Il s’agit notamment des joueurs africains de la Premier League et ceux qui évoluent en France, a indiqué la FIFA dans un courrier adressé à l’Association européenne des clubs (ECA), aux ligues et aux fédérations européennes.
Prévue initialement ce lundi 27 décembre, la libération des joueurs pour les sélections a été prolongée par la Confédération africaine de football (CAF) jusqu’au 3 janvier inclus, afin de leur permettre de jouer le Boxing day en Angleterre et les 16ᵉ de finale de la Coupe de France, pour ceux qui évoluent dans l’hexagone.
A lire : Vahid Halilhodzic veut avoir les joueurs évoluant en Europe pour la CAN
Cette décision est prise dans un esprit de bonne volonté et de solidarité avec les clubs concernés compte tenu du fait qu’ils ont été affectés par la recrudescence de cas Covid-19, a-t-on écrit dans le courrier.
Pour le Maroc, quatre joueurs convoqués par Vahid Halilhodzic évoluent en Premier League. Il s’agit de Romain Saïss (Wolverhampton, Angleterre), Adam Masina (Watford, Angleterre), Imrân Louza (Watford, Angleterre), et d’Ilias Chair (Queens Park Rangers, Angleterre).