CAN 2022 : le Maroc part favori, selon Vahid Halilhodzic

19 août 2021 - 09h40 - Sport - Ecrit par : G.A

C’est sur le site officiel de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) que Vahid Halilhodžić a donné son avis sur le tirage au sort effectué à Yaoundé et au bout duquel, les Lions de l’Atlas ont hérité du groupe C composé du Ghana, du Gabon et des Comores.

Le sélectionneur de l’équipe nationale juge le tirage assez favorable pour ses poulains, même s’il souligne qu’il faudra que les joueurs travaillent davantage pour venir à bout de leurs adversaires qui sont de grandes nations en matière de football. « Les matchs paraissent abordables, mais il faut bien se préparer », a-t-il indiqué sur le site officiel de la FRMF, avant d’ajouter : « On connait nos trois adversaires. Le Ghana, une grande nation puis le Gabon, qui nous a battu en amical et les Comores avec leur qualification historique ».

À lire : CAN 2022 : Le Maroc se retrouve dans le groupe C

Toutefois, le sélectionneur reste convaincu que le Maroc et le Ghana sont les deux favoris de cette édition de la CAN. «  On va donner le meilleur pour se qualifier au deuxième tour, mais l’essentiel est d’aller le plus loin possible dans cette compétition ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Gabon - Ghana - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Les ambitions de Vahid Halilhodzic avec le Maroc

Le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, a pour ambition de remporter la CAN 2022 et de conduire les Lions de l’Atlas à la prochaine coupe du monde, prévue au Qatar, pour...

CAN 2022 : le Maroc fixé sur ses adversaires ce mardi

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations se tient ce mardi à Yaoundé, au Cameroun. Le Maroc fait partie du premier chapeau, en raison de ses dernières performances...

Blessé, Adam Masina risque de rater la CAN

Victime d’une grave blessure mercredi, lors d’un match en championnat avec son club Watford, le latéral gauche marocain, Adam Masina, risque de manquer la CAN, prévue en janvier...

Le match contre la Guinée est un test pour la CAN-2022, selon Vahid

Les Lions de l’Atlas bouclent la phase des matchs de poules avec la rencontre face à la Guinée, ce mardi 16 novembre à Rabat. Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic...

Ces articles devraient vous intéresser :

La CAF va-t-elle retirer la CAN au Maroc ?

Les informations diffusées sur les réseaux sociaux selon lesquelles la Confédération africaine de football (CAF) pourrait retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc s’avèrent inexactes.

Futsal : Troisième couronne africaine pour le Maroc

Les Lions de l’Atlas ont décroché leur troisième titre consécutif de champions d’Afrique de Futsal, ce dimanche 21 avril à Rabat. Face à l’Angola, ils se sont imposés sur un score net de 5 buts à 1.

CAN 2025 : liste complète des 24 pays qualifiés pour le Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Pas moins de six équipes arabes ont décroché leur billet pour cette grande messe du football africain : le Maroc, l’Égypte, l’Algérie, le Soudan,...

Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations.

Le Maroc dépense sans compter pour son futsal féminin

L’entraîneuse de l’équipe marocaine féminine de futsal, Sara Merino, se dit impressionnée par les moyens que se donne le Maroc pour développer cette discipline et se hisser sur le toit de l’Afrique et du monde.

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.