Recherche

CAN 2022 : Roger Milla s’en prend au Maroc

© Copyright : DR

8 janvier 2022 - 19h00 - Sport - Par: S.A

Interrogé sur les tentatives de report de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2022) au Cameroun par le Maroc et l’Égypte, l’ex-international camerounais Roger Milla a fustigé l’attitude des fédérations d’Afrique du Nord.

La légende du football africain a exprimé sa colère contre les fédérations de l’Afrique du Nord au moment où des incertitudes planaient sur le maintien de la CAN 2022 au Cameroun, prévue du 9 janvier au 6 février. « Les pays maghrébins, ce sont eux qui mettent toujours le bordel. C’est eux qui mettent toujours le désordre, je suis désolé. Je vais leur dire ici en tant que leur frère, que ce soit le Maroc, l’Egypte ou autre, que ce n’est pas normal. S’ils ne sont pas Africains, qu’ils aillent jouer pour l’Europe, pour l’Asie ou bien pour d’autres, mais qu’ils ne viennent pas mettre le bordel dans le continent africain », a fulminé de colère Roger Milla dans une interview accordée à TV5 Monde.

À lire : Vahid Halilhodzic pense que le Maroc gagnera la CAN 2022

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa et son homologue égyptien Hani Abu Rida auraient voté pour le report de la CAN 2022. Une attitude que ne digère pas l’ex-international camerounais qui a dit tout le mal qu’il pense de ces pays. « Ils ont toujours évolué sur le continent africain. Et nous les avons d’ailleurs acceptés, donc je ne vois pas pour quelle raison aujourd’hui ils continuent à mal parler des autres pays et de l’Afrique, ce n’est pas normal », a fustigé le quart-de-finaliste du Mondial 1990.

Mots clés: Cameroun , Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2021) , Egypte

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact