Zamalek doit payer 2,5 millions d’euros à Khaled Boutaib

31 octobre 2021 - 14h20 - Sport - Ecrit par : S.A

La Commission des litiges de la FIFA a infligé une nouvelle sanction au club de première division égyptienne, le Zamalek, pour non-paiement des arriérés de salaires dus à son ancien attaquant, l’international marocain, Khalid Boutaib.

Khalid Boutaib avait rejoint Zamalek en provenance du club turc Yeni Malatyaspor en janvier 2019. Il avait marqué cinq buts en 24 matchs, gagné la Coupe d’Égypte et la Coupe de la Confédération de la CAF lors de sa première saison. La deuxième saison ne lui réussira pas. Blessé, il a raté plusieurs matchs et n’a plus été régulièrement aligné pour des raisons techniques.

À lire : Khalid Boutaib viré du Zamalek

Contre toute attente, Zamalek a mis fin au contrat de l’international marocain en février 2020, et lui a payé par la suite 180 000 €. Mécontent, Khalid Boutaib avait porté l’affaire devant la FIFA. Cette dernière a rendu sa décision. Elle reconnait le club égyptien coupable d’avoir résilié le contrat du Marocain pour des raisons non valables et l’a sommé de payer le montant qui lui est dû s’il était resté au club jusqu’à la fin de son contrat, soit 2,5 M€, rapporte KINGFUT.

Les Chevaliers blancs devraient faire appel de la décision devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Khalid Boutaib

Aller plus loin

Khalid Boutaib rejoint l’Egypte (vidéo)

Nouveau challenge pour l’international marocain Khalid Boutaib, qui vient de rejoindre le club égyptien du Zamalek.

Zamalek : Khalid Boutaïb sur le départ ?

Les dirigeants du club égyptien, le Zamalek, cherchent à se séparer de leur attaquant, Khalid Boutaïb. Le lion de l’Atlas pourrait rejoindre l’Arabie Saoudite, cet été.

Ces joueurs marocains qui cherchent où se caser

Plus de huit joueurs ayant fait partie des Lions de l’Atlas pourrait finir leur carrière en suivant les matchs depuis leur canapé. Sans club et ne faisant plus partie de la...

Khalid Boutaib viré du Zamalek

Peu convaincant cette saison, l’international marocain Khalid Boutaib quitte le club de première division égyptienne, le Zamalek.

Ces articles devraient vous intéresser :

Anderlecht sanctionne Anouar Aït El Hadj

Le joueur belge d’origine marocaine Anouar Ait El Hadj, évoluant au Sporting d’Anderlecht, n’est plus en odeur de sainteté avec la direction du club. Il a été sanctionné le week-end dernier, après un écart de comportement. Il joue désormais dans le...

Romain Saïss sur les tablettes de plusieurs écuries

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Romain Saïss, un des artisans des exploits historiques des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Parmi eux, l’Olympique de Marseille (OM).

Sheffield United fait une offre pour Azzedine Ounahi

Grande révélation du Mondial 2022, l’international marocain Azzedine Ounahi déchaine depuis quelques jours les passions sur le marché des transferts. Dans le viseur de plusieurs clubs européens, il pourrait surprendre, en signant à Sheffield United, un...

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Abdessamad Ezzalzouli : Nottingham Forest se positionne

L’international Abdessamad Ezzalzouli n’a pas fini d’impressionner les clubs de la Premier League. Après Chelsea, c’est au tour de Nottingham Forest de s’intéresser au joueur de 21 ans.

Classement FIFA : bond spectaculaire de l’équipe du Maroc féminine

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et inquiète.

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

La Juventus ne sait que de faire Mohamed Ihattaren

Le jeune joueur néerlandais d’origine marocaine, Mohamed Ihattaren, n’est pas encore fixé sur son avenir. Prêté à la Sampdoria l’été dernier, il devrait repartir en prêt après un début de saison raté. Son club, la Juventus, est à la recherche d’un...