Maroc-Malawi : le match de tous les espoirs

24 janvier 2022 - 17h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Après une première phase de poules de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) presque sans fautes avec deux victoires et un match nul, le Maroc entame la deuxième phase de la 33ᵉ édition de la CAN Cameroun 2021, mardi 25 janvier. Les Lions de l’Atlas s’attaquent au Malawi afin de décrocher leur ticket pour les quarts de finale.

La rencontre de ce mardi est capitale pour les deux équipes. En tout cas pour les Lions, pas question de vivre le fiasco de 2019, face au Bénin. Certains joueurs n’ont toujours pas réussi à digérer. C’est le cas de Fayçal Fajr, testé positif au Covid-19, et qui ne sera pas de la rencontre face au Malawi.

À lire : 8ᵉ de finale CAN 2022 : face à face Maroc-Malawi

Les Flammes du Malawi ne se laisseront pas faire. Leur attitude lors des éliminatoires de la CAN est la preuve de leur détermination à aller loin. Interrogé sur les potentialités de cette équipe qui participe à la CAN pour la première fois, Adil Erradi, coach marocain de l’Armée patriotique rwandaise (APR), indique que « l’équipe du Malawi s’est extraite d’un groupe costaud qui était composé du Sénégal et de la Guinée, grandes nations du football africain. Le Malawi est une sélection connue par son jeu physique et qui peut créer la surprise contre n’importe quelle équipe ».

À lire : CAN 2021 : Fouzi Lekjaa va assister à Maroc-Malawi

Le coach de la sélection marocaine est conscient de ce qui se joue. Il sait que face au Malawi, il faudra faire preuve de prudence et de réalisme. Le match face au Gabon a laissé voir quelques failles tactiques que Vahid Halilhodzic essayera de corriger. Adil Erradi estime que « le nul contre le Gabon était un bon résultat. J’ai constaté aussi que cette équipe du Maroc a du caractère. Elle a réussi deux fois à revenir au score. Ce sont des qualités d’une équipe qui joue pour le titre ».

À lire : Le Maroc devra jouer sans Fayçal Fajr, positif au Covid-19

Les deux équipes jouent dont à égalité en termes de potentialités, de détermination, d’engagement. La seule différence est le nombre de participation. Le match Maroc – Malawi, c’est ce mardi 25 janvier au stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé, à partir de 20h00.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Cameroun - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le Maroc devra jouer sans Fayçal Fajr, positif au Covid-19

Le Maroc devra affronter le Malawi sans le milieu de terrain de la sélection Fayçal Fajr, le seul cas positif au Covid-19 au sein de l’équipe marocaine.

CAN 2022 : le Maroc doute des tests Covid de la CAF

Le staff médical qui suit la sélection marocaine à la Coupe d’Afrique au Cameroun a décidé de pratiquer ses propres tests Covid, en plus de ceux effectués par les organisateurs...

Vahid reconnaît que « la qualification était difficile »

Explosion de joie dans le camp marocain après la qualification des Lions de l’Atlas à la phase des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Dans une déclaration à la...

Le Malawi accusé d’user de « magie noire » pour remporter ses matchs

Le Malawi aurait usé de « magie noire » pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations. La polémique enfle sur les réseaux sociaux, à quelques...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Sektioui recadre Walid Regragui

Tarik Sektioui, entraîneur des joueurs locaux qui affrontent le Madagascar en finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) ce samedi, a réagi aux propos du sélectionneur national Walid Regragui qui a semblé « minimiser » l’importance de ce...

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Chemsdine Talbi, sacrifié après avoir choisi le Maroc ?

Le Club Bruges envisage de vendre son ailier belgo-marocain Chemsdine Talbi dont le contrat court jusqu’en 2027 et fixe un prix. Le jeune talent est dans le viseur des grandes écuries européennes et saoudiennes.

Les choix de Walid Regragui font jaser

La liste des joueurs marocains sélectionnés pour les matchs de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations contre le Gabon et le Lesotho fait couler beaucoup d’encre. Walid Regragui, le sélectionneur national, est la cible de nombreuses critiques...

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.