Des confidences sur le départ d’Achraf Hakimi de Dortmund

- 14h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Le directeur du football du BVB, Sebastian Kehl revient sur les raisons du départ de l’international marocain Achraf Hakimi du Borussia Dortmund.

Selon lui, le joueur était heureux à Dortmund mais le club n’avait pas pu satisfaire à la demande du Real Madrid, le club qui avait formé et vu grandir Achraf Hakimi. Le club espagnol réclamait 40 millions d’euros pour le transfert. Sebastian Kehl a déclaré que le club allemand ne pouvait pas se le permettre.

L’international marocain a par la suite signé un contrat de cinq ans avec Inter Milan. Depuis le 2 juillet 2020, il y évolue au poste d’arrière droit.

Le 11 juillet 2018 marquait l’officialisation du contrat du Lion de l’Atlas sous forme de prêt avec Borussia Dortmund pour une durée de deux saisons. Le compteur de buts du joueur affiche 12 réalisations, 17 passes décisives. Avec ses coéquipiers, il a remporté la Super Coupe d’Allemagne.

  • Achraf Hakimi en route vers l'Inter Milan ?

    Alors qu'il était attendu au Real Madrid, suite à son prêt au Borussia Dortmund, l'international marocain Achraf Hakimi est sur le point de rejoindre un autre grand club : l'Inter Milan.

  • Achraf Hakimi à l'Inter Milan : ça se précise

    Pour 40 millions d'euros, Achraf Hakimi serait prêt à rejoindre l'Inter Milan, même si les supporters auraient souhaité son retour au Real Madrid. Le sujet fait le chou gras de la presse espagnole.

  • Achraf Hakimi attendu aujourd'hui à Milan

    Après deux ans de prêt au Borussia Dortmund, l'international marocain Achraf Hakimiest en route pour l'Inter Milan. En attendant l'officialisation de son transfert, le Lion de l'Atlas est attendu, ce mardi 30 juin à Milan.

  • Nouveau titre pour Achraf Hakimi

    Les performances de l'international marocain Achraf Hakimi au Borussia Dortmund au cours de la saison écoulée sont encore reconnues. À quelques jours de son départ du club allemand, il a été sacré 6ᵉ meilleur passeur de la Bundesliga.

  • Achraf Hakimi dans le viseur de Manchester City

    Un autre club européen souhaite recruter l'international marocain Achraf Hakimi dans son effectif dès l'été. Son nom : Manchester City.

  • Achraf Hakimi : un autre grand club entre en lice

    Le Marocain Achraf Hakimi pourrait finalement atterrir à l'Inter Milan. Prêté par le Real Madrid au Borussia Dortmund, le joueur a aujourd'hui l'embarras de choix.

  • Achraf Hakimi, 2e joueur le plus rapide au monde

    L'international marocain Achraf Hakimi présenté il y a quelques jours à la presse italienne, occupe la deuxième place dans le classement des joueurs les plus rapides au monde.

  • Achraf Hakimi déjà guéri du coronavirus

    Achraf Hakimi n'est plus positif au coronavirus. L'international marocain a subi de nouveaux tests et semble guéri, a annoncé son club l'Inter de Milan.

  • Achraf Hakimi classé deuxième meilleur latéral droit au monde

    La chaîne de télévision sportive ESPN considère qu'Achraf Hakimi est le deuxième meilleur latéral droit que le monde ait connu. Le Lion de l'Atlas ne cesse de récolter des lauriers pour ses potentialités en tant que joueur.

  • Le salaire d'Achraf Hakimi dévoilé

    Achraf Hakimi a signé en juillet dernier un contrat de 5 ans d'une valeur de 40 millions d'euros avec l'Inter Milan. Le montant de son salaire vient d'être dévoilé.