FC Barcelone : Xavi Hernandez pourrait faire appel au Marocain Chadi Riad

28 septembre 2022 - 08h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

Plusieurs joueurs du FC Barcelone sont actuellement blessés. Memphis Depay, Ronaldo Araujo et Jules Koundé seront indisponibles pour les prochains matchs, une situation qui pourrait profiter au Marocain Chadi Riad, défenseur central du Barça B.

Chadi Riad pourrait vivre sa première au Camp Nou dans les prochains jours. L’indisponibilité de Koundé et Araujo pour raison de blessure pousse les dirigeants du FC Barcelone à envisager la possibilité de faire jouer le jeune marocain de l’équipe B chez les seniors.

Les blessures des deux défenseurs principaux du Barça inquiètent, surtout en cette période où le club catalan se prépare à affronter en octobre l’Inter Milan (aller-retour) et le Bayern Munich dans le cadre de la Ligue des Champions. Le staff technique de Xavi Hernandez mise beaucoup sur l’international marocain (U20) Chadi Riad, pour pallier ces absences.

À lire : FC Barcelone : le coach fier de la prestation d’Akhomach et Ezzalzouli

Le Marocain a renouvelé son contrat avec le Barça B jusqu’en 2024. Titulaire indiscutable, il réalise un très bon début de saison où il a déjà marqué un but en 5 matchs disputés. Des performances qui confirment son admirable présaison au de laquelle il s’est entraîné avec l’équipe première et a même pu jouer quelques minutes pendant des matchs amicaux.

Son entraîneur au Barça B, Rafael Marquez, ne tarit pas d’éloges à son égard. « C’est un défenseur de grande qualité […] c’est un leader sur le terrain, malgré son jeune âge », a-t-il déclaré. Plusieurs clubs de la Liga, comme Osasuna avaient manifesté leur intérêt pour le jeune joueur au moment de la conclusion du prêt de l’autre marocain du club, Abdessamad Ezzalzouli.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Chadi Riad

Aller plus loin

FC Barcelone : Xavi Hernandez convoque Chadi Riad pour le match contre Celta

L’entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez, a décidé de convoquer le Marocain Chadi Riad, défenseur central au Barça B, pour le match contre Celta de Vigo prévu dimanche.

FC Barcelone : un doublé pour le Marocain Ilias Akhomach (vidéo)

Très belle performance pour le joueur marocain Ilias Akhomach samedi dernier, lors de la 11ᵉ journée de la Primera División RFEF (D3). L’équipe B du FC Barcelone s’est régalée,...

Chadi Riad fait ses débuts en match officiel avec le FC Barcelone

La date du mardi 8 novembre restera gravée dans la mémoire de Chadi Riad qui a joué ses premières minutes avec l’équipe première du FC Barcelone lors du match contre Osasuna. Le...

FC Barcelone : Chadi Riad désormais dans la cour des grands

En l’absence de Gérard Piqué, désormais à la retraite et dans l’impossibilité de recruter cet hiver, le FC Barcelone mise sur la pépite marocaine, Chadi Riad, déjà promu dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain Achraf Hakimi a connu une soirée difficile lors du match nul (1-1) entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un résultat qui a permis au PSG de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions grâce à la...

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

Des Marocains mécontents de Walid Regragui et des joueurs

Sur la toile, de nombreux supporters et observateurs sportifs marocains critiquent Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, à cause de la performance terne de ses poulains lors du match contre le Lesotho, comptant pour la 2e journée des...

Hakim Ziyech – Galatasaray : le clash !

Le feuilleton Hakim Ziyech à Galatasaray semble toucher à sa fin. L’international marocain, en froid avec le club stambouliote, aurait clairement exprimé son intention de plier bagage dès cet hiver. Où le talentueux milieu offensif rebondira-t-il ?...

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

Ayoub Bouaddi tourne le dos à la France et choisit le Maroc

Le père d’Ayoub Bouaddi a donné carte blanche à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour que son fils rejoigne l’effectif de l’équipe du Maroc. Le joueur franco-marocain du LOSC Lille pourrait figurer sur la liste des joueurs qui seront...