Liste des Lions pour la CAN : quels choix Vahid Halilhodzic va-t-il faire ?

22 décembre 2021 - 10h00 - Sport - Ecrit par : A.T

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, va annoncer ce jeudi sa liste de joueurs devant participer à la CAN 2022, à l’occasion de la traditionnelle conférence de presse.

Cette liste très attendue par les Marocains sera scrutée et analysée, car faut-il le rappeler, le Maroc ambitionne de remporter le trophée continental à cette édition, prévue au Cameroun.

A lire : CAN 2022 : Vahid Halilhodzic menace les joueurs marocains

Par ailleurs, sauf changement de dernière minute, il n’y a plus de doute sur la tenue ou non de la CAN en janvier. Le président de la CAF, Patrice Motsepe, a levé toute équivoque, en confirmant le calendrier prévu. La 33ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) devrait donc se tenir aux dates prévues, du 9 janvier au 6 février 2022, a déclaré, lundi, à Yaoundé, le patron de la CAF.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Recalé pour la CAN : Tarik Tissoudali exprime sa déception

L’international Marocain Tarik Tissoudali, évoluant à la Gantoise, a exprimé sa déception, suite à la publication de la liste des joueurs sélectionnés pour participer à la CAN...

CAN 2022 : le Maroc part favori, selon Vahid Halilhodzic

C’est sur le site officiel de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) que Vahid Halilhodžić a donné son avis sur le tirage au sort effectué à Yaoundé et au bout...

CAN 2022 : les internationaux autorisés à jouer avec leurs clubs jusqu’au 3 janvier

La FIFA a annoncé que les internationaux africains sélectionnés par leur coach national pour participer à la Coupe d’Afrique, pourront jouer avec leurs clubs jusqu’au 3 janvier,...

CAN 2022 : Halilhodzic ne veut pas de Ziyech au Cameroun

Évincé de la sélection nationale pour manque de discipline, Hakim Ziyech n’a apparemment pas fini d’expier ses fautes. Malgré les nombreux appels au règlement du différend,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Hakimi contre Mbappé : l’heure des retrouvailles

Achraf Hakimi et Kylian Mbappé croiseront le fer lors de la demi-finale de la coupe du monde clubs entre le PSG et le Real Madrid mercredi au MetLife Stadium.

Walid Regragui face à un “dilemme” de luxe

Walid Regragui ne cache pas sa satisfaction d’avoir à sa disposition deux arrières droits de classe mondiale : Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui. Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, à la veille du match contre le Gabon pour les qualifications...

Ballon d’Or : Achraf Hakimi, un candidat crédible ?

Achraf Hakimi est en grande forme cette saison. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) a inscrit 10 buts et fourni 14 passes décisives en 51 apparitions toutes compétitions confondues. Les meilleures statistiques de sa carrière.

Ça se complique pour Azzedine Ounahi

Indésirable à l’Olympique de Marseille (OM), Azzedine Ounahi devrait quitter le club français lors de ce mercato d’été. Mais le milieu de terrain marocain a décliné l’offre du Spartak Moscou et d’autres clubs qui souhaitent s’attacher ses services. Une...

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Reda Belahyane : une offre qui ne se refuse pas

Reda Belahyane, milieu de terrain du Hellas Vérone, est dans le viseur de Chelsea qui souhaite le recruter lors de ce mercato et est prêt à lui proposer une offre très alléchante.