La pression de Vahid Halilhodzic a payé, l’Inter libère Achraf Hakimi

- 14h40 - Monde - Ecrit par : G.A

Après moult tractations, l’international marocain obtient son ticket pour rejoindre la sélection nationale de football, qui doit affronter le 26 et le 30 mars la Mauritanie et le Burundi. L’Inter Milan a dû céder sous la pression exercée par la fédération royale marocaine de football et l’entraîneur Vahid Halilhodzic qui avait appelé les joueurs internationaux à la désobéissance.

En décidant d’empêcher le voyage vers le Maroc du joueur, l’Inter Milan avait évoqué des raisons sanitaires. Deux des joueurs du club avaient été testés positifs au coronavirus, obligeant les dirigeants à prendre des décisions dont celle d’interdire le déplacement des joueurs vers leur sélection nationale. Une décision jugée irrecevable par l’entraîneur qui a indiqué qu’il sera « intransigeant » envers les joueurs qui manqueront à l’appel.

Mais aux dernières nouvelles, Achraf Hakimi finalement testé négatif au coronavirus, a été autorisé à rejoindre ses coéquipiers au Maroc, mais sous certaines conditions. Le joueur doit voyager en avion privé, s’entraîner au centre sportif de la sélection et rentrer à son domicile.

Le stage de préparation a démarré depuis lundi avec Anas Zniti, Soufiane Rahimi, Yahya Jabrane, Munir Mohamadi, Yassine Bounou, Youssef En-Nesyri, Issam Chebak, Selim Amallah, Nayef Aguerd et Adam Masina, qui vient d’être autorisé à jouer pour la sélection marocaine.

Le Maroc affronte la Mauritanie le 26 mars à Nouakchott, puis le Burundi le 30 mars à Rabat, pour le compte des éliminatoires de la CAN 2021. Les Lions de l’Atlas ont juste besoin d’un point pour se qualifier.

  • Achraf Hakimi dans le viseur d'Arsenal, l'Inter Milan pose ses conditions

    Arsenal veut avoir l'international marocain Achraf Hakimi dans son effectif comme remplaçant de Hector Bellerin au cas où le transfert de celui-ci serait effectif. L'Inter Milan lui pose ses conditions.

  • Achraf Hakimi met fin aux pronostics sur son départ de l'Inter Milan

    L'international marocain Achraf Hakimi partira-t-il ou non de l'Inter Milan. Pisté par plusieurs et annoncé pour être l'un des plus gros transferts de cet été, le Lion de l'Atlas a tenu à faire taire les supputations en affirmant que sa place est au sein du club italien et qu'il n'a aucune intention de s'en aller.

  • Achraf Hakimi tourne définitivement le dos à Arsenal

    L'International marocain Achraf Hakimi reste au chaud à l'inter Milan. Le club italien a répondu à Arsenal que pour rien au monde, il ne comptait se séparer de son joueur. La formation anglaise semble très intéressée par le Lion de l'Atlas, multipliant les offres ces dernières semaines.

  • Achraf Hakimi partira-t-il de l'Inter Milan ?

    L'international marocain Achraf Hakimi ferait partie des joueurs de l'Inter Milan à qui il aurait été demandé de trouver des points de chute cet été. La situation financière que traverse le club pourrait le pousser à se séparer de certains joueurs en vue de renflouer les caisses. Mais ce n'est pas la seule raison.

  • Les raisons pour lesquelles l'Inter Milan retient Achraf Hakimi

    L'Inter Milan a déclaré que la décision d'empêcher Achraf Hakimi de rejoindre le Maroc est purement d'ordre sanitaire. L'international marocain est considéré comme cas contacts de Stefan de Vrij et Matias Vecino, deux joueurs de l'Inter, récemment testés positifs au Coronavirus.

  • Achraf Hakimi doit sacrifier son salaire

    En difficulté financière, l'Inter Milan, actuel champion d'Italie, a proposé à l'international marocain ainsi qu'à tous ses coéquipiers de renoncer à deux mois de salaire, en vue de permettre au club, de faire face à ses dettes devenues insupportables.

  • Achraf Hakimi est en colère et le fait savoir

    Achraf Hakimi est en colère. Il ne figure pas dans la sélection annuelle des meilleurs joueurs de football « Onze de l'année en Série A » organisée par la FIFA.

  • Le PSG veut s'offrir Achraf Hakimi

    Désireux de s'offrir un latéral droit, le PSG souhaiterait faire venir l'international marocain Achraf Hakimi, sous contrat jusqu'en 2025 avec l'Inter Milan. Le club italien traverse une crise financière et pense à vendre certains de ses joueurs.

  • Le but d'Achraf Hakimi rapproche l'Inter du titre de champion d'Italie (Vidéo)

    L'international marocain Achraf Hakimi propulse l'Inter Milan vers le titre de champion d'Italie après avoir creusé le score lors du match face à Crotone. Si Atalanta, 2ᵉ avec 14 points, ne s'impose pas ce dimanche sur la pelouse de Sassuolo, 8ᵉ du classement, les poulains d'Antonio Conte remporteront leur 19ᵉ scudetto.

  • Arsenal propose 50 millions d'euros pour Achraf Hakimi

    L'Inter Milan continue de faire barrage à tous les clubs qui montrent de l'intérêt pour l'international marocain Achraf Hakimi. Le dernier en date à vouloir mettre une offre ferme sur la table est celui d'Arsenal.