Barcelone - Rayo : Chadi Riad convoqué pour le match

26 avril 2023 - 21h30 - Sport - Ecrit par : P. A

En plus de Lamine Yamal, jeune joueur marocain de 15 ans évoluant à l’académie du Barça, Xavi Hernandez a fait appel à Chadi Riad, le défenseur marocain de l’équipe réserve du club, pour le match face au Rayo Vallecano.

Le Marocain Chadi Riad n’a plus été convoqué par Xavi Hernandez depuis le 8 novembre, date à laquelle il a fait ses débuts en compétition officielle lors du match contre Osasuna à El Sadar. Le défenseur central du Barça Atletic est entré à la 89ᵉ minute de jeu, en remplacement de Pedri, rappelle Sport.es.

Six mois après, le sélectionneur de l’équipe première lui fait à nouveau appel, mais pour une raison tactique. Sinon, en dehors d’Andreas Christensen, les défenseurs Araujo, Koundé, Marcos Alonso, Eric Garcia, Balde et Eric Garcia sont tous disponibles et ont été alignés pour ce match face au Rayo, comme ce fut le cas face à l’Atlético de Madrid.

À lire : Chadi Riad fait ses débuts en match officiel avec le FC Barcelone

Sergio Busquets doit purger une suspension d’un match et sera donc absent à Vallecas. Hernandez a pensé à Eric Garcia pour le remplacer en tant que pivot. Sachant que Frenkie de Jong et Pedri reviennent de blessure, Chadi viendra en appui en défense centrale.

La convocation de Chadi Riad n’affecte pas les plans de Rafa Márquez, sélectionneur du Barça B, qui manque d’effectif en défense et devrait avoir besoin du Marocain samedi face à Osasuna B. L’international marocain a été convoqué en équipe nationale marocaine pour les matchs amicaux contre le Pérou et le Brésil, mais n’a pas eu de minutes de jeu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Chadi Riad

Aller plus loin

Chadi Riad s’éloigne définitivement du Barça (vidéo)

Le défenseur marocain Chadi Riad séduit de par ses belles performances le Real Betis qui a hâte de rendre son transfert définitif. Il est actuellement en prêt avec option...

Chadi Riad fait ses débuts en match officiel avec le FC Barcelone

La date du mardi 8 novembre restera gravée dans la mémoire de Chadi Riad qui a joué ses premières minutes avec l’équipe première du FC Barcelone lors du match contre Osasuna. Le...

FC Barcelone : Chadi Riad désormais dans la cour des grands

En l’absence de Gérard Piqué, désormais à la retraite et dans l’impossibilité de recruter cet hiver, le FC Barcelone mise sur la pépite marocaine, Chadi Riad, déjà promu dans...

Un club néerlandais s’intéresse à Chadi Riad

Le club néerlandais RKC Waalwijk manifeste un vif intérêt pour Chadi Riad, jeune défenseur marocain évoluant au sein du Barça B.

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelhamid Sabiri ciblé par la Fiorentina

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, pourrait bientôt changer de club. Le milieu offensif serait sur les tablettes de la Fiorentina, qui voudrait le recruter lors de ce mercato hivernal.

Jawad el Yamiq : l’appel de l’Arabie Saoudite

Un départ de Jawad el Yamiq de Valladolid lors de ce mercato estival est quasiment acquis. Son prochain club ne devrait pas se trouver en Europe.

Hakim Ziyech, « triste et perdu » à Chelsea, selon Frank Lebœuf

Un ancien joueur de Chelsea compare Hakim Ziyech en tant que milieu offensif du club londonien et l’ex-star de l’Ajax en tant que joueur de l’équipe du Maroc et lui recommande de quitter rapidement le club.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Selim Amallah futur joueur du Real Valladolid ?

Le départ de Selim Amallah, en difficultés avec son club le Standard de Liège, se précise. Le milieu de terrain marocain pourrait bientôt rejoindre le Real Valladolid, avec lequel un accord aurait déjà été trouvé.

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Match Maroc – Congo : la réaction de l’entraîneur marocain

Dirigée par l’entraineur Issame Charaï, la sélection marocaine des moins de 23 ans de football, a décroché une troisième victoire en Coupe d’Afrique des Nations contre le Congo (1-0).

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Selon les statistiques, le Maroc n’atteindra pas les 8e de finale

La probabilité que le Maroc atteigne les huitièmes de finale est très faible. C’est ce que prédit une célèbre agence de statistiques.