CAN 2022 : le Maroc fait match nul face au Gabon
L’équipe du Maroc de football a arraché le match nul 2 à 2 face à l’équipe du Gabon mardi soir lors de la 3ᵉ journée de la phase de groupes de la CAN Cameroun 2021.
Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, assistera au prochain match des Lions de l’Atlas. Le Maroc affrontera en huitième de finale le Malawi le mardi 25 janvier.
Fouzi Lekjaa sera présent pour encourager les joueurs marocains dont la qualification aux quarts de finale est très attendue. Le président de la fédération ne pourra donc pas participer au tirage au sort des barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022 (Zone Afrique), programmé pour ce samedi à partir de 16 heures, jour de son départ pour le Cameroun.
À lire : 8ᵉ de finale CAN 2022 : face à face Maroc-Malawi
Pour atteindre le stade des huitièmes de finale de la CAN Cameroun 2021, le Maroc a fini leader de son groupe (C) grâce à deux victoires, contre le Ghana (1-0) et les Comores (2-0), et un nul contre le Gabon (2-2).
À lire : CAN 2022 : le Maroc fait match nul face au Gabon
Quant au Malawi, il a démarré la compétition par une défaite contre la Guinée (1-0), avant de battre le Zimbabwe (2-1) et de concéder le nul face au Sénégal, dans la poule B.
Aller plus loin
L’équipe du Maroc de football a arraché le match nul 2 à 2 face à l’équipe du Gabon mardi soir lors de la 3ᵉ journée de la phase de groupes de la CAN Cameroun 2021.
Le Maroc devra affronter le Malawi sans le milieu de terrain de la sélection Fayçal Fajr, le seul cas positif au Covid-19 au sein de l’équipe marocaine.
Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic n’est pas content de la prestation de ses joueurs, malgré la victoire face aux Comores et la qualification au second tour de la CAN.
Les performances des joueurs marocains au Cameroun ont redonné de l’espoir aux supporters qui depuis la qualification pour les huitièmes de finale, affluent vers Yaoundé pour...
Ces articles devraient vous intéresser :