Le Marocain Chadi Riad n’a plus été convoqué par Xavi Hernandez depuis le 8 novembre, date à laquelle il a fait ses débuts en compétition officielle lors du match contre Osasuna à El Sadar. Le défenseur central du Barça Atletic est entré à la 89ᵉ minute de jeu, en remplacement de Pedri, rappelle Sport.es.
Six mois après, le sélectionneur de l’équipe première lui fait à nouveau appel, mais pour une raison tactique. Sinon, en dehors d’Andreas Christensen, les défenseurs Araujo, Koundé, Marcos Alonso, Eric Garcia, Balde et Eric Garcia sont tous disponibles et ont été alignés pour ce match face au Rayo, comme ce fut le cas face à l’Atlético de Madrid.
À lire : Chadi Riad fait ses débuts en match officiel avec le FC Barcelone
Sergio Busquets doit purger une suspension d’un match et sera donc absent à Vallecas. Hernandez a pensé à Eric Garcia pour le remplacer en tant que pivot. Sachant que Frenkie de Jong et Pedri reviennent de blessure, Chadi viendra en appui en défense centrale.
La convocation de Chadi Riad n’affecte pas les plans de Rafa Márquez, sélectionneur du Barça B, qui manque d’effectif en défense et devrait avoir besoin du Marocain samedi face à Osasuna B. L’international marocain a été convoqué en équipe nationale marocaine pour les matchs amicaux contre le Pérou et le Brésil, mais n’a pas eu de minutes de jeu.