Voici les arbitres marocains retenus pour la CAN 2022

16 décembre 2021 - 23h00 - Sport - Ecrit par : A.T

La confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, la liste des arbitres qui doivent officier lors des matchs de la phase finale de la CAN 2022, prévue en janvier prochain. Huit arbitres marocains en font partie.

Ainsi, les Lions de l’Atlas ne seront pas les seuls représentants du drapeau marocain au Cameroun, fait savoir la Fédération royale marocaine de football (FRMF), selon laquelle l’instance africaine a choisi dans le corps arbitral de la compétition, 8 arbitres et assistants marocains.

Il s’agit de :

• Redouane Jiyed (arbitre principal et arbitre assistant VAR)
• Adel Zourak (arbitre assistant VAR)
• Samir Guezaz (arbitre assistant VAR)
• Bouchra Kerboubi (arbitre assistante VAR)
• Lahden Azgaou (arbitre assistant et arbitre assistant VAR)
• El Mostapha Akardad (arbitre assistant et arbitre assistant VAR)
• Zakaria Brinssi (arbitre assistant et arbitre assistant VAR)
• Fatiha Jermoumi (arbitre assistante et arbitre assistante VAR).

Sujets associés : Football - Ministère de la Jeunesse et des Sports

Aller plus loin

La coupe d’Afrique des Nations aura-t-elle lieu cette année ?

Le président de la CAF, Patrice Mostepe, doit se rendre au Cameroun ce lundi à l’occasion d’une visite qui s’annonce déjà décisive sur la tenue ou non de la CAN, prévue en...

CAN 2022 : Vahid Halilhodzic menace les joueurs marocains

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic affirme qu’il sera intraitable avec les joueurs qui boycotteront la sélection nationale lors de la CAN, parce qu’influencés par leur...

CAN 2022 : vaccin et test PCR exigés à l’entrée au stade

Pour assister aux rencontres de la phase finale de la CAN 2022, prévue en janvier au Cameroun, les supporters devront être entièrement vaccinés et présenter un test PCR négatif...

CAN 2022 : les internationaux autorisés à jouer avec leurs clubs jusqu’au 3 janvier

La FIFA a annoncé que les internationaux africains sélectionnés par leur coach national pour participer à la Coupe d’Afrique, pourront jouer avec leurs clubs jusqu’au 3 janvier,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un sérieux concurrent pour Achraf Hakimi en route pour le PSG ?

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait prochainement perdre sa place de titulaire au PSG. En cause : le transfert annoncé du Slovaque Milan Skriniar, en provenance de l’Inter Milan.

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Zouhair Feddal, sans club, se laisse désirer

Le défenseur central des Lions de l’Atlas, Zouhair Feddal, sans club après son départ du Sporting Portugal, suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs européens comme Celta ou Schalke 04. Il devrait se décider à signer dans un club la semaine prochaine.

Hakim Ziyech ne veut pas baisser son salaire

Alors que les négociations vont bon train entre Chelsea et l’Ac Milan au sujet du transfert de l’international marocain Hakim Ziyech, un problème majeur pourrait compliquer la venue de l’ex-star de l’Ajax.

Ziyech prêt à quitter Chelsea cet été, Tottenham ne lâche pas

L’international marocain Hakim Ziyech est déterminé à quitter Stamford Bridge, où il n’a pas pu s’imposer. Tottenham qui n’a cessé de manifester de l’intérêt pour le milieu offensif de Chelsea se positionne.

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Yassine Bounou : Manchester United prêt à damer le pion au Bayern

Le gardien marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, est dans le viseur du Bayern Munich mais aussi de Manchester United. Le dernier est prêt à damer le pion au club allemand.

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Liverpool, prochaine destination de Sofyan Amrabat ?

Liverpool veut s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 séduisent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter la Fiorentina.

Sofyan Amrabat : une offre qui ne se refuse pas

Manchester United semble plus déterminé que jamais à acquérir le milieu de terrain Sofyan Amrabat cet été.