Achraf Hakimi à l’Inter Milan : ça se précise

28 juin 2020 - 11h20 - Sport - Ecrit par : P. A

Pour 40 millions d’euros, Achraf Hakimi serait prêt à rejoindre l’Inter Milan, même si les supporters auraient souhaité son retour au Real Madrid. Le sujet fait le chou gras de la presse espagnole.

Depuis la semaine dernière, Achraf Hakimi est annoncé à l’Inter Milan pour un contrat de 5 ans. Pourtant, le Marocain, au top de sa forme cette saison en Bundesliga, était attendu au Real Madrid à la fin de son prêt de deux ans au Borussia Dortmund.

Mais le Marocain préfère poursuivre sa carrière avec l’Inter Milan qu’il considère comme "un grand club, qui se bat pour tous les titres", "un choix parfait" pour son développement, ayant eu l’assurance d’occuper un poste important dans la sélection.

Par ailleurs, l’Inter Milan aurait fait une belle offre en proposant un salaire de 5 millions d’euros par an au Lion de l’Atlas, nettement supérieur à son salaire au Real qui, durement frappé par la crise du covid-19, ne devrait pas laisser passer une telle opportunité.

Une chose est sûre. Le départ d’Achraf semble se préciser. Le Marocain de 21 ans, en prêt au Borussia Dortmund depuis deux saisons, a déjà à son compteur 9 buts et 10 passes décisives.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi en route vers l’Inter Milan ?

Alors qu’il était attendu au Real Madrid, suite à son prêt au Borussia Dortmund, l’international marocain Achraf Hakimi est sur le point de rejoindre un autre grand club :...

Achraf Hakimi : un autre grand club entre en lice

Le Marocain Achraf Hakimi pourrait finalement atterrir à l’Inter Milan. Prêté par le Real Madrid au Borussia Dortmund, le joueur a aujourd’hui l’embarras de choix.

Les clubs européens s’arrachent Achraf Hakimi

Alors que son retour dans son club formateur, le Real Madrid, se précise au terme de son contrat de prêt de deux ans à Dortmund, l’international marocain Achraf Hakimi est dans...

Achraf Hakimi, le joueur marocain le plus cher au monde

Selon le dernier classement de l’Observatoire du football CIES, Achraf Hakimi est le joueur marocain le plus cher au monde. Le joueur du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

Walid Regragui prêt à lancer Adam Aznou en équipe nationale

Le jeune prodige du Bayern Munich, Adam Aznou, semble avoir tapé dans l’œil du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui. Selon des sources concordantes, le latéral gauche figurerait sur la liste préliminaire pour le prochain stage de préparation des...

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

PSG - Atalanta : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a entamé la défense de sa couronne européenne avec éclat. Face à l’Atalanta, balayée 4-0 au Parc des Princes, les Parisiens ont déroulé un football convaincant malgré les absences offensives. Dans ce récital collectif, Achraf Hakimi a tenu son...

Pourquoi Yassine Bounou manquera les prochains matchs du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui, convoquera de nouveaux gardiens de but pour le stage d’entraînement de juin. Cette décision intervient en raison de l’indisponibilité de Yassine Bounou et de Mehdi Benabid pour ce...

Walid Regragui pose une condition au retour de Ziyech

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc pose une condition pour le retour de l’international marocain Hakim Ziyech en sélection marocaine.

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.