Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc, un joueur à l’infirmerie

30 mai 2025 - 07h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Encore un Lion de l’Atlas qui manquera à l’appel pour les matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus les 6 et 9 juin prochains.

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc. Abdessamad Ezzalzouli s’est blessé mercredi avec son équipe, le Real Betis, lors de la finale de la Ligue Europa Conférence face à Chelsea (1-4). Auteur de l’unique but du Real Betis à la 9ᵉ minute, l’attaquant marocain a dû sortir à la 53ᵉ minute de jeu en raison d’une entorse à la cheville.

Cette blessure d’Ezzalzouli vient bouleverser les plans de Walid Regragui qui a convoqué le joueur pour les deux matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus en juin. Le sélectionneur marocain attend l’évaluation de la gravité de la blessure du joueur par le staff médical pour décider de son maintien ou non sur sa liste.

À lire : Maroc : l’infirmerie déborde, Walid Regragui privé de ses cadres

Plusieurs Lions de l’Atlas seront indisponibles pour blessure pour ces deux rencontres amicales. C’est le cas de Nayef Aguerd (Real Sociedad) et Noussair Mazraoui (Manchester United), ce qui a obligé le technicien marocain à opérer des changements de dernière minute.

L’équipe du Maroc affrontera en amical la Tunisienne le vendredi 6 juin sur la pelouse du Grand stade de Fès. Coup d’envoi, 21h00 (heure marocaine). Les hommes de Regragui croiseront ensuite les crampons avec leurs homologues béninois le lundi 9 juin, sur les mêmes installations et à la même heure.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Abdessamad Ezzalzouli - Walid Regragui - Football - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Walid Regragui face à un sérieux casse-tête

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc continue de peaufiner sa liste de joueurs pour les prochains matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus en juin. Walid Regragui...

Entre Yassine Bounou et de Munir El Kajoui, Walid Regragui a tranché

Quid de Yassine Bounou et de Munir El Kajoui, tous deux gardiens de but des Lions de l’Atlas sera aligné lors des matchs amicaux face à la Tunisie et au Bénin ? Walid Regragui,...

Walid Regragui face à un vrai casse-tête

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, étudierait la possibilité de faire appel à de jeunes talents qui ont fait sensation lors la Coupe d’Afrique des nations...

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Un footballeur en grande forme qui a récemment tourné le dos à la France pour choisir le Maroc comme nationalité sportive manquera le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Nouveau club pour Hakim Ziyech ?

Plusieurs clubs européens manifestent de l’intérêt pour les internationaux marocains Hakim Ziyech actuellement libre de tout engagement et Amine Adli.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.

Walid Regragui : un changement de stratégie payant

L’équipe nationale marocaine de football a signé une très belle performance en s’imposant 6 à 0 face au Congo, mardi au Stade Adrar d’Agadir. Derrière ce succès se cache la stratégie de Walid Regragui, le sélectionneur national, qui a complètement...

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à une possible sélection avec le Maroc.