Khalid Boutaib viré du Zamalek
Peu convaincant cette saison, l’international marocain Khalid Boutaib quitte le club de première division égyptienne, le Zamalek.
Plus de huit joueurs ayant fait partie des Lions de l’Atlas pourrait finir leur carrière en suivant les matchs depuis leur canapé. Sans club et ne faisant plus partie de la sélection, ce mercato encore en cours est leur dernière chance de sortir du rectangle vert par la grande porte.
Certains de ces joueurs sont en fin de carrière mais toujours dans la force de l’âge, et les autres n’ont plus les conditions physiques exigées pour s’asseoir sur le banc de touche, encore moins jouer sur le terrain. Il y a Khalid Boutaib, un joueur du club égyptien Zamalek, dont la qualité de jeu a été déterminante lors de la qualification du Maroc au Mondial de Russie en 2018.
Il a disparu du paysage sportif suite à une blessure. Mais il a tiré profit de ce temps pour se soigner en France et décrocher une licence en Mathématiques. A 33 ans et malgré les déboires avec son ancien club, il pense avoir suffisamment de forces dans les jambes pour intégrer un club afin de terminer sa carrière en beauté, rapporte Al Massae.
On retrouve également sur la liste Mourad Batna. Le joueur originaire de Tétouan aura brillé pendant quelques années au Portugal et en Turquie avant de se retrouver sans club. A 30 ans, le joueur espère revivre l’émotion des rencontres sportives sous la bannière d’un club européen, avant d’être frappé par les critères du métier.
De tous ces joueurs qui n’ont aucune attache sportive actuellement, Ayoub El Kaabi est le plus chanceux. Encore jeune, il est libre de tout contrat après avoir été libéré de tout engagement par le club chinois Hebei Fortune. Pour un transfert d’au moins deux millions de dollars, il pourrait signer avec un club européen ou égyptien. Son objectif : revenir au mieux de sa forme en sélection nationale, précise la même source.
Aller plus loin
Peu convaincant cette saison, l’international marocain Khalid Boutaib quitte le club de première division égyptienne, le Zamalek.
La Commission des litiges de la FIFA a infligé une nouvelle sanction au club de première division égyptienne, le Zamalek, pour non-paiement des arriérés de salaires dus à son...
Le coronavirus contraint Ayoub El Kaabi à résilier son contrat avec le club chinois Hebei Fortune. Une décision prise de commun accord par les deux parties.
A 36 ans, l’ancien vice-capitaine des Lions de l’Atlas, M’bark Boussoufa s’engage avec le Shabab Al-Ahli aux Émirats arabes unis. L’ancien international marocain qui s’est lancé...
Ces articles devraient vous intéresser :