Chadi Riad fait ses débuts en match officiel avec le FC Barcelone

10 novembre 2022 - 22h52 - Espagne - Ecrit par : A.P

La date du mardi 8 novembre restera gravée dans la mémoire de Chadi Riad qui a joué ses premières minutes avec l’équipe première du FC Barcelone lors du match contre Osasuna. Le coach Xavi Hernandez a fait appel au défenseur d’origine marocaine pour suppléer aux absences des défenseurs titulaires, blessés.

Chadi Riad, 19 ans, avait été appelé cet été pour effectuer la pré-saison avec l’équipe première et Xavi Hernandez l’avait déjà convoqué pour les matchs contre Almería et Celta. Mais le jeune défenseur marocain n’a fait ses débuts en compétition officielle que mardi lors du match contre Osasuna. Il est entré à la 89ᵉ minute de jeu, en remplacement de Pedri.

Chadi Riad est arrivé au FC Barcelone il y a trois ans et demi, après son départ de l’académie des jeunes du RCD Mallorca. Il a commencé par jouer au ballon depuis l’âge de 6 ans à l’Atlético Rafal, où il s’est fait très tôt remarquer, ce qui l’a conduit au RCD Mallorca. Il a ensuite fait une brève expérience à San Francisco avant de revenir à Majorque. Il a aussi joué dans l’équipe nationale marocaine des moins de 15 ans, fait savoir Ultima Hora.

À lire : FC Barcelone : Xavi Hernandez convoque Chadi Riad pour le match contre Celta

« Il a de la vitesse, un bon contrôle du ballon, il est puissant dans les airs… C’est une vraie perle et je ne comprends pas comment le Real Mallorca n’a rien fait pour le garder », ont déclaré des observateurs qui ont suivi son parcours jusqu’à son arrivée au FC Barcelone. Il a joué un rôle clé dans le succès de l’équipe première du Barça, qui a remporté le championnat et la Coupe des champions, et est considéré comme l’un des défenseurs centraux d’avenir du club.

Le jeune défenseur central a été témoin du dernier match de Gerard Piqué en tant que joueur du FC Barcelone. Son départ pourrait constituer une opportunité à Chadi Riad qui est sur la bonne voie et jouit déjà de la confiance du coach Xavi Hernandez.

Sujets associés : Espagne - Football - Barcelone - Chadi Riad

Aller plus loin

FC Barcelone : Chadi Riad désormais dans la cour des grands

En l’absence de Gérard Piqué, désormais à la retraite et dans l’impossibilité de recruter cet hiver, le FC Barcelone mise sur la pépite marocaine, Chadi Riad, déjà promu dans...

Un club néerlandais s’intéresse à Chadi Riad

Le club néerlandais RKC Waalwijk manifeste un vif intérêt pour Chadi Riad, jeune défenseur marocain évoluant au sein du Barça B.

FC Barcelone : Xavi Hernandez convoque Chadi Riad pour le match contre Celta

L’entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez, a décidé de convoquer le Marocain Chadi Riad, défenseur central au Barça B, pour le match contre Celta de Vigo prévu dimanche.

Chadi Riad s’éloigne définitivement du Barça (vidéo)

Le défenseur marocain Chadi Riad séduit de par ses belles performances le Real Betis qui a hâte de rendre son transfert définitif. Il est actuellement en prêt avec option...

Ces articles devraient vous intéresser :

Zineb Redouani rassure sur son état de santé

Blessée lors de la finale de la Coupe d’Afrique Féminine 2022, jouée le 23 juillet dernier, Zineb Redouani inquiétait pour son état de santé. Elle se veut aujourd’hui rassurante.

Des tickets destinés aux supporters marocains vendus au marché noir

Nombreux sont les supporters marocains qui ont été privés de tickets devant leur permettre d’assister au match entre le Maroc et la France en demi-finale de coupe du monde Qatar 2022. Et pour cause, le précieux sésame a été vendu plus cher au marché noir.

Hakim Ziyech parle de la relation « fusionnelle » avec sa maman

Hakim Ziyech aborde sans langue de bois les vicissitudes de sa vie privée et professionnelle, de la mort de son père à sa participation à la coupe du monde 2020 au Qatar, sans oublier sa relation fusionnelle avec sa mère.

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

FC Barcelone veut prolonger le contrat d’Ez Abde

FC Barcelone est sur le point de prolonger le contrat de l’international marocain Ez Abde. Le club catalan n’a toutefois pas renoncé à l’idée de le “prêter” ou de le “vendre”.

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Hakim Ziyech proche de l’Ajax

Désireux de quitter Chelsea cet été, l’international marocain Hakim Ziyech est tout proche de revenir à l’Ajax Amsterdam. Les chances de Tottenham de le signer s’amenuisent.

Le Real Madrid s’intéresse à Yassine Bounou

Les belles performances du gardien de but marocain Yassine Bounou, 31 ans, à la coupe du monde Qatar 2022, séduisent le Real Madrid qui manifeste de l’intérêt pour lui.

Liverpool, le choix de Sofyan Amrabat ?

L’international marocain Sofyan Amrabat a déjà une idée du club qui répond à ses attentes. Alors que son frère souhaite le voir au PSG, le joueur marocain semble avoir un penchant pour le championnat anglais.

Fouzi Lekjaa se moque de l’équipe de l’Algérie

Saluant les performances de la sélection U-18 du Maroc au tournoi de football des Jeux méditerranéens d’Oran, Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FMRF) ne s’est pas empêché de railler l’équipe de l’Algérie.