Éliminatoires CAN 2022 : les Lions de l’Atlas désormais fixés sur leur sort

20 août 2020 - 23h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Initialement prévues en mars dernier, les éliminatoires de la CAN 2022 reprennent en novembre prochain, selon la Confédération africaine de football (CAF).

Dans un communiqué, la CAF a annoncé que les 3e et 4e journées sont fixées au cours de la période du 9 au 17 novembre. Quant aux 5e et 6e journées, elles devraient se jouer du 22 au 30 mars 2021.

Le Maroc, pour sa part, devrait accueillir la République centrafricaine lors des deux prochaines journées. Si le match aller est attendu au Royaume, les Lions de l’Atlas devraient regagner la capitale Bangui pour le match retour.

À la tête du groupe E, les Marocains ont décroché 4 points après un nul contre la Mauritanie (0-0) et une victoire face au Burundi (0-3). Ils sont suivis de la Mauritanie (4 points), la République centrafricaine (3 points) et du Burundi (0 point).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le Maroc affronte le Burkina Faso ce samedi

Ce samedi soir, les Lions de l’Atlas de Vahid Halilhodzic accueillent le Burkina Faso au complexe sportif Prince Moulay Abdallah. Un dernier match amical qui doit permettre les...

Football : Match Maroc-Centrafrique ce soir à 20h

Le Maroc affronte ce vendredi à 20h la Centrafrique au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Can 2022. Les...

Vahid Halilhodzic interdit de voir les joueurs marocains

La pandémie du coronavirus prive les internationaux marocains évoluant en Europe de la visite du sélectionneur Vahid Halilhodzic. Les clubs en Europe ont imposé un protocole...

CAN 2021 : Romain Saïss optimiste pour les Lions de l’Atlas

L’international marocain Romain Saïss a fait part des ambitions des Lions de l’Atlas pour la Coupe D’Afrique des Nations à venir. Dans une interview accordée à France Football,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe, l’international ne serait plus une priorité dans les plans de l’entraîneur...

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.