Transfert d’Achraf Hakimi : Bayern Munich revient à la charge

6 mai 2021 - 08h40 - Monde - Ecrit par : G.A

L’international marocain Achraf Hakimi est toujours dans le viseur du Bayern Munich qui ne s’est pas laissé décourager par le choix opéré par le joueur en optant pour l’Inter Milan l’été dernier. Le club bavarois envisage de retenter sa chance auprès de l’Inter afin de s’offrir les services du joueur, qui a eu le temps de prendre de la valeur sur le marché des transferts.

Depuis le week-end dernier, Achraf Hakimi est devenu champion d’Italie avec l’Inter Milan qu’il a choisi de rejoindre au détriment d’autres clubs européens dont le Bayern Munich. Le club allemand avait fait une offre alléchante mais le cœur du Lion de l’Atlas battait pour le club italien. Pourtant les Bavarois ne comptent pas s’arrêter sur cette note d’échec puisque le joueur marocain incarne exactement l’arrière latéral offensif que le nouvel entraîneur Julian Nagelsmann a privilégié pour son système.

Alejandro Camana qui est l’agent du joueur âgé de 22 ans n’est pas étonné de voir l’intérêt du Bayern pour ce dernier. « Cela ne me surprendrait pas. Le FC Bayern est l’un des meilleurs clubs du monde. Si vous cherchez quelqu’un, le joueur doit être le meilleur à sa place – et Achraf est le meilleur sur sa position », a-t-il déclaré.

Hakimi connaît assez bien la Bundesliga pour avoir passé deux saisons au Borussia Dortmund entre 2018 et 2020. En Italie, il vient de passer une saison exceptionnelle avec à la clé le titre de champion d’Italie. Sa valeur Transfermark a atteint déjà 50 millions d’euros. Il est l’auteur de 7 buts et 6 passes décisives cette saison. Le Marocain est le troisième meilleur buteur de l’équipe derrière Lukaku et Lautaro, et le deuxième meilleur passeur.

Sujets associés : Allemagne - Football - Italie - Transfert - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Des confidences sur le départ d’Achraf Hakimi de Dortmund

Le directeur du football du BVB, Sebastian Kehl revient sur les raisons du départ de l’international marocain Achraf Hakimi du Borussia Dortmund.

Achraf Hakimi doit sacrifier son salaire

En difficulté financière, l’Inter Milan, actuel champion d’Italie, a proposé à l’international marocain ainsi qu’à tous ses coéquipiers de renoncer à deux mois de salaire, en...

Arsenal veut Achraf Hakimi

Arsenal serait intéressé par Achraf Hakimi. Le club anglais n’hésiterait pas à recruter l’international marocain au cas où Hector Bellerín, critiqué pour ses performances,...

Arsenal propose 50 millions d’euros pour Achraf Hakimi

L’Inter Milan continue de faire barrage à tous les clubs qui montrent de l’intérêt pour l’international marocain Achraf Hakimi. Le dernier en date à vouloir mettre une offre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Cheddira reçoit une offre qu’il ne doit pas refuser

Walid Cheddira, qui évolue actuellement en Serie B en Italie (Bari) pourrait être transféré cet hiver. L’attaquant des Lions de l’Atlas serait pisté par le Torino, qui vient de lui faire une offre qui ne se refuse pas.

Achraf Hakimi s’épanouit avec Christophe Galtier

L’international marocain du PSG, Achraf Hakimi s’est exprimé sur les débuts de son nouvel entraineur Christophe Galtier. L’occasion de rappeler ses nouveaux défis et son importance dans le nouveau dispositif mis en place par le technicien français.

West Ham revient à la charge pour Youssef En-Nesyri

Pour la énième fois, West Ham cherche à s’offrir les services de l’international marocain Youssef En-Nesyri. Ce dernier participe à la coupe du monde Qatar 2022 et essaie d’en profiter pour convaincre plusieurs clubs européens à le signer au prochain...

Azzedine Ounahi vaut 10 fois plus, Leicester veut signer rapidement

L’international marocain Azzedine Ounahi, impressionnant avec l’équipe nationale au Mondial, serait dans le viseur de Leicester City, qui est prêt à casser sa tirelire pour se l’offrir dès le prochain mercato hivernal.

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Liverpool se concentre sur Sofyan Amrabat après avoir abandonné Jude Bellingham

Liverpool qui souhaite toujours s’offrir l’international marocain Sofyan Amrabat vient d’abandonner la piste Jude Bellingham, la star du Borussia Dortmund. Il pourrait faire une nouvelle offre à la Fiorentina.

Anwar El Ghazi regrette d’avoir choisi les Pays-Bas

Anwar El Ghazi regrette d’avoir joué pour les Pays-Bas. Le footballeur néerlandais d’origine marocaine est actuellement en contact avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour changer sa nationalité sportive.

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

Un ballon hyper connecté pour le match Maroc-France

La FIFA a présenté «  Al Hilm  », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.

4 ans après, Abderrazak Hamdallah présente ses excuses

Quatre ans après l’affaire penalty gate, l’international marocain Abderrazak Hamdallah est revenu, pour la première fois, sur les faits, présentant officiellement ses excuses au public marocain.