Vahid Halilhodzic interdit de voir les joueurs marocains

11 septembre 2020 - 21h30 - Sport - Ecrit par : J.K

La pandémie du coronavirus prive les internationaux marocains évoluant en Europe de la visite du sélectionneur Vahid Halilhodzic. Les clubs en Europe ont imposé un protocole sanitaire très rigoureux, au point d’interdire à leurs joueurs de recevoir des personnes étrangères, même chez eux.

Ces mesures restrictives, selon Assabah, concernent plus particulièrement les visiteurs en provenance des pays d’Afrique du Nord, où il est enregistré une recrudescence de la pandémie de coronavirus ces derniers temps. Une situation qui a contraint Vahid Halilhodzic à reporter un déplacement en Europe de Mustapha Hadji et de Stéphane Gilli en vue d’apporter un message fort à quelques joueurs pour défendre les couleurs nationales.

Actuellement, Vahid Halilhodzic est abonné à son téléphone ; c’est le seul moyen qui lui permet de rester en contact avec des éléments qu’il espère sélectionner. Une action à effet très limité.

D’après le journal, la probabilité est forte que Vahid Halilhodzic aligne plusieurs nouveaux noms pour les deux matchs amicaux en vue, contre le Sénégal le 9 octobre et le Congo Démocratique le 13 du même mois. Lui qui veut donner du sang neuf aux Lions de l’Atlas où se comptent des silhouettes pas toujours en jambes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Deux Français rejoignent le staff technique des Lions de l’Atlas

Sur proposition de l’entraîneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, la Fédération marocaine de football (FRMF) a recruté deux techniciens français.

Les inquiétudes de Vahid Halilhodzic au sujet du rassemblement de ses joueurs

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic n’apprécie pas les conditions dans lesquelles il prépare la CAN 2022, souvent marquées par l’absence de travail de...

Futsal : grosse prime pour les Lions de l’Atlas

Les Lions de l’Atlas, vainqueurs de la Coupe d’Afrique des Nations de Futsal, ont empoché une importante prime de la part de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Éliminatoires CAN 2022 : les Lions de l’Atlas désormais fixés sur leur sort

Initialement prévues en mars dernier, les éliminatoires de la CAN 2022 reprennent en novembre prochain, selon la Confédération africaine de football (CAF).

Ces articles devraient vous intéresser :

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations.

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...

Sofyan Amrabat, coup de coeur d’un ancien joueur de Manchester United

Un ancien de Manchester United estime que l’international marocain Sofyan Amrabat aiderait le club anglais à s’améliorer s’il rejoignait l’effectif des Red Devils. Les négociations sont toujours en cours pour un éventuel recrutement du milieu de...

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Grand stade de Casablanca : des Espagnols aux manettes ?

Le cabinet d’architectes Cruz y Ortiz espère se voir réattribuer le Grand stade africain que le Maroc prévoit de construire à Benslimane d’ici 2028 pour convaincre la FIFA d’y jouer la finale de la coupe du monde 2030 qu’il organise avec l’Espagne et...

Jawad el Yamiq : l’appel de l’Arabie Saoudite

Un départ de Jawad el Yamiq de Valladolid lors de ce mercato estival est quasiment acquis. Son prochain club ne devrait pas se trouver en Europe.