La cote d’Achraf Hakimi explose en Bundesliga
C’est une année record pour le joueur marocain Achraf Hakimi dont la cote a littéralement explosé depuis le début de la saison.
Où sera-t-il l’année prochaine ?
Un autre club européen souhaite recruter l’international marocain Achraf Hakimi dans son effectif dès l’été. Son nom : Manchester City.
Les clubs européens se battent pour enrôler l’arrière latéral marocain. Après la Juventus, le Paris Saint-Germain, l’Inter de Milan, Chelsea et Arsenal, c’est au tour de Manchester City de jeter son dévolu sur Achraf Hakimi, 21 ans. Le club anglais devra faire face à une compétition rude de transfert du club de prêt, Borussia Dortmund.
Manchester City devra débourser pas moins de 50 millions de livres sterling pour écraser la concurrence. Le prêt de l’international marocain au Borussia Dortmund (de 2 ans, sans option d’achat) vient à expiration cet été. Le contrat du défenseur prévoit une clause libératoire dépassant les 50 millions d’euros.
Les performances d’Achraf sur les pelouses de la Bundesliga aiguisent sans doute l’appétit des clubs européens. À son compteur, 10 réalisations cette saison avec le Borussia Dortmund (5 en championnat et autant en Ligue des champions) et 10 passes décisives.
Aller plus loin
C’est une année record pour le joueur marocain Achraf Hakimi dont la cote a littéralement explosé depuis le début de la saison.
À quelques semaines de la fin de son prêt au Borussia Dortmund, l’international marocain pourrait ne pas retourner au Real Madrid. La Casa Blanca serait disposée à se séparer du...
Le Paris Saint-Germain, en quête de sang neuf au poste de latéral droit, pourrait s’offrir Achraf Hakimi dont les deux ans de prêt au Borussia Dortmund s’épuisent déjà. Mais...
Le Marocain Achraf Hakimi pourrait finalement atterrir à l’Inter Milan. Prêté par le Real Madrid au Borussia Dortmund, le joueur a aujourd’hui l’embarras de choix.
Ces articles devraient vous intéresser :