La presse espagnole fait pression sur Ezzalzouli et Akhomach

2 décembre 2021 - 14h40 - Ecrit par : A.P

La presse espagnole est en alerte pour empêcher Abdessamad Ezzalzouli et Ilias Akhomach, les deux nouvelles recrues du FC Barcelone, de rejoindre l’équipe du Maroc de football.

Les médias espagnols tentent de faire pression sur les deux joueurs d’origine marocaine afin d’éviter leur intégration dans l’équipe nationale marocaine. La réaction de la presse espagnole fait suite à une certaine rumeur ayant annoncé que les deux nouvelles stars du FC Barcelone ont été approchées par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour faire partie des Lions de l’Atlas et qu’ils auraient accepté l’offre.

L’information n’a pourtant jamais été confirmée par les deux jeunes joueurs, fait savoir le quotidien Assabah, dénonçant cette campagne menée par la presse espagnole.

À lire : FC Barcelone : le coach fier de la prestation d’Akhomach et Ezzalzouli

Ilias Akhomach, 17 ans, et Abdessamad Ezzalzouli, 19 ans, ont fait parler d’eux récemment après avoir été convoqués par le nouveau sélectionneur du Barça, Xavi Hernandez, pour les deux derniers matchs contre l’Espanyol et le Villareal.

Né à Beni Mellal, Ezzalzouli a signé en août dernier au FC Barcelone B avant de rejoindre l’équipe A. Quant à Akhomach, d’origine marocaine mais né en Espagne, à Els Hostalets de Pierola dans la région de Barcelone, il a fait ses débuts à la Masia, l’école de formation du Barça, avant d’être appelé par Xavi pour jouer dans l’équipe première.

Tags : Football - Barcelone - Ilias Akhomach

Aller plus loin

FC Barcelone : le nouveau coach fait appel à Ezzalzouli et Akhomach

Le nouvel entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez, a inscrit deux jeunes attaquants marocains, Abde Ezzalzouli et Ilias Akhomach sur sa première liste de joueurs convoqués...

FC Barcelone : le coach fier de la prestation d’Akhomach et Ezzalzouli

Ilias Akhomach, le jeune attaquant marocain de 17 ans, a été convoqué avec son compatriote Abde Ezzalzouli, 19 ans, par le nouveau sélectionneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez,...

La fédération espagnole fait pression sur « Ez Abde »

La fédération espagnole de football fait pression sur le joueur maroco-espagnol Abdessamad Ezzalzouli pour qu’il ne rejoigne pas l’équipe du Maroc. Le joueur du Barça a été...

Abdessamad Ezzalzouli, heureux de marquer son premier but avec le FC Barcelone

Dimanche, le joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli a laissé exprimer sa joie après son premier but marqué avec son club, le FC Barcelone.

Nous vous recommandons

Maroc : voici les villes où les prix ont augmenté (et baissé)

L’indice des prix à la consommation(IPC) a enregistré une hausse de 0,8 % au cours du mois d’août 2021, comparé au même mois de l’année dernière, mais en stagnation par rapport à juillet.

Puma critiqué pour le nouveau maillot des Lions de l’Atlas

Les maillots des Lions de l’Atlas pour la période 2022-2024 confectionnés par Puma ont fuité sur les réseaux sociaux. Ces maillots sont loin de séduire les supporters marocains qui critiquent l’entreprise...

Sète : le calvaire des passagers du premier ferry d’Intershipping à destination du Maroc

Mauvais départ pour la compagnie maritime marocaine, Intershipping. Depuis plusieurs jours, les premiers passagers de son premier ferry à destination du Maroc sont bloqués à Sète.

Fadila Maaroufi menacée d’une «  mort lente et douloureuse »

La directrice de l’Observatoire des fondamentalismes, Fadila Maaroufi a reçu de nouvelles menaces de mort, mais celles-ci paraissent bien plus effrayantes que les précédentes. Même si la belgo-marocaine fait face fréquemment à de telles attaques, la...

Mariage de Nora Attal

La mannequin maroco-britannique Nora Attal s’est mariée en Espagne avec le réalisateur/photographe Victor Bastidas qu’elle a rencontré au Samode Palace à Jaipur, en Inde.

Fusillade du café "La Crème" à Marrakech : peine de mort requise

Le ministère public a requis la peine capitale à l’encontre de huit individus déjà condamnés en première instance pour leur implication dans la fusillade du café « La Crème » à Marrakech.

Le dirham chute face à l’euro

La devise marocaine s’est appréciée de 0,38 % face au dollar américain et s’est dépréciée de 0,68 % vis-à-vis de l’euro, au cours de la période allant du 25 novembre au 1ᵉʳ décembre 2021. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib...

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations au sein de l’institution, aussi bien au niveau régional que local. Elles concernent cette fois-ci les villes de Rabat, Salé, Meknès, Laâyoune...

Le salafiste Hassan Kettani savoure le retour des talibans à Kaboul

Alors que la situation en Afghanistan est préoccupante, le salafiste marocain Hassan Kettani est heureux du retour des talibans à Kaboul, 20 ans après le renversement de leur régime.

Maroc : nouvelle prolongation de la suspension des liaisons aériennes

Les autorités marocaines ont décidé de prolonger la suspension des liaisons aériennes jusqu’au 31 janvier 2022. Une annonce faite par l’Office national des aéroports (ONDA).