CAN 2022 : le Maroc doute des tests Covid de la CAF

12 janvier 2022 - 12h20 - Sport - Ecrit par : A.P

Le staff médical qui suit la sélection marocaine à la Coupe d’Afrique au Cameroun a décidé de pratiquer ses propres tests Covid, en plus de ceux effectués par les organisateurs de la CAN dont ils doutent de l’efficacité.

Les joueurs marocains subiront les premiers tests Covid réalisés par le staff médical demain, jeudi, soit 24 heures avant leur deuxième match de la compétition face aux Comores pour le compte de la deuxième journée du groupe C. Pourtant, le protocole de la CAF prévoit déjà des tests Covid à effectuer sur tous les joueurs 24 heures avant le match, rappelle le quotidien Al Akhbar.

À lire : CAN 2022 : des joueurs marocains testés positifs au Covid-19

Le staff médical a pris cette décision après que plusieurs joueurs, testés positifs après un premier test Covid réalisé par les organisateurs de la CAN, ont été déclarés négatifs après un second test. La fédération burkinabè de football s’est d’ailleurs officiellement plainte auprès de la CAF à ce sujet, jugeant les tests Covid réalisés sur ses joueurs et son staff avant le match d’ouverture contre le Cameroun, pays hôte, flous.

Ainsi, le joueur marocain Badr Benoun, récemment testé positif au Covid-19, a été contraint de quitter la sélection en raison de complications, selon les sources médicales. Il a été remplacé par Achraf Bencharki du Zamalek.

Par ailleurs, douze arbitres ont été également testés positifs et sont actuellement en quarantaine conformément au protocole de la CAF. L’instance devrait faire appel à d’autres arbitres dans les prochains jours pour le bon déroulement de la compétition qui prend fin le 6 février.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN)

Aller plus loin

CAN 2022 : « l’objectif du match Maroc-Gabon, la victoire », selon Halilhodžić

Des changements s’imposent dans la composition de l’équipe marocaine de football pour le match contre le Gabon prévu ce soir, a fait part à la fin de la séance d’entraînement...

Coupe d’Afrique : les possibles adversaires des Lions de l’Atlas en 8ᵉ de finale

En attendant son troisième match de groupe contre le Gabon ce mardi, le Maroc s’est déjà assuré une place en 8ᵉ de finale de la CAN qui se déroule depuis le 9 janvier à Yaoundé...

CAN 2022 : des joueurs marocains testés positifs au Covid-19

Alors qu’ils débuteront la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022) demain 10 janvier contre les Black Stars du Ghana, trois Lions de l’Atlas ont été diagnostiqués positifs au...

Maroc-Comores : coach Vahid craint le match « piège »

Le Maroc affronte les Comores ce vendredi 14 janvier à 17 heures au Stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé, dans un match qui ne sera pas facile, prévient le sélectionneur national...

Ces articles devraient vous intéresser :

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

Liverpool, le choix de Sofyan Amrabat ?

L’international marocain Sofyan Amrabat a déjà une idée du club qui répond à ses attentes. Alors que son frère souhaite le voir au PSG, le joueur marocain semble avoir un penchant pour le championnat anglais.

Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli doit faire son retour au FC Barcelone, malgré lui. Il sait qu’il n’aura pas le temps de jeu qu’il mérite.

Manchester United et Sofyan Amrabat : le deal

Manchester United est en très bonne voie pour faire signer l’international marocain Sofyan Amrabat pour un montant de 30 millions de livres sterling. Des négociations « secrètes » ont eu lieu entre la Fiorentina et le club anglais.

Sofyan Amrabat à Manchester United : les détails du transfert

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a finalement rejoint les rangs de Manchester United, club qu’il qualifie de « rêve d’enfance ». Il a fallu plusieurs semaines de discussions avec la Fiorentina pour parvenir à un accord.

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Chelsea brade le prix de Hakim Ziyech pour s’en débarrasser

Le nouvel entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino, pourrait se heurter à des « difficultés majeures » dans ses tentatives de vendre Hakim Ziyech, selon les propos de l’expert des transferts, Dean Jones, rapportés par GIVEMESPORT. Pochettino, nommé à...

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.

Abdelhamid Sabiri, futur joueur de Leeds United ?

L’international marocain Abdelhamid Sabiri pourrait prochainement quitter le club de la Sampdoria pour l’Angleterre en rejoignant Leeds United.

Yassine Bounou meilleur gardien de l’année 2022 ?

L’international marocain Yassine Bounou figure parmi les 7 joueurs en course pour le trophée « The Best » du meilleur gardien de but 2022. La liste des candidats a été publiée par la Fédération internationale de football (FIFA).