La FRMF exige la présence d’Achraf Hakimi pour les prochains matchs du Maroc

23 mars 2021 - 08h00 - Sport - Ecrit par : G.A

La détermination de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à faire venir Achraf Hakimi au Maroc ne fléchit pas devant les raisons évoquées par l’Inter pour l’empêcher de voyager. La FRMF a adressé une correspondance à l’Inter Milan au sujet du joueur marocain dont l’absence pourrait désorganiser la stratégie mise en place par Vahid Halilhodzic.

Les clubs européens ont imposé des restrictions qui empêchent les joueurs de faire le déplacement. Cette décision intervient suite à une note de la Fédération internationale de football association (FIFA), suggérant aux clubs de « garder » leurs joueurs étrangers, à cause de la pandémie du Covid-19.

Ce qui n’est pas du goût de la Fédération, encore moins de l’entraîneur, qui multiplient les démarches pour permettre au Lion de l’Atlas de répondre à la convocation. Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic s’était dit mécontent et en colère contre cette décision « discriminatoire », lors de sa conférence de presse du jeudi 18 mars.

Selon une source au sein de la fédération citée par Le360, celle-ci a envoyé, ce lundi 22 mars 2021, une correspondance à l’Inter Milan en vue de permettre à Achraf Hakimi de rejoindre le onze national. 

Sujets associés : FIFA - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi - Vahid Halilhodzic - Marocains bloqués à l’étranger

Aller plus loin

La pression de Vahid Halilhodzic a payé, l’Inter libère Achraf Hakimi

Après moult tractations, l’international marocain obtient son ticket pour rejoindre la sélection nationale de football, qui doit affronter le 26 et le 30 mars la Mauritanie et...

La FRMF mécontente des Lions de l’Atlas et de Vahid Halilhodzic

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), serait inquiet. Selon lui, le visage montré par les Lions de l’Atlas lors des deux derniers...

Ziyech et Hakimi interdits de jouer avec le Maroc ?

Un bras de fer pointe à l’horizon entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et les clubs européens dans lesquels évoluent certains internationaux marocains tels...

Les raisons pour lesquelles l’Inter Milan retient Achraf Hakimi

L’Inter Milan a déclaré que la décision d’empêcher Achraf Hakimi de rejoindre le Maroc est purement d’ordre sanitaire. L’international marocain est considéré comme cas contacts...

Ces articles devraient vous intéresser :

Manchester United veut finaliser la signature de Sofyan Amrabat

Le recrutement par Manchester United de l’international marocain Sofyan Amrabat s’annonce imminent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter son club, la Fiorentina cet été.

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Mondial 2022 : voici les grands absents de la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a annoncé sa liste de 26 joueurs qui prendront part au Mondial au Qatar (20 novembre au 18 décembre). Si Achraf Hakimi et Hakim Ziyech y figurent, Munir El Haddadi et les frères Ryan et Samy Mmaee n’ont pas été retenus.

Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi, il y a quelques années.

Azzedine Ounahi tape dans l’oeil du FC Barcelone

Le FC Barcelone souhaiterait recruter la pépite marocaine Azzedine Ounahi dans son effectif mais devra faire face à la concurrence de plusieurs clubs européens dans ce dossier.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Le Maroc perd une place au classement FIFA

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas qui perdent une place au classement Fifa de football, mais conservent leur position au niveau africain.

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Selon les statistiques, le Maroc n’atteindra pas les 8e de finale

La probabilité que le Maroc atteigne les huitièmes de finale est très faible. C’est ce que prédit une célèbre agence de statistiques.