Recherche

CAN 2021 : Romain Saïss optimiste pour les Lions de l’Atlas

© Copyright : DR

30 janvier 2021 - 21h00 - Sport - Par: G.A

L’international marocain Romain Saïss a fait part des ambitions des Lions de l’Atlas pour la Coupe D’Afrique des Nations à venir. Dans une interview accordée à France Football, le capitaine a indiqué que les joueurs marocains ont bien appris de la débâcle enregistrée à la CAN 2019, et sont déterminés à faire une meilleure prestation, même si l’équipe a connu de nombreux bouleversements.

Les Lions de l’Atlas ont encore du chemin à faire pour être au top de leur forme, surtout que la crise sanitaire a empêché bien de séances d’entraînement. En plus de cela, il y a eu de nouvelles têtes, un nouveau staff, depuis la dernière CAN. Mais le capitaine de la sélection marocaine de football reste convaincu que l’équipe pourra émerveiller avec le potentiel actuel. « La qualité est là, quand tu vois les joueurs qui composent cette équipe : Hakim Ziyech, Achraf Hakimi, Yassine Bounou, Youssef En-Nesyri… De ce point de vue là, tu ne peux pas t’en faire », rapporte France Football

Romain Saïss suggère néanmoins à ses coéquipiers de ne minimiser aucune équipe, car chaque pays, aussi petit soit-il, viendra à la compétition avec la rage de gagner. Et dans une compétition où toutes les équipes se valent, seul le mental arrive à faire la différence.

Deux compétitions majeures sont en vue et le Maroc doit rester concentré sur ces deux enjeux de taille et saisir chaque opportunité. Il s’agit de la CAN Cameroun 2021 et la Coupe du Monde Qatar 2022. « Il n’y aura pas de périodes d’essais, de vouloir essayer ci ou ça en match amical. Chaque stage est très important. Il faut continuer dans cette mentalité de travail pour avoir des résultats. À nous d’être exigeants avec nous-mêmes », a-t-il indiqué.

Mots clés: Championnats du monde , Lions de l’Atlas , Championnats d’Afrique , Romain Saïss

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact