Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

10 décembre 2023 - 19h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

Le Real Betis a freiné samedi le Real Madrid à Séville. Mais ce qui aura le plus retenu l’attention, c’est la prestation du défenseur marocain Chadi Riad. Le joueur prêté par le FC Barcelone au Bétis a accompli la mission très compliquée que lui a confiée son entraîneur Manuel Pellegrini. Il « a réalisé des interceptions clés pour arrêter les Madrilènes et a été attentif pour garder à distance les rivaux lorsqu’ils approchaient de la surface de Rui Silva qui, bien défendu, a eu un après-midi relativement tranquille », décrit-on. Chadi a contré une frappe du pied droit Brahim Diaz à la 16ᵉ minute de jeu. À la 91ᵉ minute de jeu, Joselu enchaîne avec une frappe du pied gauche, mais son ballon est dévié par le défenseur marocain en corner.

À lire : Chadi Riad s’éloigne définitivement du Barça (vidéo)

Des performances qui ont séduit l’entraîneur des Andalous. « Chadi Riad a été excellent, et il pourrait obtenir plus de minutes en raison des circonstances que nous traversons. […] Nous avons des problèmes au niveau de la défense centrale, et Chadi Riad réalise une saison formidable, pas seulement aujourd’hui contre le Real Madrid », a déclaré Manuel Pellegrini en conférence de presse d’après match. Et d’ajouter : « Son rendement a été incroyable. Je suis très heureux pour lui, sinon nous aurions eu un problème au poste de défenseur central ».

À lire : Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Chadi est arrivé au Real Betis en juillet comme quatrième défenseur central en provenance du Barça. Le club veut le recruter pour un peu moins de 3 millions d’euros pour 50 % de ses droits. FC Barcelone conserve une option de rachat estimée à 7 millions d’euros valable pour les deux prochains étés. Des rumeurs évoquent de possibles négociations entre les Verdiblancos et les Blaugrana pouvant aboutir dès le mois de janvier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Chadi Riad

Aller plus loin

Un club néerlandais s’intéresse à Chadi Riad

Le club néerlandais RKC Waalwijk manifeste un vif intérêt pour Chadi Riad, jeune défenseur marocain évoluant au sein du Barça B.

Chadi Riad s’éloigne définitivement du Barça (vidéo)

Le défenseur marocain Chadi Riad séduit de par ses belles performances le Real Betis qui a hâte de rendre son transfert définitif. Il est actuellement en prêt avec option...

FC Barcelone : Chadi Riad désormais dans la cour des grands

En l’absence de Gérard Piqué, désormais à la retraite et dans l’impossibilité de recruter cet hiver, le FC Barcelone mise sur la pépite marocaine, Chadi Riad, déjà promu dans...

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Qatar, les supporters arabes soutiennent le Maroc contre l’Espagne

Le Maroc affronte ce mardi l’Espagne en huitièmes de finale du Mondial. En plus des nombreux supporters marocains, les Lions de l’Atlas pourront compter sur le soutien de tous les supporters arabes présents au sur place.

On reparle encore de Hakim Ziyech au PSG

Le milieu offensif de Chelsea, Hakim Ziyech, pourrait atterrir au Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain a traversé une période difficile à Chelsea, et un transfert semble être sur les cartes alors que le mercato estival doit commencer...

Liverpool, prochaine destination de Sofyan Amrabat ?

Liverpool veut s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 séduisent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter la Fiorentina.

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

Achraf Hakimi s’explique sur sa nationalité sportive

À quelques heures du coup d’envoi du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde entre les Lions de l’Atlas et La Roja, la star du PSG Achraf Hakimi explique son choix d’opter pour la nationalité sportive marocaine au lieu de celle de son pays...

Adel Taarabat a refusé Liverpool pour les bars à chicha londoniens

Le Marocain Adel Taarabat, l’un des plus grands joueurs de la Premier League en son temps, avait refusé un transfert à Liverpool parce qu’il aimait fréquenter les bars à chicha de Londres.

Mondial 2022 : Romain Saiss livre les clés de la réussite du Maroc

Plus de deux semaines après la fin du Mondial 2022, le défenseur des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, est revenu sur l’exploit retentissant du Maroc, dévoilant le secret de son sélectionneur Walid Regragui.

La défense des U17 marocains a été infranchissable face au Nigeria

L’équipe marocaine U17 de football a réussi une belle performance en battant le Nigeriapar un but à zéro, mercredi à Constantine, lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette victoire a permis aux jeunes Lions de l’Atlas de se qualifier pour les...

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.