Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

10 décembre 2023 - 19h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

Le Real Betis a freiné samedi le Real Madrid à Séville. Mais ce qui aura le plus retenu l’attention, c’est la prestation du défenseur marocain Chadi Riad. Le joueur prêté par le FC Barcelone au Bétis a accompli la mission très compliquée que lui a confiée son entraîneur Manuel Pellegrini. Il « a réalisé des interceptions clés pour arrêter les Madrilènes et a été attentif pour garder à distance les rivaux lorsqu’ils approchaient de la surface de Rui Silva qui, bien défendu, a eu un après-midi relativement tranquille », décrit-on. Chadi a contré une frappe du pied droit Brahim Diaz à la 16ᵉ minute de jeu. À la 91ᵉ minute de jeu, Joselu enchaîne avec une frappe du pied gauche, mais son ballon est dévié par le défenseur marocain en corner.

À lire : Chadi Riad s’éloigne définitivement du Barça (vidéo)

Des performances qui ont séduit l’entraîneur des Andalous. « Chadi Riad a été excellent, et il pourrait obtenir plus de minutes en raison des circonstances que nous traversons. […] Nous avons des problèmes au niveau de la défense centrale, et Chadi Riad réalise une saison formidable, pas seulement aujourd’hui contre le Real Madrid », a déclaré Manuel Pellegrini en conférence de presse d’après match. Et d’ajouter : « Son rendement a été incroyable. Je suis très heureux pour lui, sinon nous aurions eu un problème au poste de défenseur central ».

À lire : Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Chadi est arrivé au Real Betis en juillet comme quatrième défenseur central en provenance du Barça. Le club veut le recruter pour un peu moins de 3 millions d’euros pour 50 % de ses droits. FC Barcelone conserve une option de rachat estimée à 7 millions d’euros valable pour les deux prochains étés. Des rumeurs évoquent de possibles négociations entre les Verdiblancos et les Blaugrana pouvant aboutir dès le mois de janvier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Chadi Riad

Aller plus loin

Walid Regragui à la recherche de la combinaison parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’attelle à la tâche délicate de composer sa défense en prévision des prochains matchs de qualification pour...

Par peur de le perdre, le Barça rachète Chadi Riad

Avec un œil tourné vers l’avenir, le FC Barcelone a décidé de réactiver la clause de rachat pour le défenseur Chadi Riad, actuellement en prêt au Betis où il fait sensation.

FC Barcelone : Chadi Riad désormais dans la cour des grands

En l’absence de Gérard Piqué, désormais à la retraite et dans l’impossibilité de recruter cet hiver, le FC Barcelone mise sur la pépite marocaine, Chadi Riad, déjà promu dans...

Chadi Riad s’éloigne définitivement du Barça (vidéo)

Le défenseur marocain Chadi Riad séduit de par ses belles performances le Real Betis qui a hâte de rendre son transfert définitif. Il est actuellement en prêt avec option...

Ces articles devraient vous intéresser :

Fès se refait une beauté 

Fès engage une modernisation de ses infrastructures routières. Dans la perspective de la Coupe du Monde 2030, un budget de 1,78 milliard de dirhams sera alloué à la mise à niveau des axes desservant le complexe sportif de la ville.

Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, ne laisse rien au hasard dans sa quête de talents pour renforcer les « Lions de l’Atlas ». Accompagné de son staff, il scrute les performances des joueurs marocains évoluant aux quatre coins du globe.

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Azzedine Ounahi : une offre qui ne se refuse pas

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille (OM) en janvier 2023 en provenance d’Angers pour 8 millions d’euros, Azzedine Ounahi n’a pas réussi à s’imposer dans le club français qui a fini par le prêter cette saison au Panathinaikos. L’international...

Festival de buts pour le Maroc contre l’Ouganda en CAN U17

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a remporté son premier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations sur le score de cinq buts à zéro contre l’Ouganda. La rencontre s’est déroulée dimanche au stade El Bachir à Mohammedia.

PSG - Saint-Etienne : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a dominé Saint-Étienne (2-1) lors de la 17ᵉ journée de Ligue 1, notamment grâce à un doublé d’Ousmane Dembélé. Si l’ailier français a été le grand artisan de la victoire, Achraf Hakimi a également marqué les esprits par son...

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Achraf Hakimi, joueur le plus rapide de la Ligue des champions

Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain, a été flashé à 36,5 km/h lors des matchs de Ligue des champions, devenant ainsi le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).