Vahid Halilhodzic veut avoir les joueurs évoluant en Europe pour la CAN

20 décembre 2021 - 14h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, tient à avoir les internationaux marocains évoluant en Premier League dans l’équipe qu’il a constituée pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) si la compétition est maintenue.

Les clubs anglais ne veulent pas laisser les internationaux marocains répondre à la convocation de la sélection nationale marocaine pour prendre part à la CAN qui devrait se dérouler du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. La raison avancée, la propagation du nouveau variant du Covid-19, Omicron.

De son côté, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, tient à avoir Les Lions de l’Atlas évoluant en Premier League dans l’équipe qu’il a constituée pour la CAN. Une source proche du sélectionneur a confié au quotidien Al Ahdath que les joueurs tels qu’Adam Masina, Romain Sais, Imran Louza et Ilyas Chair ont été alignés pour cette compétition. La liste complète des Lions de l’Atlas pour la prochaine CAN devrait être dévoilée dans les prochains jours, ajoute la même source.

A lire : Les clubs anglais, un obstacle au plan de vahid Halilhodzic pour la CAN

Par ailleurs, Vahid Halilhodzic craint un report ou une annulation de la CAN en raison de la propagation rapide du nouveau variant Omicron et du refus des clubs européens à libérer les joueurs africains. « Il y a une grosse question, aura-t-elle lieu ou pas ? Pour l’instant, c’est une grosse bataille entre différents lobbyings. Les joueurs sont obligés de venir en équipe nationale, mais tous les clubs font tout pour que les joueurs ne viennent pas, certains ont menacé des joueurs, leur ont dit qu’ils pouvaient perdre leur place, être transférés », a-t-il ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic en colère contre la FIFA et les clubs européens

Le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, reproche à la FIFA et aux clubs européens d’avoir retardé l’arrivée des internationaux africains dans leurs équipes nationales pour...

Les joueurs marocains de Séville retardés

Le FC Séville va pouvoir profiter de la présence de ses joueurs marocains, Youssef En-Nesyri, Yassine Bounou et Munir El Haddadi, pendant encore quelques jours avant leur départ...

Les clubs anglais, un obstacle au plan de vahid Halilhodzic pour la CAN

À quelques semaines de la tenue de la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2022, les clubs européens, surtout anglais, rechignent à libérer les internationaux africains dont des...

CAN 2022 : Vahid Halilhodzic menace les joueurs marocains

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic affirme qu’il sera intraitable avec les joueurs qui boycotteront la sélection nationale lors de la CAN, parce qu’influencés par leur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le (gros) salaire proposé par Al Nassr à Hakim Ziyech

L’international marocain, Hakim Ziyech, aura du mal à refuser l’offre saoudienne. Al Nassr vient de proposer un salaire substantiel au joueur de Chelsea pour rejoindre l’autre vedette du club, Cristiano Ronaldo.

Abderrazak Hamdallah de retour avec l’équipe du Maroc de football

Abderrazak Hamdallah fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar, selon la presse saoudienne.

Walid Regragui se confie après sa rencontre avec Brahim Diaz

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui a approché le milieu de terrain Brahim Diaz pour qu’il rejoigne son effectif. Il se confie après sa rencontre avec le joueur.

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Yassine Bono et l’opportunité de sa vie

Après avoir été contacté par plusieurs clubs, avec des contrats mirobolants notamment en Arabie Saoudite, le gardien de but marocain Yassine Bono vient de recevoir une proposition d’un des plus grands clubs européens.

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et inquiète.

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.

Des offres qui ne se refusent pas pour Yassine Bounou (Bono)

Après une très bonne prestation lors de la finale de l’Europa League où il a arrêté deux penalties, Yassine Bono pourrait bien quitter le FC Séville.

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.