Recherche

CAN 2022 : le Maroc doute des tests Covid de la CAF

© Copyright : DR

12 janvier 2022 - 12h20 - Sport - Par: A.P

Le staff médical qui suit la sélection marocaine à la Coupe d’Afrique au Cameroun a décidé de pratiquer ses propres tests Covid, en plus de ceux effectués par les organisateurs de la CAN dont ils doutent de l’efficacité.

Les joueurs marocains subiront les premiers tests Covid réalisés par le staff médical demain, jeudi, soit 24 heures avant leur deuxième match de la compétition face aux Comores pour le compte de la deuxième journée du groupe C. Pourtant, le protocole de la CAF prévoit déjà des tests Covid à effectuer sur tous les joueurs 24 heures avant le match, rappelle le quotidien Al Akhbar.

À lire : CAN 2022 : des joueurs marocains testés positifs au Covid-19

Le staff médical a pris cette décision après que plusieurs joueurs, testés positifs après un premier test Covid réalisé par les organisateurs de la CAN, ont été déclarés négatifs après un second test. La fédération burkinabè de football s’est d’ailleurs officiellement plainte auprès de la CAF à ce sujet, jugeant les tests Covid réalisés sur ses joueurs et son staff avant le match d’ouverture contre le Cameroun, pays hôte, flous.

Ainsi, le joueur marocain Badr Benoun, récemment testé positif au Covid-19, a été contraint de quitter la sélection en raison de complications, selon les sources médicales. Il a été remplacé par Achraf Bencharki du Zamalek.

Par ailleurs, douze arbitres ont été également testés positifs et sont actuellement en quarantaine conformément au protocole de la CAF. L’instance devrait faire appel à d’autres arbitres dans les prochains jours pour le bon déroulement de la compétition qui prend fin le 6 février.

Mots clés: Coupe d’Afrique 2022 (CAN) , Football

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact