Ce que toucherait l’équipe du Maroc si elle gagnait la CAN 2022

4 janvier 2022 - 23h40 - Sport - Ecrit par : S.A

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé le montant des primes qui seront distribuées aux équipes qui brilleront à la 33ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022) qui se déroulera du 9 janvier au 6 février au Cameroun. Le Maroc figure par les favoris de cette grande-messe sportive continentale.

De grosses primes attendent les équipes qui réaliseront de belles performances lors de la CAN 2022. L’équipe gagnante recevra des mains de la CAF un chèque de 4,5 millions d’euros, rapporte la chaîne française CNews. Une prime qui dépasse celle empochée (3,96 millions d’euros) par l’Algérie qui a remporté la CAN 2019. La seconde sélection finaliste touchera 2,64 millions d’euros. L’équipe qui terminera troisième recevra 2,2 millions d’euros. Les sélections qui arriveront en demi-finales repartiront avec une prime de 2,2 millions d’euros chacune. Les équipes qui atteindront les quarts de finale auront droit chacune à une prime de 703 361 euros.

À lire : CAN 2022 : grosse prime pour les joueurs marocains

La CAN 2022 se tiendra du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. Le Maroc se retrouve dans le groupe C avec le Gabon, le Ghana et les Comores. Les Lions de l’Atlas débuteront la compétition le 10 janvier contre les Black Stars du Ghana, avant de croiser les crampons avec Cœlacanthes des Comores le 14, puis les Panthères du Gabon, le 18 janvier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023)

Aller plus loin

L’appel de Romain Saïss aux joueurs marocains

Les joueurs marocains sont déterminés et engagés à donner le meilleur d’eux-mêmes à cette coupe d’Afrique des nations CAN Cameroun 2022. En rejoignant le reste de la bande au...

CAN 2022 : shooting officiel pour les joueurs marocains

Les joueurs de l’équipe marocaine ont effectué vendredi une séance de shooting officiel comptant pour la Coupe d’Afrique des nations qui démarre ce 9 janvier au Cameroun. Près...

CAN 2022 : première séance d’entraînement de l’équipe du Maroc à Yaoundé

Les Lions de l’Atlas ont effectué lundi 3 janvier 2022, leur première séance d’entraînement, à Yaoundé, au Cameroun. Les hommes de Vahid Halilhodzic espèrent s’habituer au...

Les matchs de la CAN diffusés sur Arryadia

Les Marocains pourront suivre l’intégralité des matchs de la CAN 2022, qui démarre dimanche au Cameroun, sur Arryadia. La chaine a réussi obtenir les droits de diffusion.

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours dans le viseur de Manchester United. Mais le club anglais risque de rater sa signature s’il ne conclut pas au plus vite les négociations avec la Fiorentina.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

La défense des U17 marocains a été infranchissable face au Nigeria

L’équipe marocaine U17 de football a réussi une belle performance en battant le Nigeriapar un but à zéro, mercredi à Constantine, lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette victoire a permis aux jeunes Lions de l’Atlas de se qualifier pour les...

L’Olympique de Marseille veut mettre la main sur Azzedine Ounahi

L’Olympique de Marseille souhaite s’offrir, dès le prochain mercato hivernal, les services de l’international marocain Azzedine Ounahi qui s’est illustré au Mondial avec l’équipe nationale.

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Chelsea veut « brader » Ziyech, Tottenham se positionne

Chelsea revoit ses exigences à la baisse pour faciliter le transfert de l’international marocain Hakim Ziyech cet été. Le joueur de 30 ans est toujours dans le viseur de Tottenham.