Recherche

Vahid Halilhodzic veut avoir les joueurs évoluant en Europe pour la CAN

© Copyright : DR

20 décembre 2021 - 14h00 - Sport - Par: A.P

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, tient à avoir les internationaux marocains évoluant en Premier League dans l’équipe qu’il a constituée pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) si la compétition est maintenue.

Les clubs anglais ne veulent pas laisser les internationaux marocains répondre à la convocation de la sélection nationale marocaine pour prendre part à la CAN qui devrait se dérouler du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. La raison avancée, la propagation du nouveau variant du Covid-19, Omicron.

De son côté, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, tient à avoir Les Lions de l’Atlas évoluant en Premier League dans l’équipe qu’il a constituée pour la CAN. Une source proche du sélectionneur a confié au quotidien Al Ahdath que les joueurs tels qu’Adam Masina, Romain Sais, Imran Louza et Ilyas Chair ont été alignés pour cette compétition. La liste complète des Lions de l’Atlas pour la prochaine CAN devrait être dévoilée dans les prochains jours, ajoute la même source.

A lire : Les clubs anglais, un obstacle au plan de vahid Halilhodzic pour la CAN

Par ailleurs, Vahid Halilhodzic craint un report ou une annulation de la CAN en raison de la propagation rapide du nouveau variant Omicron et du refus des clubs européens à libérer les joueurs africains. « Il y a une grosse question, aura-t-elle lieu ou pas ? Pour l’instant, c’est une grosse bataille entre différents lobbyings. Les joueurs sont obligés de venir en équipe nationale, mais tous les clubs font tout pour que les joueurs ne viennent pas, certains ont menacé des joueurs, leur ont dit qu’ils pouvaient perdre leur place, être transférés », a-t-il ajouté.

Mots clés: Coupe d’Afrique 2022 (CAN) , Football , Vahid Halilhodzic

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact