FC Barcelone : le nouveau coach fait appel à Ezzalzouli et Akhomach

20 novembre 2021 - 17h20 - Espagne - Ecrit par : A.P

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le nouvel entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez, a inscrit deux jeunes attaquants marocains, Abde Ezzalzouli et Ilias Akhomach sur sa première liste de joueurs convoqués pour le match contre l’Espanyol ce samedi.

Xavi a dévoilé sa première liste de joueurs. Abde Ezzalzouli, 19 ans, et Ilias Akhomach, 17 ans, deux jeunes Marocains issus du centre de formation du club catalan, figurent sur cette liste de 23 joueurs convoqués pour le match contre l’Espanyol prévu ce samedi 20 novembre à 21 heures. Depuis quelques jours, les deux jeunes participent aux séances d’entraînement de l’équipe senior des Blaugrana.

À lire : FC Barcelone : un doublé pour le Marocain Ilias Akhomach (vidéo)

Le nouveau sélectionneur, lui-même étant un pur produit de ce centre, semble convaincu par le niveau des deux Marocains qui pourraient s’offrir une place durable au sein de l’équipe, en l’absence de plusieurs attaquants stars.

Le Barça est actuellement à la 9ᵉ place dans le classement du championnat espagnol, avec 17 points. Au terme des 12 journées de la Liga, il totalise 4 victoires, 5 nuls et 3 défaites. Une piètre performance que le nouveau coach devra absolument améliorer.

Sujets associés : Espagne - Football

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

La FRMF en alerte pour Ilias Akhomach et Abdessamad Ezzalzouli

Pour ne pas se faire voler Ilias Akhomach et Abdessamad Ezzalzouli, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de prendre les choses en main pour les intégrer à...

La presse espagnole fait pression sur Ezzalzouli et Akhomach

La presse espagnole est en alerte pour empêcher Abdessamad Ezzalzouli et Ilias Akhomach, les deux nouvelles recrues du FC Barcelone, de rejoindre l’équipe du Maroc de...

Le FC Barcelone ne compte pas lâcher Ez Abde

Le sélectionneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez, n’entend pas se séparer d’Abdessamad Ezzalzouli, sa nouvelle pépite d’origine marocaine, qui devrait être convoqué par la sélection...

L’Allemagne arrache une pépite au Maroc

Le joueur Mehdi Loune, 17 ans, tourne le dos au Maroc et joue désormais pour la sélection allemande, la Mannschaft. Une perte pour la Fédération royale marocaine de football...

Nous vous recommandons

Espagne

Une boule de feu vue dans le ciel marocain (vidéo)

Une boule de feu traversant le ciel marocain à une vitesse de 36 000 km/heure, a été aperçue vendredi depuis l’Andalousie par des chercheurs de plusieurs instituts espagnols.

Espagne : des Marocains payaient 10 000 euros pour un faux mariage

La police a procédé au démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans la célébration de faux mariages entre citoyens espagnols et étrangers d’origine marocaine en vue de l’obtention de permis de séjour par ces derniers. En tout, 129 personnes ont été arrêtées...

Gaz : l’Espagne toujours inquiète, malgré les assurances de l’Algérie

Le non-renouvellement par l’Algérie du gazoduc Maghreb-Europe (GME) traversant le Maroc, suscite une grande polémique en Espagne qui craint une rupture de l’approvisionnement en gaz.

Vahid Halilhodzic : « Abdessamad Ezzalzouli sera au Maroc le 3 janvier »

Les informations selon lesquelles le joueur marocain du FC Barcelone, Abdessamad Ezzalzouli préfère rester en club plutôt que de répondre à l’appel du sélectionneur national pour la CAN, sont fausses.

La reprise des vols entre les Îles Canaries et Laâyoune ne plait pas au Polisario

La reprise des vols entre les Îles Canaries et Laâyoune n’est pas du goût du Polisario. Ce dernier menace la compagnie aérienne espagnole, Binter de poursuites judiciaires.

Football

CAN U23 : le tirage au sort des éliminatoires prévu jeudi prochain

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U23 prévue en juin 2023 au Maroc, aura lieu jeudi prochain en Égypte.

Achraf Hakimi trop cher pour le Barça

Le FC Barcelone est à la recherche d’un arrière-droit pour renforcer sa défense. Le club catalan veut bien s’offrir Achraf Hakimi, mais le joueur marocain lui semble trop cher.

Tuchel ne veut pas laisser partir Hakim Ziyech

L’entraîneur de Chelsea, l’Allemand Thomas Tuchel, a exprimé à nouveau son attachement à Hakim Ziyech, rejetant tout départ du Marocain lors du mercato hivernal.

Le Maroc affrontera le Portugal en quart de finale

Le Maroc connait déjà son adversaire en quart de finale. Les Lions de l’Atlas affronteront l’équipe du Portugal suite à sa large victoire face à la Suisse.

Mondialito : la DGSN déploie un important dispositif sécuritaire

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a publié sur son compte Twitter quelques photos montrant le dispositif spécial mis en place dans le cadre de la coupe du monde des clubs qui a démarré ce 1ᵉʳ février au...