FC Barcelone : le nouveau coach fait appel à Ezzalzouli et Akhomach

20 novembre 2021 - 17h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le nouvel entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez, a inscrit deux jeunes attaquants marocains, Abde Ezzalzouli et Ilias Akhomach sur sa première liste de joueurs convoqués pour le match contre l’Espanyol ce samedi.

Xavi a dévoilé sa première liste de joueurs. Abde Ezzalzouli, 19 ans, et Ilias Akhomach, 17 ans, deux jeunes Marocains issus du centre de formation du club catalan, figurent sur cette liste de 23 joueurs convoqués pour le match contre l’Espanyol prévu ce samedi 20 novembre à 21 heures. Depuis quelques jours, les deux jeunes participent aux séances d’entraînement de l’équipe senior des Blaugrana.

À lire : FC Barcelone : un doublé pour le Marocain Ilias Akhomach (vidéo)

Le nouveau sélectionneur, lui-même étant un pur produit de ce centre, semble convaincu par le niveau des deux Marocains qui pourraient s’offrir une place durable au sein de l’équipe, en l’absence de plusieurs attaquants stars.

Le Barça est actuellement à la 9ᵉ place dans le classement du championnat espagnol, avec 17 points. Au terme des 12 journées de la Liga, il totalise 4 victoires, 5 nuls et 3 défaites. Une piètre performance que le nouveau coach devra absolument améliorer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football

Aller plus loin

FC Barcelone : Ilias Akhomach aligné pour le match contre Majorque

Le joueur marocain Ilias Akhomach a été retenu dans l’équipe du Barça qui sera face à Majorque ce dimanche 2 janvier. À l’instar de nombreuses équipes, le FC Barcelone a...

FC Barcelone : le coach fier de la prestation d’Akhomach et Ezzalzouli

Ilias Akhomach, le jeune attaquant marocain de 17 ans, a été convoqué avec son compatriote Abde Ezzalzouli, 19 ans, par le nouveau sélectionneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez,...

Abdessamad Ezzalzouli, heureux de marquer son premier but avec le FC Barcelone

Dimanche, le joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli a laissé exprimer sa joie après son premier but marqué avec son club, le FC Barcelone.

La FRMF en alerte pour Ilias Akhomach et Abdessamad Ezzalzouli

Pour ne pas se faire voler Ilias Akhomach et Abdessamad Ezzalzouli, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de prendre les choses en main pour les intégrer à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

Nouhaila Benzina, la joueuse qui a renversé les stéréotypes sur le hijab

Voir la Marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter un hijab à la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, a complètement changé la perception d’un journaliste et rédacteur en chef britannique de confession...

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Selon les statistiques, le Maroc n’atteindra pas les 8e de finale

La probabilité que le Maroc atteigne les huitièmes de finale est très faible. C’est ce que prédit une célèbre agence de statistiques.

Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.

Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la deuxième fois dans l’histoire de l’équipe qu’elle atteint ce stade de la...