Recherche

Achraf Hakimi contraint de quitter l’Inter Milan ?

© Copyright : DR

8 mai 2021 - 16h20 - Sport - Par: J.D

Achraf Hakimi devrait partir de l’Inter Milan lors du prochain Mercato. Même si la formation sportive italienne ne souhaite pas s’en séparer, les difficultés financières rencontrées cette année sont telles qu’il faudra prendre des décisions difficiles.

La cession de talents devient inévitable à l’Inter Milan contraint à une cure d’austérité en raison de ses problèmes financiers. L’autre option de sortie de crise, selon le président de l’Inter Milan, Steven Zhang, est que le club doit consentir des sacrifices. Du point de vue des observateurs, cette alternative revient de façon irréversible, à la cession du défenseur marocain, Achraf Hakimi, estimé par Transfertmarket à environ 50 millions d’euros et son coéquipier belge, Romelu Lukaku à 90 millions d’euros. Le transfert de ces deux valeurs du club, déjà convoités en Angleterre, pourrait constituer une manne importante pour les Nerrazzuri qui cumulent des dettes de l’ordre de 200 millions d’euros.

Dans la ligne de mire du Bayern Munich, le lion marocain Achraf Hakimi est très convoité par l’entraineur du club bavarois, Julian Nagelsmann qui en fait une priorité pour le mercato d’été, soutenant que le défenseur est le meilleur «  joueur au monde à son poste  ».

L’Inter de Milan est fraîchement sacré champion d’Italie, onze ans après le dernier trophée remporté en 2010 sous le coaching de José Mourinho. Jeudi dernier au cours d’une réunion de crise, le président du club a informé les dirigeants ainsi que l’entraineur Antonio Conté, d’un cumul de dettes de l’ordre de 200 millions d’euros.

Mots clés: Football , Achraf Hakimi

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact