Par peur de le perdre, le Barça rachète Chadi Riad

26 décembre 2023 - 10h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Avec un œil tourné vers l’avenir, le FC Barcelone a décidé de réactiver la clause de rachat pour le défenseur Chadi Riad, actuellement en prêt au Betis où il fait sensation.

Le jeune joueur marocain, dont le retour est prévu pour juin, est perçu comme un investissement stratégique pour renforcer l’équipe première du club catalan, promettant de consolider sa défense avec l’un des talents les plus brillants de sa génération, écrit Sport.es.

A lire : Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

L’été dernier, Riad avait dû quitter le Barça, faute de temps de jeu, suite à l’arrivée de nouveaux défenseurs. Son séjour au Betis, sous la direction de Ramon Planes, s’est avéré être une révélation. Profitant de chaque opportunité, le jeune défenseur a rapidement gravi les échelons jusqu’à devenir indispensable aujourd’hui et taper dans l’œil de plusieurs grands clubs européens.

Sur le plan financier, l’affaire semble particulièrement avantageuse pour le Barça. Avec un coût de rachat fixé à 7 millions d’euros, après que le Betis a déboursé 3,5 millions pour l’option d’achat, le club catalan s’apprête à récupérer un joueur dont la valeur dépasse largement cet investissement. Fort de ses performances en Liga et en Coupe du Roi, Riad a démontré une polyvalence et une maturité dépassant son jeune âge.

Son arrivée, déjà décidée, entraînera sans doute le départ d’un ou deux défenseurs de l’équipe première afin de ne pas dépasser le plafond salarial mis en place par la FIFA.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Transfert - Chadi Riad

Aller plus loin

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son...

Chadi Riad : « Jouer pour le Maroc est un rêve d’enfant »

Chadi Riad, 19 ans, a été convoqué pour la première fois avec l’équipe première du Maroc pour les matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou les 25 et 28 mars. Pour le...

Chadi Riad de retour à Barcelone ?

Le Barça veut récupérer Chadi Riad, le défenseur central marocain qu’il a laissé en prêt avec option d’achat au Real Betis. Le jeune joueur, qui s’épanouit dans ce dernier club,...

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou pour remplacer le gardien de but de Leeds ?

L’international marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Leeds United. Il pourrait être le remplaçant de son gardien de but, Illan Meslier.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Séville FC offre Youssef En-Nesyri à l’Inter

Séville FC entend offrir l’international marocain Youssef En-Nesyri à l’Inter Milan qui est en quête d’un attaquant. Du côté du club italien, l’heure est à la réflexion.

Le conseil d’un ancien de Naples à Achraf Hakimi

Dans une interview, Omar El Kaddouri, 32 ans, ancien milieu de terrain de Naples et du Torino, s’est adressé à l’international marocain Achraf Hakimi, 24 ans, qui n’envisage plus de quitter le PSG.

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

Youssef En-Nesyri n’est pas un chapitre fermé à West Ham

L’intérêt de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri ne cesse de grandir. Surtout après sa brillante participation à la coupe du monde 2022 au Qatar. Les Hammers veulent signer le joueur de 25 ans lors du mercato de janvier.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Une offre de dernière minute pour Sofyan Amrabat

Manchester United a vu son offre de prêt, s’élevant à 1,7 million de livres, refusée par la Fiorentina pour le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat.