Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

10 décembre 2023 - 19h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

Le Real Betis a freiné samedi le Real Madrid à Séville. Mais ce qui aura le plus retenu l’attention, c’est la prestation du défenseur marocain Chadi Riad. Le joueur prêté par le FC Barcelone au Bétis a accompli la mission très compliquée que lui a confiée son entraîneur Manuel Pellegrini. Il « a réalisé des interceptions clés pour arrêter les Madrilènes et a été attentif pour garder à distance les rivaux lorsqu’ils approchaient de la surface de Rui Silva qui, bien défendu, a eu un après-midi relativement tranquille », décrit-on. Chadi a contré une frappe du pied droit Brahim Diaz à la 16ᵉ minute de jeu. À la 91ᵉ minute de jeu, Joselu enchaîne avec une frappe du pied gauche, mais son ballon est dévié par le défenseur marocain en corner.

À lire : Chadi Riad s’éloigne définitivement du Barça (vidéo)

Des performances qui ont séduit l’entraîneur des Andalous. « Chadi Riad a été excellent, et il pourrait obtenir plus de minutes en raison des circonstances que nous traversons. […] Nous avons des problèmes au niveau de la défense centrale, et Chadi Riad réalise une saison formidable, pas seulement aujourd’hui contre le Real Madrid », a déclaré Manuel Pellegrini en conférence de presse d’après match. Et d’ajouter : « Son rendement a été incroyable. Je suis très heureux pour lui, sinon nous aurions eu un problème au poste de défenseur central ».

À lire : Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Chadi est arrivé au Real Betis en juillet comme quatrième défenseur central en provenance du Barça. Le club veut le recruter pour un peu moins de 3 millions d’euros pour 50 % de ses droits. FC Barcelone conserve une option de rachat estimée à 7 millions d’euros valable pour les deux prochains étés. Des rumeurs évoquent de possibles négociations entre les Verdiblancos et les Blaugrana pouvant aboutir dès le mois de janvier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Chadi Riad

Aller plus loin

Par peur de le perdre, le Barça rachète Chadi Riad

Avec un œil tourné vers l’avenir, le FC Barcelone a décidé de réactiver la clause de rachat pour le défenseur Chadi Riad, actuellement en prêt au Betis où il fait sensation.

FC Barcelone : Chadi Riad désormais dans la cour des grands

En l’absence de Gérard Piqué, désormais à la retraite et dans l’impossibilité de recruter cet hiver, le FC Barcelone mise sur la pépite marocaine, Chadi Riad, déjà promu dans...

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

Un club néerlandais s’intéresse à Chadi Riad

Le club néerlandais RKC Waalwijk manifeste un vif intérêt pour Chadi Riad, jeune défenseur marocain évoluant au sein du Barça B.

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi n’ira pas au PSG

Peu actif sur le marché des transferts lors de ce mercato hivernal, le PSG ne s’intéresserait pas à l’international marocain Azzedine Ounahi, auteur d’une excellente coupe du monde au Qatar.

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...

La promesse d’Azzedine Ounahi à l’OM

Arrivé récemment à l’Olympique de Marseille, l’international marocain Azzedine Ounahi a réalisé de belles performances lors de son premier match avec son nouveau club face à Nantes (2-0). Il a inscrit le second but de la rencontre et promet par...

Classement FIFA : le Maroc, 1er en Afrique

Grâce à sa performance au Mondial, le Maroc fait une percée dans le classement FIFA tant au plan africain que mondial.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Ça se complique pour Sofyan Amrabat

Alors que le mercato finit début septembre, le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat à Manchester United qui souhaite tant le recruter pourrait ne pas se concrétiser.

Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

Après avoir réalisé une performance historique avec les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui, est désormais concentré sur la prochaine Coupe d’Afrique des...

Grand stade de Casablanca : des Espagnols aux manettes ?

Le cabinet d’architectes Cruz y Ortiz espère se voir réattribuer le Grand stade africain que le Maroc prévoit de construire à Benslimane d’ici 2028 pour convaincre la FIFA d’y jouer la finale de la coupe du monde 2030 qu’il organise avec l’Espagne et...

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...