Chadi Riad de retour à Barcelone ?

7 avril 2024 - 14h30 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Barça veut récupérer Chadi Riad, le défenseur central marocain qu’il a laissé en prêt avec option d’achat au Real Betis. Le jeune joueur, qui s’épanouit dans ce dernier club, devrait être de retour dans le club catalan en juin.

Le Real Betis avait payé 3 millions d’euros au Barça pour s’attacher les services de Chadi Riad, sous forme de prêt avec option d’achat obligatoire. Mais le club barcelonais a prévu dans le contrat de prêt une clause de rachat du défenseur central pour 7 millions d’euros. Les Blaugrana envisagent d’activer cette clause cet été, fait savoir Sport.es.

La direction sportive du Barça a décidé de récupérer Chadi Riad qui s’est révélé au Betis et est devenu indispensable pour l’équipe dirigée par Ramon Planes. Le jeune joueur a déjà disputé 23 matchs avec ce club, dont 19 en Liga, 2 en Conference League et 2 en Copa del Rey.

À lire : Par peur de le perdre, le Barça rachète Chadi Riad

Ses bonnes performances ont suscité l’intérêt de la Fédération marocaine qui a réussi à le convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas. Sous les ordres de Walid Regragui, le défenseur central a participé aux matchs amicaux contre la Sierra Leone (3-1) et la Mauritanie (0-0) précédant la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire qu’il a également disputée avec l’équipe marocaine.

Chadi Riad a rejoint le Betis, faute de temps de jeu au Barça après l’arrivée de nouveaux défenseurs centraux. Son retour semble être une bonne affaire pour le club catalan qui n’aura à débourser que 4 millions d’euros pour un joueur dont la valeur marchande pourrait atteindre 15 millions d’euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Transfert - Lions de l’Atlas - Chadi Riad

Aller plus loin

Chadi Riad s’éloigne définitivement du Barça (vidéo)

Le défenseur marocain Chadi Riad séduit de par ses belles performances le Real Betis qui a hâte de rendre son transfert définitif. Il est actuellement en prêt avec option...

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

Chadi Riad tape dans l’oeil d’un club anglais

Chadi Riad, le défenseur central marocain que le Barça a laissé en prêt avec option d’achat au Real Betis, intéresse Crystal Palace. Le club anglais négocie son transfert.

Walid Regragui à la recherche de la combinaison parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’attelle à la tâche délicate de composer sa défense en prévision des prochains matchs de qualification pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

Rachat d’un club anglais : le milliardaire marocain Anas Sefrioui répond aux rumeurs

Anas Sefrioui, président du groupe immobilier Addoha, a formellement démenti les informations circulant sur une éventuelle acquisition du club de football britannique Sheffield Wednesday.

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

Fouzi Lekjaa met la pression sur Walid Regragui

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération marocaine de football, a fixé un cap très clair ce jeudi : la victoire lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations est un objectif « non négociable ».

Entre la France et le Maroc, Ayoub Bouaddi a tranché

Le jeune prodige lillois, Ayoub Bouaddi, aurait choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas au détriment de celui de la France.

Le message du roi Mohammed VI aux champions d’Afrique

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux, suite à leur victoire lors du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN-2024).

Retour de Hakim Ziyech : voici les conditions de Walid Regragui

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, analyse Hakim Ziyech et pose une condition pour le retour du milieu offensif d’Al-Duhail SC en sélection marocaine.