Lion de l’Atlas : des internationaux sur le point de départ

4 janvier 2021 - 15h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Plusieurs joueurs marocains en baisse de forme ou en difficulté avec leurs clubs seront écartés des rangs des Lions de l’Atlas. Le coach Vahid Halilhodzic a fait savoir que la titularisation n’est réservée qu’aux plus méritants.

Nouvelle année, nouveau challenge pour les joueurs marocains qui devront batailler dur pour mériter leur place au sein de la sélection nationale. Selon le quotidien Al Akhbar, l’entraîneur ne compte par jouer les derniers matchs de qualification à la CAN 2022 au Cameroun, avec une équipe défaillante. Vahid Halilhodzic a demandé à Moussa El Habachi, chargé des statistiques au sein du staff technique, de lui fournir un rapport détaillé des performances des joueurs avec leurs clubs.

Déjà quelques noms de joueurs circulent. Pour la plupart, ils ont réalisé une très mauvaise saison avec leur différent club et ne seront donc pas alignés pour les rencontres face à la Mauritanie et le Burundi. Il s’agit de Fayçal Fajr qui n’a pas eu assez de chances avec son club turc, Sivassport. Sur la liste, il y a Mehdi Carcela qui perd sa titularisation avec les Lions de l’Atlas, à cause de ses difficultés avec le Standard de Liège.

Le joueur du club saoudien Al-Nassr, Noureddine Amrabat est également en grandes difficultés, pour avoir manqué de constances depuis la reprise du championnat. Nabil Dirar se retrouve aussi en mauvaise posture, puisqu’il sera déchargé de ses responsabilités au sein du Fenerbahçe SK. Il n’est plus aussi performant qu’il était et constitue un poids pour l’équipe. Une chose est sûre, Vahid Halilhodzic n’aura pas à se creuser les méninges, puisqu’il a déjà trouvé les remplaçants de ces joueurs en baisse de forme.

Dans le rang des internationaux, certains restent toujours performants et n’ont aucune difficulté avec leur club respectif. Il s’agit de Romain Saïss devenu la star de Wolverhampton, ainsi que Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri, incontournables au FC Seville. Vahid Halilhodzic peut également compter sur Ayman Barkok, Nassim Boujellab, Achraf Hakimi ou encore Hakim Ziyech, rapporte la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Nabil Dirar - Mehdi Carcela - Fayçal Fajr - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic parle des Marocains de Séville

Quelques jours après avoir publié sa liste des joueurs retenus pour le stage de préparation en prélude aux rencontres amicales, Vahid Halilhodzic est revenu notamment sur la...

Ces joueurs marocains qui cherchent où se caser

Plus de huit joueurs ayant fait partie des Lions de l’Atlas pourrait finir leur carrière en suivant les matchs depuis leur canapé. Sans club et ne faisant plus partie de la...

Nabil Dirar retrouve Bruges FC, neuf ans après l’avoir quitté

Longtemps annoncé par la presse, le retour de l’international marocain Nabil Dirar au club Bruges est devenu une réalité depuis le vendredi 29 janvier. Le joueur marocain vient...

Le grand rêve de Vahid Halilhodzic pour le Maroc

Le sélectionneur national rêve de porter loin les Lions de l’Atlas. Vahid Halilhodzic vise encore une nouvelle coupe du monde avec le Maroc après avoir réussi à faire qualifier...

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.

Chemsdine Talbi, sacrifié après avoir choisi le Maroc ?

Le Club Bruges envisage de vendre son ailier belgo-marocain Chemsdine Talbi dont le contrat court jusqu’en 2027 et fixe un prix. Le jeune talent est dans le viseur des grandes écuries européennes et saoudiennes.

Walid Regragui prévoit de gros changements au sein de l’équipe du Maroc

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, prévoit d’apporter des changements significatifs à sa prochaine liste de joueurs, avec quelques départs et des arrivées.

Walid Regragui enchaîne les victoires, les critiques aussi

À l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025), Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe marocaine dont les supporters rêvent d’un nouveau sacre continental après celui de 1976, est soumis à une forte pression populaire.

Reda Belahyane : une offre qui ne se refuse pas

Reda Belahyane, milieu de terrain du Hellas Vérone, est dans le viseur de Chelsea qui souhaite le recruter lors de ce mercato et est prêt à lui proposer une offre très alléchante.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...