Le Maroc s’offre son ticket pour la CAN 2022

27 mars 2021 - 12h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Maroc a obtenu sa qualification pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2022 qui se déroulera du 15 janvier au 28 février 2022 au Cameroun, après le match nul entre le Burundi et la République centrafricaine (2-2) dans le groupe E des qualifications.

Vendredi, le Maroc a affronté la Mauritanie à Nouakchott pour le compte de la 5ᵉ journée des éliminatoires de la CAN 2022. Le match s’est soldé par un score nul et vierge (0-0). Ce score et celui enregistré lors du match Burundi-République centrafricaine permettent aux Lions de l’Atlas de s’offrir leur ticket pour la coupe continentale dans le groupe E.

La Mauritanie (5 points), le Burundi (5 points) ou encore la République centrafricaine (4 points), doivent se battre pour obtenir le deuxième ticket. Mardi 30 mars, le match entre le Maroc (10 points) et le Burundi aura lieu sur les installations du royaume tandis que la République centrafricaine recevra la Mauritanie.

Le Maroc fait ainsi partie des 15 pays déjà qualifiés pour la phase finale de la CAN 2022. Outre le royaume, on compte le Cameroun, pays hôte, le Sénégal, l’Algérie, le Mali, la Tunisie, le Burkina Faso, la Guinée, les Comores, le Gabon, la Gambie, l’Égypte, le Ghana, la Guinée équatoriale et le Zimbabwe. À cette liste s’ajouteront 9 autres participants avant le 1ᵉʳ avril.

En 1976, l’équipe marocaine avait remporté une seule Coupe d’Afrique des Nations en Éthiopie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Cameroun - Mauritanie - Burundi - République Centrafricaine - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Qualification CAN 2022 : vendredi déterminant pour le Maroc à Nouakchott

Les Lions de l’Atlas jouent leur qualification ce vendredi 26 mars face à la sélection mauritanienne à Nouakchott. La rencontre s’inscrit dans le cadre de la 5ᵉ journée des...

Éliminatoires CAN 2022 : les Lions de l’Atlas désormais fixés sur leur sort

Initialement prévues en mars dernier, les éliminatoires de la CAN 2022 reprennent en novembre prochain, selon la Confédération africaine de football (CAF).

Chelsea vante les mérites de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est perçu par Chelsea comme le « leader de la renaissance des Lions de l’Atlas. Sur son site officiel, le club anglais a consacré un...

Éliminatoires CAN 2022 : la liste des joueurs marocains

Après quelques jours d’attente, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a enfin révélé, ce jeudi, la liste de l’équipe nationale marocaine. Ceci dans le cadre des 5ᵉ et 6ᵉ...

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Chelsea : arrivée de Cristiano Ronaldo, départ de Hakim Ziyech ?

L’AC Milan a toujours l’international marocain Hakim Ziyech dans son viseur. Une seule chance pourrait s’offrir au club italien pour signer le milieu offensif de Chelsea.

Maroc : des surprises annoncées dans la liste de Regragui

Walid Regragui pourrait accueillir au sein de l’équipe plusieurs joueurs, dans le cadre des préparatifs des matchs amicaux des 25 et 28 mars contre le Brésil et le Pérou à Tanger et à Madrid.

Hiba Abouk brise le silence et révèle le divorce avec Achraf Hakimi

L’actrice Hiba Abouk vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle réagit aux rumeurs qui circulent à son sujet. Elle clarifie également sa situation personnelle suite aux accusations portées contre Achraf Hakimi.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Les clubs européens s’arrachent Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi n’aura qu’à choisir sa prochaine destination. Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan…,plusieurs clubs européens l’ont dans le viseur et font même des offres pour ne pas se faire devancer lors du mercato hivernal.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.