FC Barcelone : le coach fier de la prestation d’Akhomach et Ezzalzouli

21 novembre 2021 - 17h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Ilias Akhomach, le jeune attaquant marocain de 17 ans, a été convoqué avec son compatriote Abde Ezzalzouli, 19 ans, par le nouveau sélectionneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez, pour le match contre l’Espanyol qui s’est déroulé hier. Les deux jeunes joueurs ont fait une bonne prestation au cours de la rencontre.

Ilias Akhomach, issu du centre de formation du club catalan, tout comme Xavi Hernandez, est un joueur pétri de talent. En l’absence d’Ansu Fati et de Dembélé pour le match contre l’Espanyol samedi, le nouveau coach du FC Barcelone a fait appel au jeune joueur marocain dont il a vu les performances lors du match remporté par son équipe face à l’Atletico de Séville (4-0).

À lire : FC Barcelone : le nouveau coach fait appel à Ezzalzouli et Akhomach

Hier soir au Camp Nou, le jeune attaquant de 17 ans a montré tout son talent dans les 45 premières minutes. « Ce sont des jeunes de 17 ou 18 ans, ils ont beaucoup de mérite pour ce qu’ils font. Ilias et Abde ont tous deux fait un bon match », a déclaré Xavi, heureux et fier d’avoir fait jouer ces deux jeunes marocains à ses débuts.

Ilias Akhomach a fait ses débuts dans l’équipe B du FC Barcelone il y a un peu plus de douze mois. Aujourd’hui, il se retrouve dans la cour des grands, à jouer en tant qu’ailier droit au Camp Nou.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Ilias Akhomach

Aller plus loin

FC Barcelone : Xavi Hernandez ne lâche pas Ilias Akhomach

Le Marocain Ilias Akhomach a fait ses débuts avec Xavi Hernandez au FC Barcelone cette saison. Le sélectionneur le suit de près depuis lors et pourrait à nouveau lui faire appel...

La presse espagnole fait pression sur Ezzalzouli et Akhomach

La presse espagnole est en alerte pour empêcher Abdessamad Ezzalzouli et Ilias Akhomach, les deux nouvelles recrues du FC Barcelone, de rejoindre l’équipe du Maroc de football.

FC Barcelone : un doublé pour le Marocain Ilias Akhomach (vidéo)

Très belle performance pour le joueur marocain Ilias Akhomach samedi dernier, lors de la 11ᵉ journée de la Primera División RFEF (D3). L’équipe B du FC Barcelone s’est régalée,...

Le FC Barcelone craint une convocation d’Abdessamad Ezzalzouli pour la CAN 2022

Le FC Barcelone pourrait souffrir de l’absence d’Abdessamad Ezzalzouli, s’il est convoqué par le Maroc pour prendre part à la Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu du 9...

Ces articles devraient vous intéresser :

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Achraf Hakimi en colère contre le public marocain

Le capitaine de la sélection marocaine, Achraf Hakimi, a vivement critiqué le comportement d’une partie des supporters lors du match d’ouverture des Jeux Olympiques face à l’Argentine. Les incidents survenus en fin de rencontre ont terni la belle...

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

Fès se refait une beauté 

Fès engage une modernisation de ses infrastructures routières. Dans la perspective de la Coupe du Monde 2030, un budget de 1,78 milliard de dirhams sera alloué à la mise à niveau des axes desservant le complexe sportif de la ville.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. De nombreux changements à prévoir.

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.