Voici les arbitres marocains retenus pour la CAN 2022

16 décembre 2021 - 23h00 - Sport - Ecrit par : A.T

La confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, la liste des arbitres qui doivent officier lors des matchs de la phase finale de la CAN 2022, prévue en janvier prochain. Huit arbitres marocains en font partie.

Ainsi, les Lions de l’Atlas ne seront pas les seuls représentants du drapeau marocain au Cameroun, fait savoir la Fédération royale marocaine de football (FRMF), selon laquelle l’instance africaine a choisi dans le corps arbitral de la compétition, 8 arbitres et assistants marocains.

Il s’agit de :

• Redouane Jiyed (arbitre principal et arbitre assistant VAR)
• Adel Zourak (arbitre assistant VAR)
• Samir Guezaz (arbitre assistant VAR)
• Bouchra Kerboubi (arbitre assistante VAR)
• Lahden Azgaou (arbitre assistant et arbitre assistant VAR)
• El Mostapha Akardad (arbitre assistant et arbitre assistant VAR)
• Zakaria Brinssi (arbitre assistant et arbitre assistant VAR)
• Fatiha Jermoumi (arbitre assistante et arbitre assistante VAR).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Ministère de la Jeunesse et des Sports

Aller plus loin

La coupe d’Afrique des Nations aura-t-elle lieu cette année ?

Le président de la CAF, Patrice Mostepe, doit se rendre au Cameroun ce lundi à l’occasion d’une visite qui s’annonce déjà décisive sur la tenue ou non de la CAN, prévue en...

CAN 2022 : le Maroc n’est pas favori selon Hervé Renard

À un mois environ de la phase finale de la coupe africaine des nations (CAN), l’ancien sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, a estimé que les Lions de l’Atlas ne font pas figure...

CAN 2022 : Vahid Halilhodzic menace les joueurs marocains

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic affirme qu’il sera intraitable avec les joueurs qui boycotteront la sélection nationale lors de la CAN, parce qu’influencés par leur...

Vahid Halilhodzic punit encore Hakim Ziyech

Ce jeudi, le sélectionneur Vahid Halilhodzic a dévoilé sa liste de joueurs pour le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas, sans Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui mais avec...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

« Le Maroc se dirige vers l’organisation de la CAN 2025 »

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji se dit persuadé que le Maroc se dirige vers l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Il n’affiche pas le même optimisme pour son pays.

Yassine Bounou, futur joueur de Manchester City ?

Le gardien de but des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, serait dans le viseur de Manchester City, qui aurait pris des renseignements auprès de Séville pour un probable transfert.

L’Inter Milan mise gros pour Yassine Bounou

L’international marocain Yassine Bounou, auteur d’une prestation remarquable lors du Mondial 2022, serait dans le viseur de l’Inter Milan, qui voudrait le recruter en cas du départ cet hiver de son actuel gardien André Onana.

Une folle rumeur touche les Lionnes de l’Atlas, la FRMF menace

Des allégations mensongères ont ciblé les joueuses marocaines de football, actuellement en préparation de la Coupe du monde qui va se dérouler en Australie et en Nouvelle-Zélande. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) hausse le ton et...

Yassine Bounou : "Sans le football, je ne sais pas qui je serais"

Le gardien de but de l’équipe du Maroc Yassine Bounou revient sur le parcours brillant et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022.

Le PSG pourrait perdre Achraf Hakimi au profit d’un club anglais

Achraf Hakimi fait partie des joueurs dont le Paris Saint-Germain (PSG) pourrait se séparer au prochain mercato d’été. Le latéral droit marocain suscite déjà l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League comme Manchester United.

Walid Cheddira reçoit une offre qu’il ne doit pas refuser

Walid Cheddira, qui évolue actuellement en Serie B en Italie (Bari) pourrait être transféré cet hiver. L’attaquant des Lions de l’Atlas serait pisté par le Torino, qui vient de lui faire une offre qui ne se refuse pas.

Le FC Séville cherche toujours un club pour Youssef En-Nesyri

L’international marocain Youssef En-Nesyri pourrait quitter le FC Séville cet hiver. Le club a clairement exprimé son désir de profiter des belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente et...