Le Barça se résout à laisser partir Abdessamad Ezzalzouli

28 décembre 2021 - 16h00 - Ecrit par : A.S

Abdessamad Ezzalzouli va finalement répondre à l’appel de la sélection nationale marocaine pour participer à la Coupe d’Afrique qui démarre le 9 janvier au Cameroun. Mais avant de rejoindre les Lions de l’Atlas, l’ailier marocain du FC Barcelone jouera un dernier match le 2 janvier contre Majorque en Liga.

Le FC Barcelone a fini par autoriser Abdessamad Ezzalzouli à rejoindre les Lions de l’Atlas qui seront au Cameroun pour prendre part à la Coupe d’Afrique des nations. La nouvelle pépite du club catalan rejoindra l’équipe de Vahid Halilhodzic probablement le 3 janvier, après un dernier match en club contre Majorque le 2 janvier.

À lire : Abdessamad Ezzalzouli participera-t-il à la CAN 2021 ?

La FIFA a annoncé dimanche que les joueurs internationaux convoqués par leurs équipes nationales pour la CAN pouvaient rester jouer dans leurs clubs jusqu’au 3 janvier. Ainsi, Abde Ezzalzouli pourra jouer pour la première fois sous les couleurs nationales et participer à sa première CAN avec les Lions de l’Atlas. Une bonne opportunité somme toute pour le natif de Beni Mellal.

À lire : L’Espagne déçue, Abdessamad Ezzalzouli choisit le Maroc

De son côté, la presse espagnole continue de faire pression sur le jeune joueur. Mundo Deportivo a indiqué lundi qu’Ezzalzouli risquerait de perdre définitivement sa place de titulaire au FC Barcelone s’il rejoignait la sélection marocaine pour participer à la CAN.

Tags : Abdessamad Ezzalzouli - Coupe d’Afrique 2023 (CAN) - Barcelone - Espagne - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Abdessamad Ezzalzouli participera-t-il à la CAN 2021 ?

Convoqué par le sélectionneur marocain, Vahid Halilhodzic, Abdessamad Ezzalzouli est désormais en pourparlers avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour ne pas...

Ez Abde positif au Covid-19

Convoqué en sélection nationale marocaine pour participer à sa première Coupe d’Afrique, Abdessamad Ezzalzouli vient d’être testé positif au...

Abde Ezzalzouli snobe le Maroc

Le joueur espagnol d’origine marocaine, Abdessamad Ezzalzouli, a choisi de garder sa place de titulaire au FC Barcelone plutôt que de répondre à l’appel de la sélection nationale...

Vahid Halilhodzic : « Abdessamad Ezzalzouli sera au Maroc le 3 janvier »

Les informations selon lesquelles le joueur marocain du FC Barcelone, Abdessamad Ezzalzouli préfère rester en club plutôt que de répondre à l’appel du sélectionneur national pour la...

Nous vous recommandons

Voici la date de l’Aïd al-Fitr en France, selon le CTMF

En se basant sur des calculs astronomiques, le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé la date de l’Aïd al-Fitr.

France : nouvel exploit des Marocains aux concours des écoles d’ingénieurs

En France, les étudiants marocains ont une fois de plus montré qu’ils sont des as en mathématiques et en physiques. En témoignent les résultats des concours des meilleures écoles d’ingénieurs françaises comme l’École polytechnique et...

Škoda Auto augmente ses capacités de production au Maroc

La guerre russo-ukrainienne pousse le constructeur automobile tchèque Škoda Auto à augmenter ses capacités de production à Kénitra et à Tanger.

Mohamed fait les meilleures sardines grillées de Malaga

Mohammed Basraoui, un migrant marocain arrivé à Ceuta sous un camion il y a vingt ans, réalise aujourd’hui des brochettes de poisson dont raffolent les habitants de Malaga.

Voici les marques de thé les plus appréciées des Marocains

Au Maroc, quelque 400 marques de thé sont commercialisées par une centaine d’opérateurs. Les plus importants sont «  Sebaa  » et la Marocaine des thés «  Sultan  ».

Hiba Abouk et Achraf Hakimi bientôt parents pour la deuxième fois

L’actrice Hiba Abouk attend son deuxième enfant avec le footballeur marocain, Achraf Hakimi. Pour le moment, le couple n’a fait aucune annonce officielle à ce sujet.

Achraf Hakimi attaqué par l’extrême droite

L’international marocain Achraf Hakimi s’est attiré les foudres de l’extrême droite française, suite à son entretien pour le journal l’Équipe. Il a affirmé que c’est la présence d’une forte communauté arabe et musulmane qui lui a permis une intégration...

France : cinq ans de prison pour deux chauffeurs marocains transportant 325 kg de cannabis

Les douaniers de la brigade de Narbonne en France ont saisi dans la nuit du 13 mai dernier, sur l’A9 dans l’Aude, 325 kilos de résine de cannabis dissimulés dans un camion frigorifique immatriculé au Maroc. Les deux occupants, d’origine marocaine,...

Maroc : voici les voitures les plus vendues depuis le début de l’année

Les ventes de voitures neuves au Maroc ont résisté malgré la crise sanitaire. Sur les huit premiers mois de l’année, une hausse de 13,81 % a été enregistrée pour un total de 118 382 unités vendues.

Vaccin anti-Covid : le Maroc et Israël se donnent la main

Les relations entre le Maroc et Israëlse renforcent davantage. Le royaume a associé l’État hébreu à ses projets de fabrication de vaccins contre le coronavirus.