CAN 2022 : vaccin et test PCR exigés à l’entrée au stade

17 décembre 2021 - 09h20 - Sport - Ecrit par : A.T

Pour assister aux rencontres de la phase finale de la CAN 2022, prévue en janvier au Cameroun, les supporters devront être entièrement vaccinés et présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures ou un TDR antigénique négatif de moins de 24 heures.

Cette décision émane de la confédération africaine de football (CAF), prise conjointement avec les autorités camerounaises, mettant fin aux rumeurs de nouveau report de cette édition, rapporte un communiqué de l’instance.

« Malgré ce défi supplémentaire que constitue cette pandémie, notre CAN doit maintenant se jouer. Sa cérémonie solennelle d’ouverture est prévue le 9 janvier 2022 au Complexe sportif d’Olembe », à Yaoundé, a-t-on précisé.

A lire  : Voici les arbitres marocains retenus pour la CAN 2022

Ce faisant, la CAF a répondu à l’Association européenne des clubs (ECA), qui avait menacé, lundi, de ne pas libérer les joueurs internationaux pour la CAN, s’inquiétant du protocole sanitaire de l’épreuve sur fond de pandémie. Elle avait notamment invoqué l’absence à ce stade de « protocole médical et opérationnel adapté pour le tournoi. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN)

Aller plus loin

La CAN 2022 pourrait être annulée

La propagation rapide du nouveau variant du Coivd-19, Omicron, pourrait amener la Confédération africaine de football (CAF) à annuler la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont...

CAN 2021 : les joueurs marocains se sont envolés pour le Cameroun

Dans le cadre de la coupe d’Afrique des nations qui se déroule du 9 janvier au 6 février 2022, les Lions de l’Atlas ont pris ce dimanche, un vol pour se rendre à Yaoundé. Ils...

Voici les arbitres marocains retenus pour la CAN 2022

La confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, la liste des arbitres qui doivent officier lors des matchs de la phase finale de la CAN 2022, prévue en janvier...

CAN 2022 : le Maroc part favori, selon Vahid Halilhodzic

C’est sur le site officiel de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) que Vahid Halilhodžić a donné son avis sur le tirage au sort effectué à Yaoundé et au bout...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les secrets du succès du Maroc au mondial Qatar 2022 révélés par la BBC

L’exploit du Maroc au mondial Qatar 2022 continue d’intriguer. Une équipe de l’émission « Sportsworld » de la BBC est venue à rabat enquêter sur ce qui a permis au royaume de devenir la 4ème nation de football au niveau au mondial.

France – Maroc : sur quelle chaine voir le match en direct et à quelle heure ?

L’équipe du Maroc affrontera la France en huitièmes de finale de la Coupe du monde, au Hindmarsh Stadium d’Adélaïde, un rendez-vous que le sélectionneur des Bleues et ancien coach des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, qualifie de particulier.

Voici le montant réclamé par Chelsea pour Hakim Ziyech cet été

Chelsea entend se séparer de certains joueurs dont l’international marocain Hakim Ziyech lors du mercato estival. Combien réclame le club anglais pour laisser partir son milieu offensif ?

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

Achraf Hakimi et Hiba Abouk sur le point de se séparer ?

Des rumeurs de séparation circulent autour de l’international marocain Achraf Hakimi et de l’actrice espagnole d’origine tunisienne Hiba Abouk. Selon plusieurs sources, les procédures auraient commencé il y a plusieurs semaines, bien avant qu’un...

Abdelhamid Sabiri, futur joueur de Leeds United ?

L’international marocain Abdelhamid Sabiri pourrait prochainement quitter le club de la Sampdoria pour l’Angleterre en rejoignant Leeds United.

L’Atlético Madrid revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat reste l’une des grandes priorités de l’Atlético Madrid qui est à la recherche d’un milieu de terrain défensif pour combler l’éventuel départ de Geoffroy Kondogbia.

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

Sofyan Amrabat, le pari de Liverpool

L’entraîneur allemand Jürgen Klopp de Liverpool est à la recherche de talents comme Sofyan Amrabat, le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, pour renforcer son équipe pour la saison prochaine.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.