Achraf Hakimi parle enfin de son départ du Real Madrid

4 mai 2021 - 12h20 - Monde - Ecrit par : G.A

Dans l’euphorie du titre de champion de Serie A fraîchement décroché avec l’Inter Milan, Achraf Hakimi est revenu sur les circonstances de son départ du Real Madrid. L’international marocain, contrairement aux commentaires de l’époque, a expliqué que son départ du club madrilène n’était pas volontaire.

Ce week-end, Achraf Hakimi et ses coéquipiers sont devenus champions de Serie A. Lors de l’émission télévisée El Chiringuito, le Lion de l’Atlas a évoqué sa situation avec son ancien club, le Real Madrid, qu’il a quitté pour un montant de 40 millions d’euros. « Les gens parlent en disant que je ne voulais pas concourir pour mon poste et ce n’était pas comme ça. Tout le monde sait que le Real Madrid était ma maison et que j’aurais aimé y jouer, mais en raison des circonstances, je pense que le club en a décidé autrement ».

Il a fustigé les réactions de certains qui se sont laissés aller à des commentaires sans connaître la réalité, comment les choses se sont passés. « Cela me dérange un peu, que les gens pensent que j’avais peur de gagner ou de me battre pour le poste. J’ai été le premier à me demander si je pouvais être là pour remporter le poste, car je me sentais qualifié pour cela ».

Mais le joueur marocain dit ne pas en vouloir au coach des Merengues, Zinedine Zidane bien qu’il semblait déçu de ne pas avoir reçu les félicitations du Français et du président du club, Florentino Pérez, après avoir remporté la Scudetto. « Je ne peux pas blâmer l’entraîneur ou le conseil d’administration. », a-t-il indiqué.

Achraf Hakimi a montré l’étendue de ses potentialités en Italie par le biais d’une saison remarquable. En quelques mois, sa valeur sur le marché du transfert a atteint 50 millions d’euros. Il est adulé pour sa vitesse et son athlétisme. En témoignent les sept buts marqués et les sept passes décisives en 33 matchs de Serie A cette saison. Il a joué 78 % des minutes de l’Inter Milan et a contribué directement à 18 % de leurs buts. Il a conquis le public italien et même la presse italienne qui ne tarissent pas d’éloges sur ses capacités et sur le fait qu’il reste un atout majeur.

Sujets associés : Football - Italie - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi est parti à cause de Zinedine Zidane

Transféré de son club formateur, Real Madrid à l’Inter Milan, après deux ans de prêt au Borussia Dortmund, l’international marocain Achraf Hakimi s’adapte déjà à cette nouvelle...

Achraf Hakimi célébré par la presse italienne

L’international marocain Achraf Hakimi ne finit pas de montrer ses potentialités depuis qu’il a intégré l’Inter Milan. Une fois encore, le Lion de l’Atlas a fait preuve...

PSG : tout est prêt pour l’arrivée de Hakimi

Plus rien ne devrait empêcher le recrutement de l’international marocain Achraf Hakimi par le PSG. Selon l’administrateur délégué de l’Inter Milan, les derniers détails ont été...

Achraf Hakimi reçoit des lauriers de Conte pour sa prestation face à Parme (vidéo)

Énorme performance de l’international marocain Achraf Hakimi, jeudi face à Parme. À la grande joie de son entraîneur Antonio Conte, le Lion de l’Atlas a fait une très belle...

Dossiers :

Football

Gianni Infantino revient sur sa « dispute » avec Achraf Hakimi

Le président de la FIFA Gianni Infantino a accepté les excuses du Lion de l’Atlas Achraf Hakimi qui s’en est pris à lui après la défaite en petite finale de la Coupe du monde du Qatar contre la Croatie (2-1).

Mohamed Ihattaren devrait revenir près de sa famille

Le feuilleton Mohamed Ihattaren devrait trouver une issue au mois de janvier prochain. Le joueur néerlandais d’origine marocaine quitterait l’Italie, pays où il n’arrive pas s’intégrer, pour rentrer aux Pays-Bas.

Vahid Halilhodzic désavoué, Hakim Ziyech sera au mondial

À quelques mois du démarrage de la coupe du monde, le président de la fédération marocaine de football, Fouzi Lekjaa (FRMF), a rouvert les portes à un retour de Hakim Ziyech en sélection, pourtant en conflit ouvert avec le sélectionneur Vahid Halilhodzic.

Hakim Ziyech était prêt à payer pour quitter Chelsea

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était prêt à faire un énorme sacrifice pour son transfert au PSG, Chelsea a fait capoter la transaction. Le milieu offensif du club anglais retournera à Stamford Bridge à contrecœur.

Le PSG prend une décision pour Achraf Hakimi

Après l’élimination en 8ᵉ de finale de la Ligue des Champions, le PSG entend renforcer son effectif lors du prochain mercato, afin de mieux entourer les joueurs comme l’international marocain Achraf Hakimi qu’il compte garder.

Italie

L’Espagne affirme que l’exploration pétrolière à Tarfaya n’affectera pas les îles Canaries

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, a affirmé vendredi que le gouvernement veillera à ce que l’exploration pétrolière envisagée par le Maroc « dans ses eaux territoriales » n’ait pas d’impact environnemental sur îles...

Des supporters marocains agressés par des militants d’extrême droite en Italie

Plusieurs supporters marocains qui célébraient la victoire du Maroc contre l’Espagne en huitièmes de finale, ont été agressés par des militants d’extrême-droite en Italie. D’énormes dégâts matériels ont été enregistrés et 13 agresseurs arrêtés.

Des aveux d’un criminel de la mafia napolitaine compromettent Ridouan Taghi

La police italienne a retrouvé au domicile de Raffaele Imperiale, un baron de la Camorra, la mafia napolitaine, arrêté à Dubaï en 2021, une importante quantité d’armes dont des kalachnikovs. Le criminel travaillait avec Ridouan Taghi, le chef de la...

Sofyan Amrabat dans le viseur du FC Séville

La Coupe du monde est l’occasion idéale pour les grands clubs de dénicher des talents à recruter lors du prochain mercato d’hiver. Le Marocain Sofyan Amrabat, qui a réalisé une bonne performance lors des matchs face à la Croatie et la Belgique, suscite...

Le Real Madrid dément tout retour d’Achraf Hakimi

Contrairement aux rumeurs sur un probable retour de l’international marocainAchraf Hakimi au Real Madrid pour défaut de paiement de l’Inter, les Merengues ont démenti avoir exigé des garanties des dirigeants du club italien.

Lions de l’Atlas

Retour de Ziyech et Mazraoui : Fouzi Lekjaa maintient la pression

À priori, Vahid Halilhodzic ne devrait pas craindre pour son avenir à la tête des Lions de l’Atlas. Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa semble avoir levé tout doute lors de ses récentes sorties, appelant à la...

Hakim Ziyech ne veut pas quitter Chelsea

L’international marocain Hakim Ziyech n’envisage plus s’en aller de Chelsea. Dans une interview accordée à Chelsea TV, la chaîne de son club, le joueur marocain a affirmé avoir beaucoup gagné en confiance au sein du club et préfère y séjourner encore...

Luis Enrique encense Azzedine Ounahi (vidéo)

L’international marocain Azzedine Ounahi a impressionné le sélectionneur espagnol Luis Enrique par son rendement lors du match Maroc-Espagne, remporté par les Lions de l’Atlas.

Le Maroc pourra-t-il un jour gagner la Coupe du monde de football ? des chercheurs répondent

Le Maroc fait partie des meilleures nations africaines de football. Les Lions de l’Atlas sont-ils proches de gagner la coupe du monde dans un futur proche  ? Des chercheurs répondent.

Contre l’Espagne, quel maillot pour le Maroc ?

Le Maroc affronte l’Espagne mardi en huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar. Pour cette rencontre, les Lions de l’Atlas porteront leur maillot habituel (haut rouge et short vert), tandis que la Roja sera, non en rouge, mais en bleu clair et...

Achraf Hakimi

Accompagné de sa maman, Achraf Hakimi reçoit le prix sportif arabe de l’année

Une nouvelle distinction pour l’international marocain Achraf Hakimi. Le latéral droit a été élu meilleur sportif arabe de l’année 2022, au cours de la cérémonie des Joy Awards qui s’est tenue samedi soir à Riyad en Arabie Saoudite.

Achraf Hakimi et Hakim Ziyech, les joueurs marocains les plus chers d’Europe

Selon un classement publié par le site spécialisé Transfermarkt, les internationaux marocains Achraf Hakimi et Hakim Ziyech sont les joueurs marocains les plus chers d’Europe.

PSG : Achraf Hakimi voit son avenir en grand

Juste avant le match PSG – Bruges comptant pour la 6ᵉ journée de la ligue des champions, l’international marocain Achraf Hakimi a confié qu’il se sent très bien au Paris-Saint Germain et se dit prêt à aider l’équipe pour la conquête de grandes victoires.

CAN 2021 : Achraf Hakimi dans le onze type de la CAF

L’international marocain Achraf Hakimi, figure dans le onze type de la Confédération africaine de football (CAF) pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Sofiane Boufal se retrouve quant à lui, sur le banc des remplaçants dans ce classement.

Ligue des champions : Achraf Hakimi affronte Noussair Mazraoui

Suite au tirage au sort des 8ᵉ de finale de la Ligue des Champions, le PSG d’Achraf Hakimi a hérité du Bayern Munich de Noussair Mazroui. Un vrai duel en perspective entre deux lions de l’Atlas.