Football : Match Maroc-Centrafrique ce soir à 20h

13 novembre 2020 - 16h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Le Maroc affronte ce vendredi à 20h la Centrafrique au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Can 2022. Les Lions de l’Atlas doivent l’emporter sur les Fauves s’ils veulent dominer le groupe E.

Après le nul concédé face au Congo, mardi 13 octobre dernier, les Lions de l’Atlas croisent les crampons avec les fauves de la Centrafrique. Avec ses précédentes confrontations, la sélection nationale a engrangé 4 points. Elle pourrait désormais prendre la tête du groupe E grâce au nul concédé par la Mauritanie (5 points en 3 matchs) face au Burundi.

A six points désormais de la qualification, le Royaume devra remporter ses deux prochains matchs face à la Centrafrique pour obtenir ces précieux points et être leader du groupe même en cas de victoire de la Mauritanie sur la Centrafrique et le Burundi, comptant pour les matchs retour.

À quelques heures de la rencontre, tous les cadres marocains sont présents au Maroc. Le sélectionneur national devra trouver la bonne combinaison s’il veut remporter cette victoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - République Centrafricaine

Aller plus loin

Coupe Arabe U20 (demi-finales) : douche froide pour le Maroc battu par la Tunisie

Les Lionceaux de l’Atlas U20 ont été défaits par les Aigles du Carthage, sur le score de 4 buts à 0, ce dimanche 1ᵉʳ mars, au stade Mohammed Bin Fahd Bin Abdelaziz à Demam, en...

Football : le match Maroc-Libye aujourd’hui

La dernière séance d’entraînement a réuni, le jeudi 10 octobre 2O19, au Complexe sportif d’honneur d’Oujda, les joueurs, le staff et le sélectionneur bosnien Halilhodzic, en...

Éliminatoires CAN 2022 : les Lions de l’Atlas désormais fixés sur leur sort

Initialement prévues en mars dernier, les éliminatoires de la CAN 2022 reprennent en novembre prochain, selon la Confédération africaine de football (CAF).

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde : le Maroc a près de 2% de chances de jouer la finale

Les quarts de finale du Mondial démarrent samedi prochain avec un alléchant Maroc-Portugal. Comme d’habitude à ce stade, de nombreux observateurs tentent d’en prédire l’issue des rencontres à l’aide de modèles statistiques.

CAN U-17 : Le Maroc surpris par la Zambie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce soir face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qui se tient actuellement en Algérie.

Mondial 2022 : Munir El Haddadi pour remplacer Amine Harit, blessé ?

Munir El Haddadi a peut-être une chance de réaliser son « rêve » de participer au Mondial 2022 avec l’équipe du Maroc. Le sélectionneur Walid Regragui pourrait faire appel à lui après l’annonce de la blessure d’Amine Harit.

Zakaria Aboukhlal : un joueur respectueux avec de vraies valeurs, selon Walid Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc se dit « choqué par le Zakaria qu’on dépeint » ces derniers jours et assure que cet international marocain qui évolue à Toulouse FC est « un garçon respectueux, avec de vraies valeurs et une belle éducation,...

Medhi Benatia rejoint beIN Sports pour la Coupe du monde

Pendant la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre), l’ancien international marocain Medhi Benatia interviendra sur beIN Sports France comme consultant. Un exercice qu’il connait bien puisqu’il avait analysé le parcours de l’équipe du Maroc...

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Liverpool fait une offre pour Sofyan Amrabat

Auteur d’une prestation de grande qualité avec le Maroc au Mondial 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat fait l’objet d’une belle bataille pour un transfert cet hiver. Dans ce dossier, Liverpool aurait pris les devants en faisant une offre pour...

Maroc vs Colombie : les Lionnes prêtes à rugir !

L’équipe féminine marocaine de football affrontera ce jeudi la Colombie dans un match déterminant pour sa qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

La coupe du monde Qatar 2022 donne naissance à une belle complicité entre les internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi, qui ont, avec leurs coéquipiers, amené le Maroc en huitièmes de finale. Un exploit historique.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.