Recherche

Coupe d’Afrique : les possibles adversaires des Lions de l’Atlas en 8ᵉ de finale

© Copyright : DR

17 janvier 2022 - 13h20 - Sport - Par: G.A

En attendant son troisième match de groupe contre le Gabon ce mardi, le Maroc s’est déjà assuré une place en 8ᵉ de finale de la CAN qui se déroule depuis le 9 janvier à Yaoundé au Cameroun. Si les Lions de l’Atlas réussissent à arracher une troisième victoire, ils prendront la tête du groupe C.

C’est la troisième qualification du Maroc en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des nations, après le Gabon (2017), et l’Égypte (2019). Le Maroc domine actuellement le groupe C avec 6 points, suivi du Gabon (4 points), le Ghana (1 point) et les Comores qui ferment la marche avec zéro point.

À lire : Le Maroc l’emporte face au Ghana 1 but à 0 (détails)

Pour la suite des événements, les joueurs marocains doivent se préparer à affronter en 8ᵉ de finale, les meilleures sélections classées 3ᵉ des groupes A, B ou F, après la fin de la phase de poules. Ainsi, si le Maroc réussit son match contre le Gabon, il pourra affronter le Burkina Faso, le Cap Vert, (Groupe A), le Malawi s’il s’extirpe du groupe B, ou encore une sélection du groupe F, à savoir le Mali, la Tunisie ou la Gambie.

À lire : CAN 2022 : le Maroc bat les Comores et se qualifie aux 8e de finale

En cas de défaite mardi face au Gabon, le Maroc affrontera en tant que deuxième du groupe C, le deuxième du groupe B. Ce sera le Burkina Faso ou le Cap Vert.

Mots clés: Lions de l’Atlas , Cameroun , Coupe d’Afrique 2022 (CAN)

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact