Achraf Hakimi à l’Inter Milan : ça se précise

28 juin 2020 - 11h20 - Sport - Ecrit par : P. A

Pour 40 millions d’euros, Achraf Hakimi serait prêt à rejoindre l’Inter Milan, même si les supporters auraient souhaité son retour au Real Madrid. Le sujet fait le chou gras de la presse espagnole.

Depuis la semaine dernière, Achraf Hakimi est annoncé à l’Inter Milan pour un contrat de 5 ans. Pourtant, le Marocain, au top de sa forme cette saison en Bundesliga, était attendu au Real Madrid à la fin de son prêt de deux ans au Borussia Dortmund.

Mais le Marocain préfère poursuivre sa carrière avec l’Inter Milan qu’il considère comme "un grand club, qui se bat pour tous les titres", "un choix parfait" pour son développement, ayant eu l’assurance d’occuper un poste important dans la sélection.

Par ailleurs, l’Inter Milan aurait fait une belle offre en proposant un salaire de 5 millions d’euros par an au Lion de l’Atlas, nettement supérieur à son salaire au Real qui, durement frappé par la crise du covid-19, ne devrait pas laisser passer une telle opportunité.

Une chose est sûre. Le départ d’Achraf semble se préciser. Le Marocain de 21 ans, en prêt au Borussia Dortmund depuis deux saisons, a déjà à son compteur 9 buts et 10 passes décisives.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi, le joueur marocain le plus cher au monde

Selon le dernier classement de l’Observatoire du football CIES, Achraf Hakimi est le joueur marocain le plus cher au monde. Le joueur du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé,...

Voici pourquoi Zinedine Zidane a laissé filer Hakimi à l’Inter Milan

Après avoir autorisé le transfert de son poulain Achraf Hakimi en direction de l’Inter Milan, le sélectionneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, s’est enfin exprimé. Il a...

Achraf Hakimi est officiellement à l’Inter Milan

Après de nombreuses rumeurs, Achraf Hakimi fait finalement ses adieux au Real Madrid et pose ses valises à l’Inter Milan. L’officialisation de cet engagement qui va durer cinq...

Achraf Hakimi : un autre grand club entre en lice

Le Marocain Achraf Hakimi pourrait finalement atterrir à l’Inter Milan. Prêté par le Real Madrid au Borussia Dortmund, le joueur a aujourd’hui l’embarras de choix.

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

La performance d’Achraf Hakimi lors de la victoire 4-2 du PSG face à Angers samedi soir a suscité des avis contrastés parmi les médias, entre reconnaissance de son apport offensif et critique de certaines erreurs. Bien que le PSG ait globalement dominé...

Une pépite marocaine affole Manchester United

Manchester United manifeste de l’intérêt pour une pépite marocaine surnommée « le prochain Jude Bellingham », qui brille avec les Lionceaux de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc U17).

Football : Comment le Maroc arrive à convaincre les binationaux

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, dévoile la stratégie du Maroc pour attirer les footballeurs binationaux.

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

Reda Belahyane : une offre qui ne se refuse pas

Reda Belahyane, milieu de terrain du Hellas Vérone, est dans le viseur de Chelsea qui souhaite le recruter lors de ce mercato et est prêt à lui proposer une offre très alléchante.

Lions de l’Atlas : victoire ternie par le coup de sang de Hakim Ziyech

La victoire des Lions de l’Atlas contre la Zambie (2-1), ce vendredi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a été quelque peu ternie par la réaction de colère de Hakim Ziyech lors de son remplacement à la 64ᵉ minute par Soufiane...

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...