Vahid Halilhodzic demande aux Lions de l’Atlas de faire plus

13 octobre 2020 - 06h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Les Lions de l’Atlas ont battu le vendredi 9 août dernier les Lions de la Teranga sur le score de 3-1. Même si Vahid Halilhodzic se réjouit de la performance de ses joueurs, il estime qu’ils disposent encore suffisamment de ressources pour mieux faire.

Le sélectionneur national appelle ses poulains à donner plus face à la République Démocratique du Congo. Vahid Halilhodzic préfère jouer la carte de la prudence, informe le quotidien Al Ahdath Al Maghribia.«  Nous devons nous réjouir de cette victoire et la manière dont on a joué, mais il faut reconnaître que nous avons des manquements et des points à améliorer. Cependant, c’est une victoire importante pour la suite des rendez-vous que nous allons affronter  », a-t-il déclaré.

Néanmoins, le fait que le Maroc ait réussi à avoir un tel résultat face à une équipe aussi impressionnante que celle du Sénégal conforte l’entraîneur dans le choix des joueurs qui ont livré cette bataille. C’est le cas de Selim Amallah du Standard de Liège qui a démarré les hostilités à la 10ᵉ minute, suivi de Youssef En-Nesiry à la 71ᵉ minute, et Youssef El-Arabi. Le seul but sénégalais a été obtenu sur penalty à la 88ᵉ minute.

Selon le quotidien, le Maroc a misé sur des enchaînements rapides, un jeu musclé, la complicité pour découdre avec la stratégie du Sénégal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Maroc-Burundi : les Marocains attendent mieux des Lions de l’Atlas

Le Maroc joue ce mardi, son dernier match comptant pour les éliminatoires de la CAN Cameroun 2022. Les Lions de l’Atlas seront face aux Hirondelles du Burundi, au Complexe...

Le Maroc s’impose face au Sénégal

L’équipe du Maroc de football s’est imposée face au Sénégal en match amical qui s’est déroulé vendredi soir au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

L’équipe marocaine de football n’a pas encore le niveau selon Halilhodzic

Le coach des Lions de l’Atlas s’est prononcé, sans langue de bois, sur les critiques dont font l’objet les joueurs marocains, depuis quelques mois. Vahid Halilhodzic affirme que...

Chelsea vante les mérites de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est perçu par Chelsea comme le « leader de la renaissance des Lions de l’Atlas. Sur son site officiel, le club anglais a consacré un...