Barcelone - Rayo : Chadi Riad convoqué pour le match

26 avril 2023 - 21h30 - Sport - Ecrit par : A.P

En plus de Lamine Yamal, jeune joueur marocain de 15 ans évoluant à l’académie du Barça, Xavi Hernandez a fait appel à Chadi Riad, le défenseur marocain de l’équipe réserve du club, pour le match face au Rayo Vallecano.

Le Marocain Chadi Riad n’a plus été convoqué par Xavi Hernandez depuis le 8 novembre, date à laquelle il a fait ses débuts en compétition officielle lors du match contre Osasuna à El Sadar. Le défenseur central du Barça Atletic est entré à la 89ᵉ minute de jeu, en remplacement de Pedri, rappelle Sport.es.

Six mois après, le sélectionneur de l’équipe première lui fait à nouveau appel, mais pour une raison tactique. Sinon, en dehors d’Andreas Christensen, les défenseurs Araujo, Koundé, Marcos Alonso, Eric Garcia, Balde et Eric Garcia sont tous disponibles et ont été alignés pour ce match face au Rayo, comme ce fut le cas face à l’Atlético de Madrid.

À lire : Chadi Riad fait ses débuts en match officiel avec le FC Barcelone

Sergio Busquets doit purger une suspension d’un match et sera donc absent à Vallecas. Hernandez a pensé à Eric Garcia pour le remplacer en tant que pivot. Sachant que Frenkie de Jong et Pedri reviennent de blessure, Chadi viendra en appui en défense centrale.

La convocation de Chadi Riad n’affecte pas les plans de Rafa Márquez, sélectionneur du Barça B, qui manque d’effectif en défense et devrait avoir besoin du Marocain samedi face à Osasuna B. L’international marocain a été convoqué en équipe nationale marocaine pour les matchs amicaux contre le Pérou et le Brésil, mais n’a pas eu de minutes de jeu.

Sujets associés : Football - Barcelone - Chadi Riad

Aller plus loin

Chadi Riad : « Jouer pour le Maroc est un rêve d’enfant »

Chadi Riad, 19 ans, a été convoqué pour la première fois avec l’équipe première du Maroc pour les matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou les 25 et 28 mars. Pour le...

Chadi Riad fait ses débuts en match officiel avec le FC Barcelone

La date du mardi 8 novembre restera gravée dans la mémoire de Chadi Riad qui a joué ses premières minutes avec l’équipe première du FC Barcelone lors du match contre Osasuna. Le...

FC Barcelone : Xavi Hernandez convoque Chadi Riad pour le match contre Celta

L’entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez, a décidé de convoquer le Marocain Chadi Riad, défenseur central au Barça B, pour le match contre Celta de Vigo prévu dimanche.

Chadi Riad s’éloigne définitivement du Barça (vidéo)

Le défenseur marocain Chadi Riad séduit de par ses belles performances le Real Betis qui a hâte de rendre son transfert définitif. Il est actuellement en prêt avec option...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.

Lions de l’Atlas : Anass Zaroury réagit à sa convocation pour le Mondial

Appelé par le sélectionneur national pour pallier le forfait d’Amine Harit, blessé, Anass Zaroury s’est exprimé sur sa sélection, affirmant réaliser un « rêve d’enfant. »

La promesse d’Azzedine Ounahi à l’OM

Arrivé récemment à l’Olympique de Marseille, l’international marocain Azzedine Ounahi a réalisé de belles performances lors de son premier match avec son nouveau club face à Nantes (2-0). Il a inscrit le second but de la rencontre et promet par...

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

Nouvelles rassurantes d’Amine Harit

Opéré du genou le 17 novembre 2022, l’international marocain Amine Harit a déjà débuté sa rééducation. De gros progrès qui laissent entrevoir son possible retour sur la pelouse cette saison sous le maillot marseillais.

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...

Anass Zaroury futur joueur de la Juventus de Turin ?

L’international marocain, Anass Zaroury, qui évolue actuellement à Burnley, serait la cible de plusieurs clubs européens, dont la Juventus de Turin.

Chelsea : arrivée de Cristiano Ronaldo, départ de Hakim Ziyech ?

L’AC Milan a toujours l’international marocain Hakim Ziyech dans son viseur. Une seule chance pourrait s’offrir au club italien pour signer le milieu offensif de Chelsea.

Un autre Marocain dans le viseur du FC Séville

Abdessamad Ezzalzouli pourrait quitter le FC Barcelone cet été pour atterrir au FC Séville. Le club catalan envisage de l’inclure dans un deal, impliquant l’arrivée de l’international français Jules Koundé.

Naples favori dans la course pour signer Azzedine Ounahi

Parmi les clubs européens qui se positionnent pour l’international marocain Azzedine Ounahi Naples est en pole position pour s’offrir les services de la grande révélation du Mondial 2022.