Recherche

Lion de l’Atlas : des internationaux sur le point de départ

© Copyright : DR

4 janvier 2021 - 15h00 - Sport - Par: G.A

Plusieurs joueurs marocains en baisse de forme ou en difficulté avec leurs clubs seront écartés des rangs des Lions de l’Atlas. Le coach Vahid Halilhodzic a fait savoir que la titularisation n’est réservée qu’aux plus méritants.

Nouvelle année, nouveau challenge pour les joueurs marocains qui devront batailler dur pour mériter leur place au sein de la sélection nationale. Selon le quotidien Al Akhbar, l’entraîneur ne compte par jouer les derniers matchs de qualification à la CAN 2022 au Cameroun, avec une équipe défaillante. Vahid Halilhodzic a demandé à Moussa El Habachi, chargé des statistiques au sein du staff technique, de lui fournir un rapport détaillé des performances des joueurs avec leurs clubs.

Déjà quelques noms de joueurs circulent. Pour la plupart, ils ont réalisé une très mauvaise saison avec leur différent club et ne seront donc pas alignés pour les rencontres face à la Mauritanie et le Burundi. Il s’agit de Fayçal Fajr qui n’a pas eu assez de chances avec son club turc, Sivassport. Sur la liste, il y a Mehdi Carcela qui perd sa titularisation avec les Lions de l’Atlas, à cause de ses difficultés avec le Standard de Liège.

Le joueur du club saoudien Al-Nassr, Noureddine Amrabat est également en grandes difficultés, pour avoir manqué de constances depuis la reprise du championnat. Nabil Dirar se retrouve aussi en mauvaise posture, puisqu’il sera déchargé de ses responsabilités au sein du Fenerbahçe SK. Il n’est plus aussi performant qu’il était et constitue un poids pour l’équipe. Une chose est sûre, Vahid Halilhodzic n’aura pas à se creuser les méninges, puisqu’il a déjà trouvé les remplaçants de ces joueurs en baisse de forme.

Dans le rang des internationaux, certains restent toujours performants et n’ont aucune difficulté avec leur club respectif. Il s’agit de Romain Saïss devenu la star de Wolverhampton, ainsi que Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri, incontournables au FC Seville. Vahid Halilhodzic peut également compter sur Ayman Barkok, Nassim Boujellab, Achraf Hakimi ou encore Hakim Ziyech, rapporte la même source.

Mots clés: Lions de l’Atlas , Nabil Dirar , Mehdi Carcela , Fayçal Fajr , Vahid Halilhodzic

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact