Achraf Hakimi doit sacrifier son salaire

12 mai 2021 - 19h20 - Monde - Ecrit par : J.D

En difficulté financière, l’Inter Milan, actuel champion d’Italie, a proposé à l’international marocain ainsi qu’à tous ses coéquipiers de renoncer à deux mois de salaire, en vue de permettre au club, de faire face à ses dettes devenues insupportables.

Le président de l’Inter et homme d’affaires, Steven Zhang a fait cette proposition lundi lors d’une séance d’échanges avec les joueurs. Cette séance était essentiellement consacrée à la situation financière du club qui cumule environ 200 millions d’euros de dettes, détaille le journal Mundo Deportivo.

« Les joueurs décideront individuellement de ce qu’ils doivent faire. Accepter la proposition du club ou rechercher des solutions alternatives », informe le journal qui explique que le directeur sportif, Beppe Marotta, compte quant à lui, respecter ses engagements y compris les bonus de championnat malgré la politique de révision des coûts.

Beaucoup s’attendaient à ce qu’Achraf Hakimi et ses coéquipiers soient récompensés pour avoir décroché le titre de champion d’Italie. Au lieu de cela, la direction de l’Inter demande à ses poulains de renoncer à leurs salaires. Le jeudi 6 mai dernier, le président du club, en présence des joueurs et du staff, avait déjà annoncé les couleurs en décrétant l’austérité. Il avait fait part de la crise aiguë que connait l’Inter à cause de la pandémie du Covid-19 et de l’absence des recettes de la billetterie. Il leur avait demandé de faire des sacrifices.

Les médias italiens avaient décelé dans ces propos, une intention de céder lors du prochain mercato le Marocain Achraf Hakimi et le Belge Romelu Lukaku. Les deux joueurs sont dans le viseur de plusieurs clubs de renom. De plus, la valeur marchande des deux meilleurs joueurs du club avoisine les 150 millions d’euros selon Transfertmarket. De quoi, donner du souffle à l’Inter Milan financièrement étranglé.

Sujets associés : Football - Italie - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi, « fierté des Arabes »

L’international marocain Achraf Hakimi vient d’apporter son soutien à la Palestine dans un message publié sur Twitter. Cette solidarité manifestée par le Lion de l’Atlas a été...

Achraf Hakimi est en colère et le fait savoir

Achraf Hakimi est en colère. Il ne figure pas dans la sélection annuelle des meilleurs joueurs de football « Onze de l’année en Série A » organisée par la FIFA.

Achraf Hakimi contraint de quitter l’Inter Milan ?

Achraf Hakimi devrait partir de l’Inter Milan lors du prochain Mercato. Même si la formation sportive italienne ne souhaite pas s’en séparer, les difficultés financières...

Achraf Hakimi célébré par la presse italienne

L’international marocain Achraf Hakimi ne finit pas de montrer ses potentialités depuis qu’il a intégré l’Inter Milan. Une fois encore, le Lion de l’Atlas a fait preuve...

Dossiers :

Football

Hakim Ziyech intéresse Atletico Madrid

L’Atletico Madrid cherche à s’offrir les services de l’international marocain Hakim Ziyech si Chelsea avec qui son contrat court jusqu’en 2025 envisage de le laisser partir.

CAN 2022 : les internationaux autorisés à jouer avec leurs clubs jusqu’au 3 janvier

La FIFA a annoncé que les internationaux africains sélectionnés par leur coach national pour participer à la Coupe d’Afrique, pourront jouer avec leurs clubs jusqu’au 3 janvier, au lieu du 27 décembre.

Éliminatoires CAN 2023 : le match Liberia-Maroc va se jouer à Casablanca

La rencontre Liberia – Maroc, comptant pour la 2ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, se déroulera finalement au Complexe Mohammed V de Casablanca.

Yahya Attiat-allah croule sous les demandes

Le joueur marocain Yahya Attiat-allah est très convoité sur le marché des transferts avec des offres venant de plusieurs clubs séduits par la prestation du joueur du Wydad de Casablanca au Qatar.

Amine Harit ovationné au stade Vélodrome

L’international marocain Amine Harit a été chaleureusement ovationné par les supporters de l’Olympique de Marseille (OM) lors de son apparition aux côtés de ses coéquipiers au stade Vélodrome.

Italie

Retour des MRE : le Maroc délaisse l’Espagne pour le Portugal

Le gouvernement marocain étudie la possibilité de faire transiter les MRE par le Portugal cet été. Les autorités pourraient prévoir une nouvelle ligne maritime qui reliera le port portugais de Portimao (sud) au port de Tanger Med.

Bloqué en Italie, un Marocain dort sous un pont à Vintimille

Parti du Maroc où il dit se sentir “discriminé”, Ahmed Qatib, un migrant marocain de 33 ans, rêvait d’une nouvelle vie en Allemagne. Mais il n’a pas réussi à arriver à destination. Il se retrouve bloqué en Italie, où il vit sous les ponts à Vintimille,...

Un Italien tué près d’Agadir

La police judiciaire d’Agadir a arrêté vendredi trois hommes âgés de 23 à 40 ans en tant qu’auteurs présumés de la violente agression qui a coûté la vie à Luciano Calzini, un retraité d’origine italienne résidant au Maroc depuis une vingtaine d’années.

L’Italie suspend ses liaisons maritimes avec le Maroc

Face à la propagation inquiétante du coronavirus, l’Italie a suspendu ses liaisons maritimes avec le Maroc jusqu’à nouvel ordre. Le consulat général d’Italie à Casablanca a annoncé cette mesure qui est entrée en vigueur le 3 février 2021.

AC Milan et Naples s’intéressent à Amine Harit

Actuel sociétaire du club allemand Schalke 04, relégué en deuxième division, Amine Harit est sur les tablettes de plusieurs clubs italiens, dont le Milan AC et Naples.

Achraf Hakimi

Dani Alves parle de son admiration pour Achraf Hakimi

Le joueur du FC Barcelone Dani Alves a récemment fait part de son admiration pour le latéral droit du Paris Saint-Germain, le Marocain Achraf Hakimi.

Hakimi et Bounou en couverture du magazine GQ Middle East

Les joueurs marocains continuent d’être sollicités par les médias pour parler de leur expérience au mondial Qatar 2022. C’est le cas de Yassine Bounou et Achraf Hakimi qui viennent de faire la couverture du magazine GQ Middle East.

Le coeur d’Achraf Hakimi bat pour le PSG

Le PSG est en passe de gagner la course pour obtenir la signature de l’international marocain Achraf Hakimi face à Chelsea, son concurrent. Le choix du latéral polyvalent de l’Inter de Milan porterait sur le club français.

Mondial 2022 : Maroc-Belgique sans Achraf Hakimi ?

Après le nul face à la Croatie (0-0), une inquiétude monte du côté de l’équipe du Maroc. Achraf Hakimi serait très incertain pour la rencontre face à la Belgique ce samedi après une douleur à l’arrière de la cuisse.

Hakimi et Ziyech dans l’équipe type des Africains de 2021

Hakim Ziyech, et Achraf Hakimi font partie des onze joueurs de l’équipe type des Africains de 2021, dévoilée jeudi par l’International Federation of Football History & Statistics (IFFHS).