Chadi Riad tape dans l’oeil d’un club anglais

22 mai 2024 - 13h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Chadi Riad, le défenseur central marocain que le Barça a laissé en prêt avec option d’achat au Real Betis, intéresse Crystal Palace. Le club anglais négocie son transfert.

Crystal Palace, prochaine destination de Chadi Riad ? Le Real Betis avait payé 3 millions d’euros au Barça pour s’attacher les services de Chadi Riad, sous forme de prêt avec option d’achat obligatoire. Désormais, le club barcelonais laisse le soin au Betis pour « vendre » l’international marocain à Palace avec un bénéfice substantiel. Le Betis évalue la valeur marchande de Riad à environ 15 millions de livres sterling. Il a déjà engagé des pourparlers avec Palace qui souhaite avoir le défenseur central marocain dans son effectif, fait savoir Mail Online. Les deux parties cherchent à parvenir à un accord.

À lire :Chadi Riad de retour à Barcelone ?

Crystal Palace a besoin du joueur de 20 ans pour renforcer sa défense. Sa taille 1,80 m et son style de jeu le fascinent. Chadi est athlétique, rapide et gaucher. « Chadi est très physique, avec un bon jeu à terre et il gagne des duels […] Il peut avoir un présent et un avenir avec le FC Barcelone, c’est pourquoi il est sur la liste », précisait en 2022 Xavi entraîneur de l’équipe première du Barça. Son entraîneur en équipe réserve, Rafael Márquez, renchérissait : « C’est un stoppeur de grande qualité et doté d’une bonne maîtrise du ballon. Il a de l’expérience et est mature malgré son jeune âge. C’est un leader sur le terrain. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Grande-Bretagne - Transfert - Chadi Riad

Aller plus loin

Walid Regragui à la recherche de la combinaison parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’attelle à la tâche délicate de composer sa défense en prévision des prochains matchs de qualification pour...

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

Par peur de le perdre, le Barça rachète Chadi Riad

Avec un œil tourné vers l’avenir, le FC Barcelone a décidé de réactiver la clause de rachat pour le défenseur Chadi Riad, actuellement en prêt au Betis où il fait sensation.

Équipe du Maroc de football : l’infirmerie se vide

Walid Regragui ne laisse rien au hasard. Soucieux de préparer au mieux les prochaines échéances des Lions de l’Atlas, il s’est récemment penché sur un rapport médical détaillé...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Manchester City : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une victoire éclatante (4-2) face à Manchester City lors d’un match riche en rebondissements. Parmi les Parisiens ayant marqué les esprits, Achraf Hakimi a offert une prestation solide, oscillant entre puissance offensive...

Des joueurs de l’équipe du Maroc sous surveillance

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, suit de près la situation des joueurs marocains qui pourraient changer de club lors de ce mercato estival.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Les supporters marocains en colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli essuie des critiques sur les réseaux sociaux après ses performances décevantes face à l’Argentine et l’Ukraine. Les supporters marocains demandent que l’attaquant du Real Betis ne soit pas aligné pour le match décisif contre...

Rachat d’un club anglais : le milliardaire marocain Anas Sefrioui répond aux rumeurs

Anas Sefrioui, président du groupe immobilier Addoha, a formellement démenti les informations circulant sur une éventuelle acquisition du club de football britannique Sheffield Wednesday.

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...

Coupe d’Afrique U17 : les joueurs Marocains dans le viseur des clubs européens

Plusieurs clubs européens suivent de près les jeunes talents marocains et du continent africain qui prennent part à la Coupe d’Afrique des nations U17 qui se déroule au Maroc du 30 mars au 19 avril.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.