La presse espagnole fait pression sur Ezzalzouli et Akhomach

2 décembre 2021 - 14h40 - Espagne - Ecrit par : A.P

La presse espagnole est en alerte pour empêcher Abdessamad Ezzalzouli et Ilias Akhomach, les deux nouvelles recrues du FC Barcelone, de rejoindre l’équipe du Maroc de football.

Les médias espagnols tentent de faire pression sur les deux joueurs d’origine marocaine afin d’éviter leur intégration dans l’équipe nationale marocaine. La réaction de la presse espagnole fait suite à une certaine rumeur ayant annoncé que les deux nouvelles stars du FC Barcelone ont été approchées par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour faire partie des Lions de l’Atlas et qu’ils auraient accepté l’offre.

L’information n’a pourtant jamais été confirmée par les deux jeunes joueurs, fait savoir le quotidien Assabah, dénonçant cette campagne menée par la presse espagnole.

À lire : FC Barcelone : le coach fier de la prestation d’Akhomach et Ezzalzouli

Ilias Akhomach, 17 ans, et Abdessamad Ezzalzouli, 19 ans, ont fait parler d’eux récemment après avoir été convoqués par le nouveau sélectionneur du Barça, Xavi Hernandez, pour les deux derniers matchs contre l’Espanyol et le Villareal.

Né à Beni Mellal, Ezzalzouli a signé en août dernier au FC Barcelone B avant de rejoindre l’équipe A. Quant à Akhomach, d’origine marocaine mais né en Espagne, à Els Hostalets de Pierola dans la région de Barcelone, il a fait ses débuts à la Masia, l’école de formation du Barça, avant d’être appelé par Xavi pour jouer dans l’équipe première.

Sujets associés : Football - Barcelone - Ilias Akhomach

Aller plus loin

Le FC Barcelone ne compte pas lâcher Ez Abde

Le sélectionneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez, n’entend pas se séparer d’Abdessamad Ezzalzouli, sa nouvelle pépite d’origine marocaine, qui devrait être convoqué par la...

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie...

Abdessamad Ezzalzouli, heureux de marquer son premier but avec le FC Barcelone

Dimanche, le joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli a laissé exprimer sa joie après son premier but marqué avec son club, le FC Barcelone.

Attendu au Maroc, Abdessamad Ezzalzouli blessé

Abdessamad Ezzalzouli souffrirait d’une blessure au genou, selon l’annonce faite samedi par le FC Barcelone B. Une mauvaise nouvelle qui compromet les chances du Maroc d’avoir...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc qualifié en 8e de finale

Le Maroc passe en 8ᵉ de finale. Les Lions de l’Atlas se sont imposés cet après-midi face à une très difficile équipe du Canada.

Hakim Ziyech : « une fierté » quand j’entends l’hymne national

Revenu en équipe nationale après le départ de Coach Vahid, l’international marocain Hakim Ziyech a marqué les esprits lors de la coupe du monde Qatar 2022. Le Lion de l’Atlas se confie après le Mondial 2022.

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...

Ces trois records que le Maroc vient de battre à la Coupe du monde

Les Lions de l’Atlas réalisent collectivement mais aussi individuellement des performances historiques à la coupe du monde Qatar 2022. Le Maroc est désormais le seul pays arabe encore en compétition.

Chelsea brade le prix de Hakim Ziyech pour s’en débarrasser

Le nouvel entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino, pourrait se heurter à des « difficultés majeures » dans ses tentatives de vendre Hakim Ziyech, selon les propos de l’expert des transferts, Dean Jones, rapportés par GIVEMESPORT. Pochettino, nommé à...

La condition de Chelsea pour laisser partir Hakim Ziyech cet été

Le club de Chelsea se dit prêt à laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech dont le contrat court jusqu’en 2025, cet été. Toutefois, le club anglais pose une condition.

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...

Coach Vahid évoque les vraies raisons de son limogeage au Maroc

Plein d’amertumes, l’ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic expose les vraies raisons de son limogeage.

Le Maroc retenu pour abriter la CAN Féminine 2024

Le comité exécutif de la Confédération africaine de Football (CAF) a décidé de faire à nouveau appel au Maroc pour accueillir la prochaine édition de la CAN Féminine. La réussite de la dernière édition a été un argument ayant plaidé en faveur d’une...