Chadi Riad tape dans l’oeil d’un club anglais

22 mai 2024 - 13h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Chadi Riad, le défenseur central marocain que le Barça a laissé en prêt avec option d’achat au Real Betis, intéresse Crystal Palace. Le club anglais négocie son transfert.

Crystal Palace, prochaine destination de Chadi Riad ? Le Real Betis avait payé 3 millions d’euros au Barça pour s’attacher les services de Chadi Riad, sous forme de prêt avec option d’achat obligatoire. Désormais, le club barcelonais laisse le soin au Betis pour « vendre » l’international marocain à Palace avec un bénéfice substantiel. Le Betis évalue la valeur marchande de Riad à environ 15 millions de livres sterling. Il a déjà engagé des pourparlers avec Palace qui souhaite avoir le défenseur central marocain dans son effectif, fait savoir Mail Online. Les deux parties cherchent à parvenir à un accord.

À lire :Chadi Riad de retour à Barcelone ?

Crystal Palace a besoin du joueur de 20 ans pour renforcer sa défense. Sa taille 1,80 m et son style de jeu le fascinent. Chadi est athlétique, rapide et gaucher. « Chadi est très physique, avec un bon jeu à terre et il gagne des duels […] Il peut avoir un présent et un avenir avec le FC Barcelone, c’est pourquoi il est sur la liste », précisait en 2022 Xavi entraîneur de l’équipe première du Barça. Son entraîneur en équipe réserve, Rafael Márquez, renchérissait : « C’est un stoppeur de grande qualité et doté d’une bonne maîtrise du ballon. Il a de l’expérience et est mature malgré son jeune âge. C’est un leader sur le terrain. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Chadi Riad - Transfert - Football - Grande-Bretagne

Aller plus loin

Chadi Riad s’éloigne définitivement du Barça (vidéo)

Le défenseur marocain Chadi Riad séduit de par ses belles performances le Real Betis qui a hâte de rendre son transfert définitif. Il est actuellement en prêt avec option...

Par peur de le perdre, le Barça rachète Chadi Riad

Avec un œil tourné vers l’avenir, le FC Barcelone a décidé de réactiver la clause de rachat pour le défenseur Chadi Riad, actuellement en prêt au Betis où il fait sensation.

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

« Le Maroc se dirige vers l’organisation de la CAN 2025 »

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji se dit persuadé que le Maroc se dirige vers l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Il n’affiche pas le même optimisme pour son pays.

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

Marseille – Nice : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a subi une nouvelle défaite cuisante face à l’OGC Nice, une équipe qui continue de surprendre dans le championnat. Cette confrontation a laissé un goût amer aux supporters et aux joueurs de l’OM, notamment en raison des...

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Mohamed Ali-Cho délaisse la France pour le Maroc

L’attaquant de la Real Sociedad, Mohamed Ali-Cho, semble pencher pour le Maroc. Le jeune footballeur de 19 ans, d’origines ivoirienne et marocaine, mais ayant les nationalités française et anglaise, aurait en effet eu des discussions avancées avec la...

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.

Sofyan Amrabat trouve un accord pour rejoindre le FC Barcelone l’été prochain

Après son transfert avorté vers le FC Barcelone, il y a encore l’espoir que l’international marocain Sofyan Amrabat rejoigne l’effectif du club catalan l’été prochain. Son club, la Fiorentina et lui ont désormais un accord en ce sens.