Recherche

Transfert d’Achraf Hakimi : Bayern Munich revient à la charge

© Copyright : DR

6 mai 2021 - 08h40 - Sport - Par: G.A

L’international marocain Achraf Hakimi est toujours dans le viseur du Bayern Munich qui ne s’est pas laissé décourager par le choix opéré par le joueur en optant pour l’Inter Milan l’été dernier. Le club bavarois envisage de retenter sa chance auprès de l’Inter afin de s’offrir les services du joueur, qui a eu le temps de prendre de la valeur sur le marché des transferts.

Depuis le week-end dernier, Achraf Hakimi est devenu champion d’Italie avec l’Inter Milan qu’il a choisi de rejoindre au détriment d’autres clubs européens dont le Bayern Munich. Le club allemand avait fait une offre alléchante mais le cœur du Lion de l’Atlas battait pour le club italien. Pourtant les Bavarois ne comptent pas s’arrêter sur cette note d’échec puisque le joueur marocain incarne exactement l’arrière latéral offensif que le nouvel entraîneur Julian Nagelsmann a privilégié pour son système.

Alejandro Camana qui est l’agent du joueur âgé de 22 ans n’est pas étonné de voir l’intérêt du Bayern pour ce dernier. « Cela ne me surprendrait pas. Le FC Bayern est l’un des meilleurs clubs du monde. Si vous cherchez quelqu’un, le joueur doit être le meilleur à sa place – et Achraf est le meilleur sur sa position », a-t-il déclaré.

Hakimi connaît assez bien la Bundesliga pour avoir passé deux saisons au Borussia Dortmund entre 2018 et 2020. En Italie, il vient de passer une saison exceptionnelle avec à la clé le titre de champion d’Italie. Sa valeur Transfermark a atteint déjà 50 millions d’euros. Il est l’auteur de 7 buts et 6 passes décisives cette saison. Le Marocain est le troisième meilleur buteur de l’équipe derrière Lukaku et Lautaro, et le deuxième meilleur passeur.

Mots clés: Achraf Hakimi , Italie , Allemagne , Football , Transfert

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact