Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc, un joueur à l’infirmerie

30 mai 2025 - 07h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Encore un Lion de l’Atlas qui manquera à l’appel pour les matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus les 6 et 9 juin prochains.

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc. Abdessamad Ezzalzouli s’est blessé mercredi avec son équipe, le Real Betis, lors de la finale de la Ligue Europa Conférence face à Chelsea (1-4). Auteur de l’unique but du Real Betis à la 9ᵉ minute, l’attaquant marocain a dû sortir à la 53ᵉ minute de jeu en raison d’une entorse à la cheville.

Cette blessure d’Ezzalzouli vient bouleverser les plans de Walid Regragui qui a convoqué le joueur pour les deux matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus en juin. Le sélectionneur marocain attend l’évaluation de la gravité de la blessure du joueur par le staff médical pour décider de son maintien ou non sur sa liste.

À lire : Maroc : l’infirmerie déborde, Walid Regragui privé de ses cadres

Plusieurs Lions de l’Atlas seront indisponibles pour blessure pour ces deux rencontres amicales. C’est le cas de Nayef Aguerd (Real Sociedad) et Noussair Mazraoui (Manchester United), ce qui a obligé le technicien marocain à opérer des changements de dernière minute.

L’équipe du Maroc affrontera en amical la Tunisienne le vendredi 6 juin sur la pelouse du Grand stade de Fès. Coup d’envoi, 21h00 (heure marocaine). Les hommes de Regragui croiseront ensuite les crampons avec leurs homologues béninois le lundi 9 juin, sur les mêmes installations et à la même heure.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Abdessamad Ezzalzouli - Walid Regragui - Football - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Entre Yassine Bounou et de Munir El Kajoui, Walid Regragui a tranché

Quid de Yassine Bounou et de Munir El Kajoui, tous deux gardiens de but des Lions de l’Atlas sera aligné lors des matchs amicaux face à la Tunisie et au Bénin ? Walid Regragui,...

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Un footballeur en grande forme qui a récemment tourné le dos à la France pour choisir le Maroc comme nationalité sportive manquera le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas...

Walid Regragui face à un vrai casse-tête

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, étudierait la possibilité de faire appel à de jeunes talents qui ont fait sensation lors la Coupe d’Afrique des nations...

Walid Regragui face à un sérieux casse-tête

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc continue de peaufiner sa liste de joueurs pour les prochains matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus en juin. Walid Regragui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.

Un Marocain accuse Nasser Al-Khelaïfi : révélations sur les coulisses du PSG

Hicham Karmoussi, ancien joueur professionnel de tennis marocain et ex-majordome du président du PSG, fait des révélations accablantes sur son ancien patron, Nasser Al Khelaïfi.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

L’Équipe du Maroc presque au complet pour ses deux prochains matchs

L’équipe nationale du Maroc a posé ses valises au Centre Mohammed VI de Football de Maâmora pour préparer les prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Déjà qualifiés et leaders incontestés de leur groupe, les Lions de...

Kings League : le Maroc revient pour conquérir le titre

Le Maroc participera à la prochaine édition de la Kings League prévue en juin. L’équipe dirigée par le streamer Ilyas El Malki va tenter de remporter cette édition, après son élimination en demi-finale lors de l’édition précédente à Turin.

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.