lyonnais en finale de la Coupe de France qui s’est déroulée à Villeneuve d’Asq, dans le nord de la France. Voyons comment la presse spécialisée a noté l’international...

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

Hakim Ziyech, un problème pour Chelsea ?

Chelsea doit laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech avant la fin du mercato en cours. Le Lion de l’Atlas n’entre pas vraiment dans les plans de l’entraîneur des Blues Graham Potter.

Voici le salaire que réclame Hakim Ziyech pour rejoindre Newcastle

Grand artisan du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, l’international marocain Hakim Ziyech intéresse plusieurs clubs, dont Newcastle. Il pose toutefois ses conditions.

Azzedine Ounahi invité au tournoi de football de l’académie Mohammed VI

Profitant du repos donné à tous les joueurs de l’Olympique de Marseille, Azzedine Ounahi est venu au Maroc assister au tournoi de l’académie Mohammed VI.

Romain Saiss n’est pas à vendre

Besiktas a décidé de répliquer à l’intérêt de plusieurs clubs européens en déclarant que l’international marocain, Romain Saiss, est intransférable.

Real Madrid : vers un retour d’Achraf Hakimi ?

Alors que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a déclaré qu’il n’y aurait « plus de transferts cet été », la rumeur de nouveaux recrutements bat son plein.

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.