CAN 2022 : grosse prime pour les joueurs marocains
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé d’attribuer de belles primes à tous les joueurs pour chaque tour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022).
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé le montant des primes qui seront distribuées aux équipes qui brilleront à la 33ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022) qui se déroulera du 9 janvier au 6 février au Cameroun. Le Maroc figure par les favoris de cette grande-messe sportive continentale.
De grosses primes attendent les équipes qui réaliseront de belles performances lors de la CAN 2022. L’équipe gagnante recevra des mains de la CAF un chèque de 4,5 millions d’euros, rapporte la chaîne française CNews. Une prime qui dépasse celle empochée (3,96 millions d’euros) par l’Algérie qui a remporté la CAN 2019. La seconde sélection finaliste touchera 2,64 millions d’euros. L’équipe qui terminera troisième recevra 2,2 millions d’euros. Les sélections qui arriveront en demi-finales repartiront avec une prime de 2,2 millions d’euros chacune. Les équipes qui atteindront les quarts de finale auront droit chacune à une prime de 703 361 euros.
À lire : CAN 2022 : grosse prime pour les joueurs marocains
La CAN 2022 se tiendra du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. Le Maroc se retrouve dans le groupe C avec le Gabon, le Ghana et les Comores. Les Lions de l’Atlas débuteront la compétition le 10 janvier contre les Black Stars du Ghana, avant de croiser les crampons avec Cœlacanthes des Comores le 14, puis les Panthères du Gabon, le 18 janvier.
Aller plus loin
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé d’attribuer de belles primes à tous les joueurs pour chaque tour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022).
Interrogé sur les tentatives de report de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2022) au Cameroun par le Maroc et l’Égypte, l’ex-international camerounais Roger Milla a fustigé...
Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic n’est pas content de la prestation de ses joueurs, malgré la victoire face aux Comores et la qualification au second tour de la CAN.
Les Lions de l’Atlas ont atterri dimanche à Yaoundé au Cameroun, en prévision de la coupe d’Afrique des nations qui se tiendra du 9 janvier au 6 février. Mais compte tenu de la...
Ces articles devraient vous intéresser :