CAN 2022 : les internationaux autorisés à jouer avec leurs clubs jusqu’au 3 janvier

27 décembre 2021 - 14h40 - Sport - Ecrit par : A.T

La FIFA a annoncé que les internationaux africains sélectionnés par leur coach national pour participer à la Coupe d’Afrique, pourront jouer avec leurs clubs jusqu’au 3 janvier, au lieu du 27 décembre.

Il s’agit notamment des joueurs africains de la Premier League et ceux qui évoluent en France, a indiqué la FIFA dans un courrier adressé à l’Association européenne des clubs (ECA), aux ligues et aux fédérations européennes.

Prévue initialement ce lundi 27 décembre, la libération des joueurs pour les sélections a été prolongée par la Confédération africaine de football (CAF) jusqu’au 3 janvier inclus, afin de leur permettre de jouer le Boxing day en Angleterre et les 16ᵉ de finale de la Coupe de France, pour ceux qui évoluent dans l’hexagone.

A lire  : Vahid Halilhodzic veut avoir les joueurs évoluant en Europe pour la CAN

Cette décision est prise dans un esprit de bonne volonté et de solidarité avec les clubs concernés compte tenu du fait qu’ils ont été affectés par la recrudescence de cas Covid-19, a-t-on écrit dans le courrier.

Pour le Maroc, quatre joueurs convoqués par Vahid Halilhodzic évoluent en Premier League. Il s’agit de Romain Saïss (Wolverhampton, Angleterre), Adam Masina (Watford, Angleterre), Imrân Louza (Watford, Angleterre), et d’Ilias Chair (Queens Park Rangers, Angleterre).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - FIFA

Aller plus loin

Recalé pour la CAN : Tarik Tissoudali exprime sa déception

L’international Marocain Tarik Tissoudali, évoluant à la Gantoise, a exprimé sa déception, suite à la publication de la liste des joueurs sélectionnés pour participer à la CAN...

Liste des Lions pour la CAN : quels choix Vahid Halilhodzic va-t-il faire ?

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, va annoncer ce jeudi sa liste de joueurs devant participer à la CAN 2022, à l’occasion de la traditionnelle conférence...

Vahid Halilhodzic cherche la meilleure équipe avant la CAN

Vahid Halilhodzic prépare une série de réunions avec son staff technique pour analyser la prestation des Lions de l’Atlas lors des derniers matchs afin de retenir les joueurs...

Voici les arbitres marocains retenus pour la CAN 2022

La confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, la liste des arbitres qui doivent officier lors des matchs de la phase finale de la CAN 2022, prévue en janvier...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chelsea : Hakim Ziyech étincelant face à Crystal Palace

Chelsea se relance et enregistre sa première victoire de l’année face à Crystal Palace (1-0) dimanche, grâce à une très belle performance de l’international marocain Hakim Ziyech.

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

CHAN 2022 en Algérie : la CAF enquête sur les attaques contre le Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) envisage d’ouvrir une enquête sur les déclarations politiques et les événements enregistrés le 13 janvier lors de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) à Alger.

Hakim Ziyech : une seconde chance au PSG ?

Après le transfert raté lors du mercato d’hiver en janvier, le Paris Saint-Germain (PSG) s’intéresse de nouveau à Hakim Ziyech, l’international marocain de Chelsea.

Classement Fifa : le Maroc s’approche du top 20 mondial

La sélection marocaine de football améliore sa position dans le nouveau classement Fifa publié ce jeudi 6 octobre. Le Maroc est 22ᵉ avec 1563.5 points.

Fiorentina refuse de céder à l’Atlético Madrid, Sofyan Amrabat reste

Après avoir fait courir plusieurs clubs dont l’Atlético de Madrid, la Fiorentina ne veut plus laisser filer Sofyan Amrabat. Le club aurait décidé de garder le milieu défensif marocain.

Deux nouveaux joueurs rejoignent les Lions de l’Atlas

La sélection nationale marocaine de football pourrait accueillir de nouvelles têtes pour les préparatifs des deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou.

Hakim Ziyech va-t-il payer pour le manque de performances de Chelsea ?

La mauvaise performance de Chelsea cette saison pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de certains joueurs, dont l’international marocain Hakim Ziyech. Selon des sources proches du club, Chelsea pourrait être amenée à se séparer de certains...

Christophe Galtier attend beaucoup plus d’Achraf Hakimi

L’entraineur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a salué les belles performances de l’international marocain Achraf Hakimi durant la coupe du monde Qatar 2022. Il dit être également satisfait de sa première partie de saison avec les Parisiens.