Recherche

Le Maroc s’offre son ticket pour la CAN 2022

© Copyright : DR

27 mars 2021 - 12h40 - Sport - Par: S.A

Le Maroc a obtenu sa qualification pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2022 qui se déroulera du 15 janvier au 28 février 2022 au Cameroun, après le match nul entre le Burundi et la République centrafricaine (2-2) dans le groupe E des qualifications.

Vendredi, le Maroc a affronté la Mauritanie à Nouakchott pour le compte de la 5ᵉ journée des éliminatoires de la CAN 2022. Le match s’est soldé par un score nul et vierge (0-0). Ce score et celui enregistré lors du match Burundi-République centrafricaine permettent aux Lions de l’Atlas de s’offrir leur ticket pour la coupe continentale dans le groupe E.

La Mauritanie (5 points), le Burundi (5 points) ou encore la République centrafricaine (4 points), doivent se battre pour obtenir le deuxième ticket. Mardi 30 mars, le match entre le Maroc (10 points) et le Burundi aura lieu sur les installations du royaume tandis que la République centrafricaine recevra la Mauritanie.

Le Maroc fait ainsi partie des 15 pays déjà qualifiés pour la phase finale de la CAN 2022. Outre le royaume, on compte le Cameroun, pays hôte, le Sénégal, l’Algérie, le Mali, la Tunisie, le Burkina Faso, la Guinée, les Comores, le Gabon, la Gambie, l’Égypte, le Ghana, la Guinée équatoriale et le Zimbabwe. À cette liste s’ajouteront 9 autres participants avant le 1ᵉʳ avril.

En 1976, l’équipe marocaine avait remporté une seule Coupe d’Afrique des Nations en Éthiopie.

Mots clés: Football , Coupe d’Afrique 2022 (CAN) , Cameroun , Mauritanie , Burundi , République Centrafricaine , Lions de l’Atlas

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact