Football : le Barça recrute Chadi Riad, jeune crack de 16 ans

29 juillet 2019 - 19h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Le prestigieux Centre de formation des Blaugrana, la Masia, ouvre ses portes à Chadi Riad, la star des "Lionceaux de l’Atlas", de la catégorie u17. A 16 ans, il rejoint ce club mythique pour mettre en valeur ses talents et bénéficier d’une expérience de taille.

Ancien joueur du club de Majorque, le jeune lionceau, Chadi Riad, a été approché par deux clubs, le "Real Madrid" et "Villarreal". Mais, le club catalan, le "Barça", avec qui il a d’ailleurs trouvé un accord, en février dernier, a raflé la mise en domptant le lionceau.

Défenseur star des "Lionceaux de l’Atlas", de la catégorie U17, Chadi Riad a officiellement intégré la Masia, le Centre de formation du "FC Barcelone", le jeudi 25 juillet 2019.

Considéré comme un grand espoir du football marocain, le défenseur Chadi Riad a remporté le tournoi de l’Union nord-africaine de Football (UNAF), qui s’est joué entre le 1er et le 7 novembre 2018, au stade d’El Karam de Tunis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert

Aller plus loin

Chadi Riad fait ses débuts en match officiel avec le FC Barcelone

La date du mardi 8 novembre restera gravée dans la mémoire de Chadi Riad qui a joué ses premières minutes avec l’équipe première du FC Barcelone lors du match contre Osasuna. Le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

Sofiane Boufal dévoile la priorité des Lions de l’Atlas

Dans une interview, l’international marocain Sofiane Boufal a évoqué ce qui devrait être la priorité de l’équipe du Maroc qui a atteint pour la première fois de son histoire la demi-finale d’une Coupe du monde.

Match Maroc - Congo : attention, prévient Issame Charaï

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera ce vendredi 30 juin l’équipe du Congo dans le cadre de son 3ᵉ match comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations. Les Marocains sont déjà qualifiés pour le second tour.

Azzedine Ounahi vaut 10 fois plus, Leicester veut signer rapidement

L’international marocain Azzedine Ounahi, impressionnant avec l’équipe nationale au Mondial, serait dans le viseur de Leicester City, qui est prêt à casser sa tirelire pour se l’offrir dès le prochain mercato hivernal.

Walid Regragui parmi les meilleurs entraîneurs du monde, selon Marca

À l’issue d’une saison 2022/2023 qui a vu se dérouler à la fois la Coupe du Monde au Qatar et les compétitions de clubs, des entraîneurs ont réussi à se distinguer, selon le journal espagnol, Marca, dont le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid...

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Chelsea offre Hakim Ziyech au Benfica

Malgré ses belles performances durant la coupe du monde Qatar 2022, Hakim Ziyech est toujours sur la ligne de départ. Chelsea veut l’offrir à Benfica.

Un timbre spécial dédié à l’exploit du Maroc au mondial 2022

Un timbre-poste dédié au parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2022 vient d’être édité par Barid Al-Maghrib.

Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli doit faire son retour au FC Barcelone, malgré lui. Il sait qu’il n’aura pas le temps de jeu qu’il mérite.