Chadi Riad : « Jouer pour le Maroc est un rêve d’enfant »

16 mars 2023 - 12h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Chadi Riad, 19 ans, a été convoqué pour la première fois avec l’équipe première du Maroc pour les matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou les 25 et 28 mars. Pour le défenseur central du Barça B, c’est un « rêve d’enfant » qui se réalise.

« C’est une immense fierté, c’est quelque chose dont je rêvais depuis que je suis petit et je suis très reconnaissant de la confiance placée en moi. J’irai avec une grande envie représenter le pays de mes parents », a déclaré Chadi Riad aux médias du club barcelonais. Le joueur de 19 ans a rappelé avoir gagné les JO d’Afrique avec l’équipe marocaine des moins de 15 ans, exprimant par ailleurs sa fierté de porter le maillot du Barça, club « le plus connu au monde et au Maroc ». « Il y a beaucoup de gens qui rêvent de venir ici et de jouer pour ce club. Je suis très reconnaissant d’être l’un des rares qui peuvent porter ce maillot ».

À lire : Matchs du Maroc : des surprises et des grands absents parmi les joueurs convoqués

Chadi Riad a aussi salué la performance historique des Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la dernière Coupe du monde au Qatar. « Le football marocain n’était pas connu de beaucoup de monde. Nous avons augmenté notre niveau petit à petit jusqu’à ce que nous ayons pu atteindre les demi-finales d’une Coupe du monde… », a déclaré fièrement Chadi Riad, qui devrait faire ses débuts contre le Brésil. « Le Maroc a une équipe très puissante, pleine de talents, aussi bien en attaque qu’en défense. Un match très difficile nous attend et nous allons travailler pour le gagner ».

Sujets associés : Football - Brésil - Pérou - Lions de l’Atlas - Chadi Riad

Aller plus loin

Matchs du Maroc : des surprises et des grands absents parmi les joueurs convoqués

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a dévoilé sa première liste des Lions de l’Atlas après leur brillante performance à la Coupe du Monde 2022. La liste des joueurs...

Un trio tunisien à l’arbitrage du match Maroc-Brésil

La confrontation amicale entre le Maroc et le Brésil le 25 mars au stade Ibn Battouta de Tanger, sera arbitrée par un trio tunisien conduit par Sadok Selmi.

FC Barcelone : Chadi Riad désormais dans la cour des grands

En l’absence de Gérard Piqué, désormais à la retraite et dans l’impossibilité de recruter cet hiver, le FC Barcelone mise sur la pépite marocaine, Chadi Riad, déjà promu dans...

Par peur de le perdre, le Barça rachète Chadi Riad

Avec un œil tourné vers l’avenir, le FC Barcelone a décidé de réactiver la clause de rachat pour le défenseur Chadi Riad, actuellement en prêt au Betis où il fait sensation.

Ces articles devraient vous intéresser :

Napoli augmente son offre pour Azzedine Ounahi

Le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi est l’un des principaux objectifs du club napolitain lors de ce marché hivernal. Il a été l’une des grandes révélations de la dernière Coupe du monde au Qatar, où il a offert une performance exceptionnelle...

Chelsea brade le prix de Hakim Ziyech pour s’en débarrasser

Le nouvel entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino, pourrait se heurter à des « difficultés majeures » dans ses tentatives de vendre Hakim Ziyech, selon les propos de l’expert des transferts, Dean Jones, rapportés par GIVEMESPORT. Pochettino, nommé à...

Hachim Mastour fait des merveilles en deuxième division marocaine

Alors qu’il portait en lui les espoirs du football en Italie, l’international marocain Hachim Mastour, contre toute attente, a rejoint un club de deuxième division au Maroc et affirme s’y plaire.

Le ministère des Habous et des affaires islamiques en soutien aux Lions de l’Atlas (#Diro_niya)

Les Lions de l’Atlas qui affrontent mercredi l’équipe de France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 peuvent compter sur l’accompagnement du ministère des Habous et des affaires islamiques.

CAN U23 : Match Maroc – Ghana aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera aujourd’hui son homologue du Ghana pour décrocher une place en demi-finale. Après un premier succès face à la Guinée lors du tournoi inaugural de la CAN U23, les Lionceaux de l’Atlas sont prêts à en...

Youssef En-Nesyri n’est pas un chapitre fermé à West Ham

L’intérêt de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri ne cesse de grandir. Surtout après sa brillante participation à la coupe du monde 2022 au Qatar. Les Hammers veulent signer le joueur de 25 ans lors du mercato de janvier.

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Nouhaila Benzina, la joueuse qui a renversé les stéréotypes sur le hijab

Voir la Marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter un hijab à la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, a complètement changé la perception d’un journaliste et rédacteur en chef britannique de confession...

Le transfert d’Ounahi Azzedine peut échouer, voici pourquoi

Convoité par plusieurs clubs européens, dont Naples, l’international marocain Azzedine Ounahi, pourrait rester dans son club jusqu’au prochain mercato estival. En cause : son passeport marocain.

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.