CAN 2022 : le Maroc n’est pas favori selon Hervé Renard

10 décembre 2021 - 22h00 - Sport - Ecrit par : A.T

À un mois environ de la phase finale de la coupe africaine des nations (CAN), l’ancien sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, a estimé que les Lions de l’Atlas ne font pas figure de favoris pour remporter le trophée.

Dans une interview accordée à Onze Mondial, le technicien français, qui a entrainé plusieurs équipes africaines, a livré son analyse sur les forces et faiblesses des grandes nations de football actuellement en course.

Selon lui, les Marocains ne font pas partie des grands favoris pour la prochaine CAN qui se tiendra au Cameroun à partir du 9 janvier 2022.

« Après on peut argumenter qu’ils jouent tout le temps à domicile, que leur groupe n’était pas d’une difficulté énorme, mais ils sont là. C’est une nouvelle génération, donc je pense qu’ils ont une carte de trouble-fête à jouer dans cette CAN derrière les grands favoris », a souligné l’ex-coach de la sélection nationale.

A lire  : Hervé Renard évoque les bons souvenirs du Maroc

En parallèle, Hervé Renard a estimé que l’Algérie reste le grand favori pour s’adjuger son deuxième titre continental consécutif. « Après un grand titre et avec l’euphorie, on peut parfois s’attendre à des moments plus difficiles mais l’Algérie a su gérer parfaitement l’après Coupe d’Afrique », a-t-il indiqué.

Ensuite, les pays comme le Sénégal, grand challenger de l’Algérie selon lui, le Cameroun, le Ghana ou encore la Côte d’ivoire devront s’affirmer pour prétendre au titre. Cette dernière doit digérer son élimination des éliminatoires de la Coupe du monde, a-t-il souligné.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Aller plus loin

CAN 2021 : Vahid Halilhodzic évite de citer l’Algérie

Championne d’Afrique en titre, l’Algérie semble être l’équipe favorite de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 qui se tiendra au Cameroun, mais le sélectionneur marocain,...

CAN 2022 : grosse prime pour les joueurs marocains

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé d’attribuer de belles primes à tous les joueurs pour chaque tour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022).

CAN 2022 : Le Maroc se retrouve dans le groupe C

C’est fait ! Les Lions de l’Atlas connaissent désormais les trois adversaires qu’ils devront affronter en matchs de poules lors de la Coupe d’Afrique 2022 qui se tiendra au...

La CAN 2022 pourrait être annulée

La propagation rapide du nouveau variant du Coivd-19, Omicron, pourrait amener la Confédération africaine de football (CAF) à annuler la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Lions de l’Atlas : un sans-faute entaché de quelques faiblesses

L’équipe du Maroc de football a conclu sa série de matchs d’octobre par deux victoires éclatantes contre la République centrafricaine. Les scores sans appel de 5-0 et 4-0, obtenus lors des quatrième et cinquième journées des qualifications pour la...

Football : Comment le Maroc arrive à convaincre les binationaux

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, dévoile la stratégie du Maroc pour attirer les footballeurs binationaux.

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

Reda Belahyane : une offre qui ne se refuse pas

Reda Belahyane, milieu de terrain du Hellas Vérone, est dans le viseur de Chelsea qui souhaite le recruter lors de ce mercato et est prêt à lui proposer une offre très alléchante.

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Une Coupe du Monde XXL au Maroc ?

La Coupe du Monde 2030, qui se déroule notamment au Maroc, pourrait potentiellement accueillir un nombre record de participants. Une proposition visant à élargir le tournoi à 64 équipes a été soumise à la FIFA et sera analysée.

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

Le message du roi Mohammed VI aux champions d’Afrique

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux, suite à leur victoire lors du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN-2024).

Baisse de salaire pour Hakim Ziyech

Sans club depuis son départ d’Al-Duhail au Qatar après seulement quatre mois de collaboration, Hakim Ziyech se dit disposé à renoncer à une partie de ses exigences financières afin de faciliter son recrutement par des clubs qui souhaiteraient...