Achraf Hakimi parle enfin de son départ du Real Madrid

4 mai 2021 - 12h20 - Monde - Ecrit par : G.A

Dans l’euphorie du titre de champion de Serie A fraîchement décroché avec l’Inter Milan, Achraf Hakimi est revenu sur les circonstances de son départ du Real Madrid. L’international marocain, contrairement aux commentaires de l’époque, a expliqué que son départ du club madrilène n’était pas volontaire.

Ce week-end, Achraf Hakimi et ses coéquipiers sont devenus champions de Serie A. Lors de l’émission télévisée El Chiringuito, le Lion de l’Atlas a évoqué sa situation avec son ancien club, le Real Madrid, qu’il a quitté pour un montant de 40 millions d’euros. « Les gens parlent en disant que je ne voulais pas concourir pour mon poste et ce n’était pas comme ça. Tout le monde sait que le Real Madrid était ma maison et que j’aurais aimé y jouer, mais en raison des circonstances, je pense que le club en a décidé autrement ».

Il a fustigé les réactions de certains qui se sont laissés aller à des commentaires sans connaître la réalité, comment les choses se sont passés. « Cela me dérange un peu, que les gens pensent que j’avais peur de gagner ou de me battre pour le poste. J’ai été le premier à me demander si je pouvais être là pour remporter le poste, car je me sentais qualifié pour cela ».

Mais le joueur marocain dit ne pas en vouloir au coach des Merengues, Zinedine Zidane bien qu’il semblait déçu de ne pas avoir reçu les félicitations du Français et du président du club, Florentino Pérez, après avoir remporté la Scudetto. « Je ne peux pas blâmer l’entraîneur ou le conseil d’administration. », a-t-il indiqué.

Achraf Hakimi a montré l’étendue de ses potentialités en Italie par le biais d’une saison remarquable. En quelques mois, sa valeur sur le marché du transfert a atteint 50 millions d’euros. Il est adulé pour sa vitesse et son athlétisme. En témoignent les sept buts marqués et les sept passes décisives en 33 matchs de Serie A cette saison. Il a joué 78 % des minutes de l’Inter Milan et a contribué directement à 18 % de leurs buts. Il a conquis le public italien et même la presse italienne qui ne tarissent pas d’éloges sur ses capacités et sur le fait qu’il reste un atout majeur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi met fin aux pronostics sur son départ de l’Inter Milan

L’international marocain Achraf Hakimi partira-t-il ou non de l’Inter Milan. Pisté par plusieurs et annoncé pour être l’un des plus gros transferts de cet été, le Lion de...

PSG : tout est prêt pour l’arrivée de Hakimi

Plus rien ne devrait empêcher le recrutement de l’international marocain Achraf Hakimi par le PSG. Selon l’administrateur délégué de l’Inter Milan, les derniers détails ont été...

Achraf Hakimi est parti à cause de Zinedine Zidane

Transféré de son club formateur, Real Madrid à l’Inter Milan, après deux ans de prêt au Borussia Dortmund, l’international marocain Achraf Hakimi s’adapte déjà à cette nouvelle...

Achraf Hakimi est le deuxième joueur le plus cher du monde arabe

L’international marocain Achraf Hakimi reste l’une des plus grandes révélations du football tant au niveau régional qu’international. À 22 ans, le Lion de l’Atlas qui évolue à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Zakaria Aboukhlal : la radio RMC a menti

Le Toulouse FC met fin à la polémique entourant l’incident impliquant le joueur Zakaria Aboukhlal. Après une enquête interne minutieuse et des discussions approfondies, le club annonce aujourd’hui sa décision : il réintègre immédiatement l’équipe.

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

L’Atlético Madrid revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat reste l’une des grandes priorités de l’Atlético Madrid qui est à la recherche d’un milieu de terrain défensif pour combler l’éventuel départ de Geoffroy Kondogbia.

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

Après ses réalisations au Mondial, Ziyech regagnera Chelsea confiant

En mauvaise posture à Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech brille à la coupe du monde Qatar 2022. De quoi inciter les dirigeants de son club à le garder ou de potentiels prétendants à le recruter d’ici janvier 2023.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Manchester United et Sofyan Amrabat : le deal

Manchester United est en très bonne voie pour faire signer l’international marocain Sofyan Amrabat pour un montant de 30 millions de livres sterling. Des négociations « secrètes » ont eu lieu entre la Fiorentina et le club anglais.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la deuxième fois dans l’histoire de l’équipe qu’elle atteint ce stade de la...

Voici le montant réclamé par Chelsea pour Hakim Ziyech cet été

Chelsea entend se séparer de certains joueurs dont l’international marocain Hakim Ziyech lors du mercato estival. Combien réclame le club anglais pour laisser partir son milieu offensif ?