Ce que toucherait l’équipe du Maroc si elle gagnait la CAN 2022

4 janvier 2022 - 23h40 - Sport - Ecrit par : S.A

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé le montant des primes qui seront distribuées aux équipes qui brilleront à la 33ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022) qui se déroulera du 9 janvier au 6 février au Cameroun. Le Maroc figure par les favoris de cette grande-messe sportive continentale.

De grosses primes attendent les équipes qui réaliseront de belles performances lors de la CAN 2022. L’équipe gagnante recevra des mains de la CAF un chèque de 4,5 millions d’euros, rapporte la chaîne française CNews. Une prime qui dépasse celle empochée (3,96 millions d’euros) par l’Algérie qui a remporté la CAN 2019. La seconde sélection finaliste touchera 2,64 millions d’euros. L’équipe qui terminera troisième recevra 2,2 millions d’euros. Les sélections qui arriveront en demi-finales repartiront avec une prime de 2,2 millions d’euros chacune. Les équipes qui atteindront les quarts de finale auront droit chacune à une prime de 703 361 euros.

À lire : CAN 2022 : grosse prime pour les joueurs marocains

La CAN 2022 se tiendra du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. Le Maroc se retrouve dans le groupe C avec le Gabon, le Ghana et les Comores. Les Lions de l’Atlas débuteront la compétition le 10 janvier contre les Black Stars du Ghana, avant de croiser les crampons avec Cœlacanthes des Comores le 14, puis les Panthères du Gabon, le 18 janvier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023)

Aller plus loin

CAN 2022 : grosse prime pour les joueurs marocains

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé d’attribuer de belles primes à tous les joueurs pour chaque tour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022).

CAN 2022 : les Marocains vont chercher la qualification face aux Comores

le Maroc s’apprête à affronter, ce vendredi, les Comores pour leur deuxième rencontre de groupe de la coupe d’Afrique des Nations (CAN). Objectif : assurer la victoire pour...

Cameroun : les joueurs marocains sous haute surveillance

Les Lions de l’Atlas ont atterri dimanche à Yaoundé au Cameroun, en prévision de la coupe d’Afrique des nations qui se tiendra du 9 janvier au 6 février. Mais compte tenu de la...

L’appel de Romain Saïss aux joueurs marocains

Les joueurs marocains sont déterminés et engagés à donner le meilleur d’eux-mêmes à cette coupe d’Afrique des nations CAN Cameroun 2022. En rejoignant le reste de la bande au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Imrane Louza fier de ses coéquipiers au Qatar

Forfait pour le mondial en raison d’une blessure, l’international marocain Imrane Louza a exprimé sa fierté devant le parcours de ses coéquipiers au Qatar.

CHAN 2023 : le Maroc n’ira pas en Algérie

À 24 heures du démarrage de la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) 2023, la Fédération royale marocaine de football affirme que la sélection marocaine de football n’est pas en mesure d’y participer. L’Algérie n’a...

Grand stade de Casablanca : des Espagnols aux manettes ?

Le cabinet d’architectes Cruz y Ortiz espère se voir réattribuer le Grand stade africain que le Maroc prévoit de construire à Benslimane d’ici 2028 pour convaincre la FIFA d’y jouer la finale de la coupe du monde 2030 qu’il organise avec l’Espagne et...

« L’amour des mères se reflète sur les performances des joueurs marocains »

Les performances des Lions de l’Atlas au Mondial puisent leur origine dans l’attachement des joueurs à leur famille, notamment leur mère, selon l’ancienne star du football nigérian, Sunday Oliseh.

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Achraf Hakimi, meilleur arrière droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi, a été élu meilleur arrière droit de la planète dans un récent sondage mené par la chaîne américaine ESPN.

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.

Mondial des clubs : combien touchera le Wydad Casablanca s’il remporte le titre ?

Pour sa participation au Mondial des clubs, le Wydad de Casablanca recevra une très belle prime de la part de la FIFA. La compétition se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc.

Kylian Mbappé-Achraf Hakimi : les agents des joueurs se crêpent le chignon

Achraf Hakimi serait l’un des clients de l’agence de conseil pour les joueurs de football, créée par Fayza Lamari, la mère de son coéquipier et ami du Paris Saint-Germain (PSG), Kylian Mbappé. Une rumeur démentie par l’agent du latéral droit marocain.