CAN 2022 : les Marocains en route pour la Mauritanie

23 mars 2021 - 17h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Les Lions de l’Atlas se rendront ce mercredi en Mauritanie, où ils affronteront les Mourabitoune vendredi au stade de Nouakchott. Ils devront revenir immédiatement au Maroc pour préparer le second match contre le Burundi.

Les joueurs marocains ont démarré depuis lundi le stage de préparation afin de mettre au point une stratégie de jeu, surtout qu’ils ont passé de longs mois sans se retrouver. Ce n’est pas encore le grand rassemblement tel que voulu par Vahid Halilhodzic, mais ils arrivent depuis lundi au compte-gouttes en provenance de leurs clubs. Le coach attend l’arrivée ce mardi de la deuxième vague pour démarrer la première véritable séance d’entrainement qui aura lieu sur la pelouse synthétique du Centre sportif Mohammed VI de la Maâmoura, rapporte le quotidien Al Massae.

Le match se jouera vendredi prochain face à la Mauritanie sur la pelouse synthétique du stade de Nouakchott, c’est ce qui justifie le choix opéré par l’entraîneur pour les séances d’entraînement. Les joueurs auront une dernière séance d’entraînement allégée le soir de leur voyage sur la Mauritanie dans le but de s’acclimater aux conditions météorologiques locales.

Rappelons que le Maroc, qui a fait match nul à l’aller contre la Mauritanie, est en tête de son groupe avec 10 points, suivi par la Mauritanie avec 5 points, le Burundi avec 4 points et la République centrafricaine tient la lanterne avec 3 points.

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Mauritanie - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

CAN 2022 : les joueurs marocains s’activent pour les deux matchs contre la Mauritanie et le Burundi

Les Lions de l’Atlas se préparent à affronter, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2022, la Mauritanie et le Burundi, même si la liste des joueurs n’a toujours pas été...

Match Maroc-Mauritanie aujourd’hui

Les Lions de l’Atlas affrontent ce vendredi les Mourabitounes de Mauritanie sur la pelouse du stade Olympique de Nouakchott. Avec une victoire, les poulains de Vahid Halilhodzic...

Éliminatoires CAN 2022 : les Lions de l’Atlas désormais fixés sur leur sort

Initialement prévues en mars dernier, les éliminatoires de la CAN 2022 reprennent en novembre prochain, selon la Confédération africaine de football (CAF).

Éliminatoires CAN 2022 : la liste des joueurs marocains

Après quelques jours d’attente, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a enfin révélé, ce jeudi, la liste de l’équipe nationale marocaine. Ceci dans le cadre des 5ᵉ et 6ᵉ...

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi classé 2ᵉ meilleur dribbleur d’Europe

Bel exploit pour l’international marocain Azzedine Ounahi, qui évolue à Angers SCO. Il vient d’être classé parmi les 5 meilleurs dribbleurs en Europe en ce début de saison.

Sofyan Amrabat à Manchester : le hic qui a failli tout gâcher

Après plusieurs semaines de discussions, Manchester United a réussi à s’offrir le milieu de terrain marocain de la Fiorentina Sofyan Amrabat le dernier jour de la fin du mercato estival. Mais la visite médicale aurait pu faire capoter ce transfert de...

Hakim Ziyech pourrait finalement tourner le dos au PSG

Après l’échec in extremis de son transfert au PSG, l’international marocain Hakim Ziyech devra patienter jusqu’à la fin de la saison pour espérer quitter Chelsea cet été. Milan et la Roma ont entamé des pourparlers avec les dirigeants du club anglais.

Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

Après avoir réalisé une performance historique avec les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui, est désormais concentré sur la prochaine Coupe d’Afrique des...

Achraf Hakimi et Hiba Abouk sur le point de se séparer ?

Des rumeurs de séparation circulent autour de l’international marocain Achraf Hakimi et de l’actrice espagnole d’origine tunisienne Hiba Abouk. Selon plusieurs sources, les procédures auraient commencé il y a plusieurs semaines, bien avant qu’un...

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

L’équipe marocaine des joueurs locaux dissoute

L’équipe nationale des joueurs locaux n’existe plus. Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, a annoncé sa dissolution, mercredi, lors d’un point de presse.

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

Combien a coûté le limogeage de Vahid Halilhodzic ?

La fédération royale marocaine de football (FRMF) a réagi aux nombreuses spéculations sur le montant de l’indemnité de départ de l’ancien sélectionneur de lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic. Le technicien franco-bosnien n’aurait perçu que l’équivalent...

Chelsea offre Hakim Ziyech au Benfica

Malgré ses belles performances durant la coupe du monde Qatar 2022, Hakim Ziyech est toujours sur la ligne de départ. Chelsea veut l’offrir à Benfica.