CAN 2022 : les Marocains vont chercher la qualification face aux Comores

13 janvier 2022 - 23h20 - Sport - Ecrit par : A.T

le Maroc s’apprête à affronter, ce vendredi, les Comores pour leur deuxième rencontre de groupe de la coupe d’Afrique des Nations (CAN). Objectif : assurer la victoire pour garantir une place au second tour.

Après leur première victoire obtenue à l’issue du premier match face au Ghana, les Lions de l’Atlas devront enchainer face aux Comores, pour continuer leur marche vers le Graal. Et ça, les protégés de Vahid Halilhodzic en ont conscience.

La tâche ne sera pas facile face aux Cœlacanthes des Comores, défaits lors de leur première sortie par le Gabon. C’est donc des Comoriens revanchards qu’affronte vendredi, le Maroc.

Heureusement, l’entraineur pourra compter sur une équipe, certes avec des insuffisances, mais très solide et motivée pour aller très loin dans la compétition.

A lire : Le Maroc l’emporte face au Ghana 1 but à 0 (détails)

Grâce à leur motivation et leur discipline tactique face au Ghana, les joueurs marocains se sont imposés après un but salvateur de Boufal mais surtout un Bounou héroïque.

Mais, les Iles Comores, après leur premier revers, vont sûrement être un peu plus réalistes, lors de cette rencontre décisive pour la poursuite de l’aventure.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic - Les Comores

Aller plus loin

CAN 2022 : les Lions de l’Atlas au complet au Cameroun

Trois jours après leur arrivée au Cameroun pour prendre part à la Coupe d’Afrique des nations, les joueurs marocains ont pu s’entraîner au complet ce mercredi. Vahid Halilhodzic...

Ayoub El Kaabi réagit à la qualification du Maroc aux 8ᵉ de finale

Après la victoire du Maroc face aux Comores, l’attaquant des Lions de l’Atlas Ayoub El Kaabi s’est félicité de la qualification pour le prochain tour de la Coupe d’Afrique des...

Maroc-Comores : coach Vahid craint le match « piège »

Le Maroc affronte les Comores ce vendredi 14 janvier à 17 heures au Stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé, dans un match qui ne sera pas facile, prévient le sélectionneur national...

CAN 2022 : le Maroc prêt à affronter les Comores

Le Maroc effectue sa deuxième sortie ce vendredi à la CAN face aux Comores. Un match que les Lions de l’Atlas devront gagner à tout prix pour garantir leur passage au second...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Hakim Ziyech a supplié le président de Chelsea de le laisser partir

L’international marocain Hakim Ziyech a joué le tout pour le tout pour son transfert au PSG. Il a même envoyé un message au propriétaire de Chelsea. Sans succès.

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Mondial 2022 : Anass Zaroury pour remplacer Amine Harit

Une semaine après la publication de la liste finale pour le Mondial, le sélectionneur de l’équipe du Maroc a convoqué un autre talent du vivier belge pour remplacer Amine Harit, blessé.

Abdelhak Nouri « réagit » à l’hommage rendu par les joueurs marocains

L’hommage rendu par les joueurs marocains à Abdelhak Nouri, jeune joueur de l’Ajax Amsterdam victime d’un arrêt cardiaque en 2017, l’a fait réagir.

Hakim Ziyech restera à Chelsea, malgré lui

Mauvaise nouvelle pour l’international marocain Hakim Ziyech. La commission juridique de la Ligue de Football professionnel (LFP) a donné une suite défavorable au recours du PSG qui l’avait saisie pour valider le contrat du Lion de l’Atlas après...

Walid Regragui, meilleur entraineur de l’année ?

Devenu le premier sélectionneur arabe et africain à atteindre une demi-finale d’une Coupe du monde de football, Walid Regragui vient d’être nominé pour le prix du meilleur sélectionneur national par la Fédération internationale de l’histoire et des...

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.