CAN 2021 : Romain Saïss optimiste pour les Lions de l’Atlas

30 janvier 2021 - 21h00 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Romain Saïss a fait part des ambitions des Lions de l’Atlas pour la Coupe D’Afrique des Nations à venir. Dans une interview accordée à France Football, le capitaine a indiqué que les joueurs marocains ont bien appris de la débâcle enregistrée à la CAN 2019, et sont déterminés à faire une meilleure prestation, même si l’équipe a connu de nombreux bouleversements.

Les Lions de l’Atlas ont encore du chemin à faire pour être au top de leur forme, surtout que la crise sanitaire a empêché bien de séances d’entraînement. En plus de cela, il y a eu de nouvelles têtes, un nouveau staff, depuis la dernière CAN. Mais le capitaine de la sélection marocaine de football reste convaincu que l’équipe pourra émerveiller avec le potentiel actuel. « La qualité est là, quand tu vois les joueurs qui composent cette équipe : Hakim Ziyech, Achraf Hakimi, Yassine Bounou, Youssef En-Nesyri… De ce point de vue là, tu ne peux pas t’en faire », rapporte France Football

Romain Saïss suggère néanmoins à ses coéquipiers de ne minimiser aucune équipe, car chaque pays, aussi petit soit-il, viendra à la compétition avec la rage de gagner. Et dans une compétition où toutes les équipes se valent, seul le mental arrive à faire la différence.

Deux compétitions majeures sont en vue et le Maroc doit rester concentré sur ces deux enjeux de taille et saisir chaque opportunité. Il s’agit de la CAN Cameroun 2021 et la Coupe du Monde Qatar 2022. « Il n’y aura pas de périodes d’essais, de vouloir essayer ci ou ça en match amical. Chaque stage est très important. Il faut continuer dans cette mentalité de travail pour avoir des résultats. À nous d’être exigeants avec nous-mêmes », a-t-il indiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Championnats du monde - Lions de l’Atlas - Championnats d’Afrique - Romain Saïss

Aller plus loin

Romain Saïss : "les Anglais sont plus ouverts à la religion que les Français"

L’international marocain, Romain Saïss, qui évolue actuellement au Wolverhampton Wanderers FC, a accordé une interview exclusive à son Club anglais au sujet de la compatibilité...

Les joueurs marocains suivis de près par les clubs européens

Les joueurs marocains sont dans le viseur de plusieurs clubs européens qui suivront attentivement leurs différentes prestations à la Coupe d’Afrique des nations. Des recruteurs...

Vahid Halilhodzic demande aux Lions de l’Atlas de faire plus

Les Lions de l’Atlas ont battu le vendredi 9 août dernier les Lions de la Teranga sur le score de 3-1. Même si Vahid Halilhodzic se réjouit de la performance de ses joueurs, il...

Les clubs anglais, un obstacle au plan de vahid Halilhodzic pour la CAN

À quelques semaines de la tenue de la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2022, les clubs européens, surtout anglais, rechignent à libérer les internationaux africains dont des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Mea culpa dans l’affaire Zakaria Aboukhlal

Mohammed Tijjini fondateur du média « Achkayne » qui accusait l’international marocain Zakaria Aboukhlal de faire la promotion du rite salafiste en général et en particulier entre les joueurs de la sélection nationale, a présenté ses excuses au Lion de...

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Sofiane Diop explique son choix pour le Maroc

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, qui a récemment rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, évoque sa relation avec le sélectionneur national, Walid Regragui.

Azzedine Ounahi invité au tournoi de football de l’académie Mohammed VI

Profitant du repos donné à tous les joueurs de l’Olympique de Marseille, Azzedine Ounahi est venu au Maroc assister au tournoi de l’académie Mohammed VI.

Deux matchs pour l’équipe du Maroc, malgré la fatigue

En prévision des deux matchs que les Lions de l’Atlas doivent disputer dans les prochains jours, le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football se trouvait hier, samedi, face à la presse. Voici la synthèse de son intervention.

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.