Ces joueurs marocains qui cherchent où se caser

6 septembre 2020 - 13h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Plus de huit joueurs ayant fait partie des Lions de l’Atlas pourrait finir leur carrière en suivant les matchs depuis leur canapé. Sans club et ne faisant plus partie de la sélection, ce mercato encore en cours est leur dernière chance de sortir du rectangle vert par la grande porte.

Certains de ces joueurs sont en fin de carrière mais toujours dans la force de l’âge, et les autres n’ont plus les conditions physiques exigées pour s’asseoir sur le banc de touche, encore moins jouer sur le terrain. Il y a Khalid Boutaib, un joueur du club égyptien Zamalek, dont la qualité de jeu a été déterminante lors de la qualification du Maroc au Mondial de Russie en 2018.

Il a disparu du paysage sportif suite à une blessure. Mais il a tiré profit de ce temps pour se soigner en France et décrocher une licence en Mathématiques. A 33 ans et malgré les déboires avec son ancien club, il pense avoir suffisamment de forces dans les jambes pour intégrer un club afin de terminer sa carrière en beauté, rapporte Al Massae.

On retrouve également sur la liste Mourad Batna. Le joueur originaire de Tétouan aura brillé pendant quelques années au Portugal et en Turquie avant de se retrouver sans club. A 30 ans, le joueur espère revivre l’émotion des rencontres sportives sous la bannière d’un club européen, avant d’être frappé par les critères du métier.

De tous ces joueurs qui n’ont aucune attache sportive actuellement, Ayoub El Kaabi est le plus chanceux. Encore jeune, il est libre de tout contrat après avoir été libéré de tout engagement par le club chinois Hebei Fortune. Pour un transfert d’au moins deux millions de dollars, il pourrait signer avec un club européen ou égyptien. Son objectif : revenir au mieux de sa forme en sélection nationale, précise la même source.

Sujets associés : Football - Khalid Boutaib - Ayoub El Kaabi

Aller plus loin

M’bark Boussoufa de retour aux Émirats

A 36 ans, l’ancien vice-capitaine des Lions de l’Atlas, M’bark Boussoufa s’engage avec le Shabab Al-Ahli aux Émirats arabes unis. L’ancien international marocain qui s’est lancé...

Ayoub El Kaabi reçoit une très bonne offre

Ayoub El Kaabi, avant-centre des Lions de l’Atlas actuellement libre de tout contrat, a été approché par Pyramids FC, nouveau géant du championnat égyptien. Le club cairote...

Lion de l’Atlas : des internationaux sur le point de départ

Plusieurs joueurs marocains en baisse de forme ou en difficulté avec leurs clubs seront écartés des rangs des Lions de l’Atlas. Le coach Vahid Halilhodzic a fait savoir que la...

Zamalek doit payer 2,5 millions d’euros à Khaled Boutaib

La Commission des litiges de la FIFA a infligé une nouvelle sanction au club de première division égyptienne, le Zamalek, pour non-paiement des arriérés de salaires dus à son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : Jurgen Klinsmann salue le parcours des Lions de l’Atlas

La pluie de messages de félicitations se poursuit, suite au parcours historique des Lions de l’Atlas au Mondial 2022. Après les chefs d’État, les célébrités du monde, c’est la légende du football allemand, Jurgen Klinsmann, qui s’est montré élogieux...

Coupe du monde : un dernier test pour le Maroc avec la Géorgie

En prévision du Mondial qui démarre dans quelques jours au Qatar, l’équipe du Maroc de football va affronter la Géorgie lors d’un dernier match amical le 17 novembre aux Émirats arabes Unis.

Munir El Haddadi s’épanouit à Getafe

Munir El Haddadi est en grande forme cette saison et l’a prouvé par ses performances remarquables lors des derniers matchs de Getafe. L’attaquant marocain a marqué dimanche un but décisif contre Séville, permettant à son équipe de remonter dans le...

Selim Amallah sur les tablettes de deux clubs anglais

L’international marocain Selim Amallah, en difficultés avec son club, le Standard de Liège, serait très convoité par deux clubs de la Premier League, qui veulent renforcer leur équipe pour la deuxième partie de la saison.

Anwar El Ghazi regrette d’avoir choisi les Pays-Bas

Anwar El Ghazi regrette d’avoir joué pour les Pays-Bas. Le footballeur néerlandais d’origine marocaine est actuellement en contact avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour changer sa nationalité sportive.

Anouar Ait El Hadj accepte finalement de jouer avec les U23 d’Anderlecht

Sanctionné et envoyé en noyau B, après son refus de jouer avec les U23 d’Anderlecht, le week-end dernier, le joueur belge d’origine marocaine Anouar Ait El Hadj a revu sur sa position.

Résultat : le Maroc gagne 3 à 0 face à la Géorgie

Le dernier match amical de l’équipe du Maroc avant la coupe du monde au Qatar s’est soldé par une large victoire. Les Lions de l’Atlas ont remporté la rencontre par 3 buts à 0, avec un but sublime de Hakim Ziyech.

Mondial 2022 : les supporters marocains dans le top 10 au Qatar

À la veille du coup d’envoi du Mondial, la FIFA a dévoilé le classement des pays qui disposeront du plus grand nombre de supporters, se basant sur ceux ayant acquis un grand nombre de tickets de matchs. Le Maroc, figure dans le top 10.

CAN 2025 : difficile pour la CAF de choisir entre le Maroc et l’Algérie

Entre le Maroc et l’Algérie, la Confédération africaine de football (CAF) a du mal à choisir le pays qui sera l’organisateur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 alors que cette annonce devait être effective en février.

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.