FC Barcelone : Chadi Riad désormais dans la cour des grands

29 décembre 2022 - 12h09 - Sport - Ecrit par : A.T

En l’absence de Gérard Piqué, désormais à la retraite et dans l’impossibilité de recruter cet hiver, le FC Barcelone mise sur la pépite marocaine, Chadi Riad, déjà promu dans l’équipe première.

Âgé de 19 ans, le lionceau de l’Atlas est un bijou de la Masia qui a le soutien de son entraineur, Xavi. D’ailleurs, le coach espagnol ne tarit pas d’éloges à son endroit. Il considère Riad comme une valeur sûre, à même d’être un défenseur digne de porter les couleurs des Blaugranas.

A lire : Chadi Riad fait ses débuts en match officiel avec le FC Barcelone

Riad a déjà été intégré dans des matchs du championnat en tant que remplaçant et qui a donné pleine satisfaction. Le jeune défenseur est prêt à pallier à toute absence des cadors, pour éviter une déroute de l’équipe catalane.

D’après le site Sport.es, le Barça est interdit de recrutement à cause du fair-play financier, ce qui met à mal l’entraineur Xavi qui ne dispose que de quatre défenseurs titulaires (Ronald Araújo, Eric García, Andreas Christensen et Jules Koundé). En cas d’indisponibilité de l’un d’entre eux, Xavi devrait compter sur le jeune espoir marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Chadi Riad

Aller plus loin

Chadi Riad s’éloigne définitivement du Barça (vidéo)

Le défenseur marocain Chadi Riad séduit de par ses belles performances le Real Betis qui a hâte de rendre son transfert définitif. Il est actuellement en prêt avec option...

Chadi Riad : « Jouer pour le Maroc est un rêve d’enfant »

Chadi Riad, 19 ans, a été convoqué pour la première fois avec l’équipe première du Maroc pour les matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou les 25 et 28 mars. Pour le...

FC Barcelone : Xavi Hernandez pourrait faire appel au Marocain Chadi Riad

Plusieurs joueurs du FC Barcelone sont actuellement blessés. Memphis Depay, Ronaldo Araujo et Jules Koundé seront indisponibles pour les prochains matchs, une situation qui...

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ballon hyper connecté pour le match Maroc-France

La FIFA a présenté «  Al Hilm  », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.

L’organisateur de la CAN 2025 connu en septembre, le Maroc favori

Le pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 sera connu avant septembre, a annoncé la Confédération Africaine de Football (CAF) jeudi, au cours d’une réunion de son Comité exécutif. Initialement prévue pour le 10 février dernier,...

Anwar El Ghazi regrette d’avoir choisi les Pays-Bas

Anwar El Ghazi regrette d’avoir joué pour les Pays-Bas. Le footballeur néerlandais d’origine marocaine est actuellement en contact avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour changer sa nationalité sportive.

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Bilal El Khannouss : la surprise de la liste de Walid Regragui

Walid Régragui a dévoilé, jeudi, sa liste de 26 joueurs convoqués pour représenter le Maroc. On note la présence de tous les cadors de l’équipe nationale mais également un invité surprise dans l’avion pour le Qatar en la personne de Bilal El Khannouss,...

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.

Mondial 2022 : Romain Saiss livre les clés de la réussite du Maroc

Plus de deux semaines après la fin du Mondial 2022, le défenseur des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, est revenu sur l’exploit retentissant du Maroc, dévoilant le secret de son sélectionneur Walid Regragui.

La valeur de Sofyan Amrabat multipliée par quatre

La valeur marchande de l’international marocain Sofyan Amrabat a connu une forte hausse en raison des belles performances qu’il réalise à la coupe du monde Qatar 2022.

Hachim Mastour, avec la Renaissance Zemamra, repart en 1ère division

L’équipe de l’ancien international marocain Hachim Mastour, qualifié un temps de nouveau Messi, vient de rejoindre l’élite du football marocain. La Renaissance Zemamra (RCAZ) est première de la Botola 2.

Classement FIFA : le Maroc, 1er en Afrique

Grâce à sa performance au Mondial, le Maroc fait une percée dans le classement FIFA tant au plan africain que mondial.