Chadi Riad fait ses débuts en match officiel avec le FC Barcelone

10 novembre 2022 - 22h52 - Espagne - Ecrit par : A.P

La date du mardi 8 novembre restera gravée dans la mémoire de Chadi Riad qui a joué ses premières minutes avec l’équipe première du FC Barcelone lors du match contre Osasuna. Le coach Xavi Hernandez a fait appel au défenseur d’origine marocaine pour suppléer aux absences des défenseurs titulaires, blessés.

Chadi Riad, 19 ans, avait été appelé cet été pour effectuer la pré-saison avec l’équipe première et Xavi Hernandez l’avait déjà convoqué pour les matchs contre Almería et Celta. Mais le jeune défenseur marocain n’a fait ses débuts en compétition officielle que mardi lors du match contre Osasuna. Il est entré à la 89ᵉ minute de jeu, en remplacement de Pedri.

Chadi Riad est arrivé au FC Barcelone il y a trois ans et demi, après son départ de l’académie des jeunes du RCD Mallorca. Il a commencé par jouer au ballon depuis l’âge de 6 ans à l’Atlético Rafal, où il s’est fait très tôt remarquer, ce qui l’a conduit au RCD Mallorca. Il a ensuite fait une brève expérience à San Francisco avant de revenir à Majorque. Il a aussi joué dans l’équipe nationale marocaine des moins de 15 ans, fait savoir Ultima Hora.

À lire : FC Barcelone : Xavi Hernandez convoque Chadi Riad pour le match contre Celta

« Il a de la vitesse, un bon contrôle du ballon, il est puissant dans les airs… C’est une vraie perle et je ne comprends pas comment le Real Mallorca n’a rien fait pour le garder », ont déclaré des observateurs qui ont suivi son parcours jusqu’à son arrivée au FC Barcelone. Il a joué un rôle clé dans le succès de l’équipe première du Barça, qui a remporté le championnat et la Coupe des champions, et est considéré comme l’un des défenseurs centraux d’avenir du club.

Le jeune défenseur central a été témoin du dernier match de Gerard Piqué en tant que joueur du FC Barcelone. Son départ pourrait constituer une opportunité à Chadi Riad qui est sur la bonne voie et jouit déjà de la confiance du coach Xavi Hernandez.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Barcelone - Chadi Riad

Aller plus loin

FC Barcelone : Xavi Hernandez convoque Chadi Riad pour le match contre Celta

L’entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez, a décidé de convoquer le Marocain Chadi Riad, défenseur central au Barça B, pour le match contre Celta de Vigo prévu dimanche.

FC Barcelone : Abde Ezzalzouli et Chadi Riad dans le groupe de Xavi

Au FC Barcelone, deux pépites marocaines, Abdessamad Ezzalzouli et Chadi Riad, bénéficient actuellement de la confiance de l’entraineur Xavi pour la préparation de la prochaine...

FC Barcelone : Chadi Riad désormais dans la cour des grands

En l’absence de Gérard Piqué, désormais à la retraite et dans l’impossibilité de recruter cet hiver, le FC Barcelone mise sur la pépite marocaine, Chadi Riad, déjà promu dans...

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

Ces articles devraient vous intéresser :

La signature de Hakim Ziyech, un désastre pour Chelsea !

Près de trois ans après son arrivée à Stamford Bridge, l’international marocain Hakim Ziyech n’a pas comblé les attentes de Chelsea qui a misé gros pour le recruter l’été 2020.

Chelsea : Hakim Ziyech étincelant face à Crystal Palace

Chelsea se relance et enregistre sa première victoire de l’année face à Crystal Palace (1-0) dimanche, grâce à une très belle performance de l’international marocain Hakim Ziyech.

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Coupe du monde 2030 : Fouzi Lekjaa chargé de la candidature du Maroc

Le roi Mohammed VI a décidé de nommer, Fouzi Lekjaa, actuel ministre délégué chargé du Budget, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), président du Comité chargé de la Candidature du Maroc au Mondial 2030 de Football.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

PSG : Achraf Hakimi vendu cet été ?

Les choses semblent se préciser pour le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi cet été. Le PSG envisagerait de le « vendre » en cas d’offre intéressante.

Mondial 2022 : Anass Zaroury pour remplacer Amine Harit

Une semaine après la publication de la liste finale pour le Mondial, le sélectionneur de l’équipe du Maroc a convoqué un autre talent du vivier belge pour remplacer Amine Harit, blessé.

L’entraîneur de Hakim Ziyech viré

Chelsea a annoncé ce mercredi avoir mis fin au contrat du sélectionneur allemand, Thomas Tuchel. La décision intervient au lendemain de la défaite des Blues contre le Dinamo Zagreb (0-1) en ligue des champions.