Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc, un joueur à l’infirmerie
Encore un Lion de l’Atlas qui manquera à l’appel pour les matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus les 6 et 9 juin prochains.
Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc. Abdessamad Ezzalzouli s’est blessé mercredi avec son équipe, le Real Betis, lors de la finale de la Ligue Europa Conférence face à Chelsea (1-4). Auteur de l’unique but du Real Betis à la 9ᵉ minute, l’attaquant marocain a dû sortir à la 53ᵉ minute de jeu en raison d’une entorse à la cheville.
Cette blessure d’Ezzalzouli vient bouleverser les plans de Walid Regragui qui a convoqué le joueur pour les deux matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus en juin. Le sélectionneur marocain attend l’évaluation de la gravité de la blessure du joueur par le staff médical pour décider de son maintien ou non sur sa liste.
À lire : Maroc : l’infirmerie déborde, Walid Regragui privé de ses cadres
Plusieurs Lions de l’Atlas seront indisponibles pour blessure pour ces deux rencontres amicales. C’est le cas de Nayef Aguerd (Real Sociedad) et Noussair Mazraoui (Manchester United), ce qui a obligé le technicien marocain à opérer des changements de dernière minute.
L’équipe du Maroc affrontera en amical la Tunisienne le vendredi 6 juin sur la pelouse du Grand stade de Fès. Coup d’envoi, 21h00 (heure marocaine). Les hommes de Regragui croiseront ensuite les crampons avec leurs homologues béninois le lundi 9 juin, sur les mêmes installations et à la même heure.