Recherche

CAN 2022 : le Maroc n’est pas favori selon Hervé Renard

© Copyright : DR

10 décembre 2021 - 22h00 - Sport - Par: A.T

À un mois environ de la phase finale de la coupe africaine des nations (CAN), l’ancien sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, a estimé que les Lions de l’Atlas ne font pas figure de favoris pour remporter le trophée.

Dans une interview accordée à Onze Mondial, le technicien français, qui a entrainé plusieurs équipes africaines, a livré son analyse sur les forces et faiblesses des grandes nations de football actuellement en course.

Selon lui, les Marocains ne font pas partie des grands favoris pour la prochaine CAN qui se tiendra au Cameroun à partir du 9 janvier 2022.

« Après on peut argumenter qu’ils jouent tout le temps à domicile, que leur groupe n’était pas d’une difficulté énorme, mais ils sont là. C’est une nouvelle génération, donc je pense qu’ils ont une carte de trouble-fête à jouer dans cette CAN derrière les grands favoris », a souligné l’ex-coach de la sélection nationale.

A lire  : Hervé Renard évoque les bons souvenirs du Maroc

En parallèle, Hervé Renard a estimé que l’Algérie reste le grand favori pour s’adjuger son deuxième titre continental consécutif. « Après un grand titre et avec l’euphorie, on peut parfois s’attendre à des moments plus difficiles mais l’Algérie a su gérer parfaitement l’après Coupe d’Afrique », a-t-il indiqué.

Ensuite, les pays comme le Sénégal, grand challenger de l’Algérie selon lui, le Cameroun, le Ghana ou encore la Côte d’ivoire devront s’affirmer pour prétendre au titre. Cette dernière doit digérer son élimination des éliminatoires de la Coupe du monde, a-t-il souligné.

Mots clés: Hervé Renard , Coupe d’Afrique 2022 (CAN) , Football , Lions de l’Atlas

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact