Chadi Riad de retour à Barcelone ?

7 avril 2024 - 14h30 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Barça veut récupérer Chadi Riad, le défenseur central marocain qu’il a laissé en prêt avec option d’achat au Real Betis. Le jeune joueur, qui s’épanouit dans ce dernier club, devrait être de retour dans le club catalan en juin.

Le Real Betis avait payé 3 millions d’euros au Barça pour s’attacher les services de Chadi Riad, sous forme de prêt avec option d’achat obligatoire. Mais le club barcelonais a prévu dans le contrat de prêt une clause de rachat du défenseur central pour 7 millions d’euros. Les Blaugrana envisagent d’activer cette clause cet été, fait savoir Sport.es.

La direction sportive du Barça a décidé de récupérer Chadi Riad qui s’est révélé au Betis et est devenu indispensable pour l’équipe dirigée par Ramon Planes. Le jeune joueur a déjà disputé 23 matchs avec ce club, dont 19 en Liga, 2 en Conference League et 2 en Copa del Rey.

À lire : Par peur de le perdre, le Barça rachète Chadi Riad

Ses bonnes performances ont suscité l’intérêt de la Fédération marocaine qui a réussi à le convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas. Sous les ordres de Walid Regragui, le défenseur central a participé aux matchs amicaux contre la Sierra Leone (3-1) et la Mauritanie (0-0) précédant la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire qu’il a également disputée avec l’équipe marocaine.

Chadi Riad a rejoint le Betis, faute de temps de jeu au Barça après l’arrivée de nouveaux défenseurs centraux. Son retour semble être une bonne affaire pour le club catalan qui n’aura à débourser que 4 millions d’euros pour un joueur dont la valeur marchande pourrait atteindre 15 millions d’euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Transfert - Lions de l’Atlas - Chadi Riad

Aller plus loin

Chadi Riad s’éloigne définitivement du Barça (vidéo)

Le défenseur marocain Chadi Riad séduit de par ses belles performances le Real Betis qui a hâte de rendre son transfert définitif. Il est actuellement en prêt avec option...

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

Par peur de le perdre, le Barça rachète Chadi Riad

Avec un œil tourné vers l’avenir, le FC Barcelone a décidé de réactiver la clause de rachat pour le défenseur Chadi Riad, actuellement en prêt au Betis où il fait sensation.

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

Walid Regragui se lance un nouveau défi

Après les exploits historiques et exceptionnels à la coupe du monde Qatar 2022, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait le bilan et lève également un coin de voile sur les prochains objectifs qu’il se fixe.

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Hakim Ziyech s’offre-t-il au FC Barcelone ?

Redoutant de tomber encore plus bas dans l’ordre hiérarchique à cause de la fenêtre de transfert chargée de Chelsea en ce mois de janvier, l’international marocain Hakim Ziyech se serait offert au FC Barcelone qui l’a toujours dans son viseur.

Christophe Galtier attend beaucoup plus d’Achraf Hakimi

L’entraineur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a salué les belles performances de l’international marocain Achraf Hakimi durant la coupe du monde Qatar 2022. Il dit être également satisfait de sa première partie de saison avec les Parisiens.

Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

Après avoir réalisé une performance historique avec les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui, est désormais concentré sur la prochaine Coupe d’Afrique des...

Classement FIFA : bond spectaculaire de l’équipe du Maroc féminine

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Yassine Bounou en Europe ? un grand club le veut

Le portier marocain Yassine Bounou serait dans le viseur de FC Barcelone dont le gardien allemand Marc-André Ter Stegen souffre de douleurs au dos et va se faire opérer. Par ailleurs, un club anglais manifesterait aussi de l’intérêt pour le Lion de...