Maroc-Malawi : le match de tous les espoirs

24 janvier 2022 - 17h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Après une première phase de poules de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) presque sans fautes avec deux victoires et un match nul, le Maroc entame la deuxième phase de la 33ᵉ édition de la CAN Cameroun 2021, mardi 25 janvier. Les Lions de l’Atlas s’attaquent au Malawi afin de décrocher leur ticket pour les quarts de finale.

La rencontre de ce mardi est capitale pour les deux équipes. En tout cas pour les Lions, pas question de vivre le fiasco de 2019, face au Bénin. Certains joueurs n’ont toujours pas réussi à digérer. C’est le cas de Fayçal Fajr, testé positif au Covid-19, et qui ne sera pas de la rencontre face au Malawi.

À lire : 8ᵉ de finale CAN 2022 : face à face Maroc-Malawi

Les Flammes du Malawi ne se laisseront pas faire. Leur attitude lors des éliminatoires de la CAN est la preuve de leur détermination à aller loin. Interrogé sur les potentialités de cette équipe qui participe à la CAN pour la première fois, Adil Erradi, coach marocain de l’Armée patriotique rwandaise (APR), indique que « l’équipe du Malawi s’est extraite d’un groupe costaud qui était composé du Sénégal et de la Guinée, grandes nations du football africain. Le Malawi est une sélection connue par son jeu physique et qui peut créer la surprise contre n’importe quelle équipe ».

À lire : CAN 2021 : Fouzi Lekjaa va assister à Maroc-Malawi

Le coach de la sélection marocaine est conscient de ce qui se joue. Il sait que face au Malawi, il faudra faire preuve de prudence et de réalisme. Le match face au Gabon a laissé voir quelques failles tactiques que Vahid Halilhodzic essayera de corriger. Adil Erradi estime que « le nul contre le Gabon était un bon résultat. J’ai constaté aussi que cette équipe du Maroc a du caractère. Elle a réussi deux fois à revenir au score. Ce sont des qualités d’une équipe qui joue pour le titre ».

À lire : Le Maroc devra jouer sans Fayçal Fajr, positif au Covid-19

Les deux équipes jouent dont à égalité en termes de potentialités, de détermination, d’engagement. La seule différence est le nombre de participation. Le match Maroc – Malawi, c’est ce mardi 25 janvier au stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé, à partir de 20h00.

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Cameroun - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic : « le Maroc va faire un super match » face au Malawi

Le Maroc sera face au Malawi ce mardi pour le match comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2021. Lors de sa conférence de presse d’avant match,...

8ᵉ de finale CAN 2022 : face à face Maroc-Malawi

Le Maroc connaît désormais son adversaire pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021). Il s’agit du Malawi qui a fini 3ᵉ du groupe B, derrière le...

Fayçal Fajr réagit (enfin) à l’élimination du Maroc de la CAN

L’international marocain Fayçal Fajr vient de s’exprimer, pour la première fois, depuis la la sortie précoce des Lions de l’Atlas par les Écureuils du Bénin.

CAN 2021 : Fouzi Lekjaa va assister à Maroc-Malawi

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, assistera au prochain match des Lions de l’Atlas. Le Maroc affrontera en huitième de finale le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Zakaria Aboukhlal, blessé, sera-t-il forfait pour la Coupe du monde ?

Quelques jours avant le début du Mondial de football au Qatar, la liste des 23 à 26 Lions de l’Atlas, annoncée cette semaine, est encore incertaine. Zakaria Aboukhlal, un autre international marocain, est blessé samedi lors d’un match.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

CHAN 2023 : le Maroc n’ira pas en Algérie

À 24 heures du démarrage de la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) 2023, la Fédération royale marocaine de football affirme que la sélection marocaine de football n’est pas en mesure d’y participer. L’Algérie n’a...

Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

Très touchés par le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc, les Lions de l’Atlas manifestent leur solidarité envers les victimes.

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Tottenham veut s’offrir Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue actuellement à la Fiorentina, pourrait signer à Tottenham. Le club anglais revient à la charge en vue de renforcer son milieu de terrain.