Recherche

CAN 2022 : le Maroc fait match nul face au Gabon

© Copyright : DR

19 janvier 2022 - 06h20 - Sport - Par: Bladi.net

L’équipe du Maroc de football a arraché le match nul 2 à 2 face à l’équipe du Gabon mardi soir lors de la 3ᵉ journée de la phase de groupes de la CAN Cameroun 2021.

Les Lions de l’Atlas ont eu de nombreuses difficultés et commis des erreurs, notamment en première mi-temps, erreurs qu’il faudra corriger s’ils veulent continuer leur aventure africaine.

Les Gabonais ont été les premiers à ouvrir la marque à la 21ᵉ minute par Jim Allevinah suite à une erreur commise par Soufian Chakla. Le score restera inchangé jusqu’à la fin des 45 minutes réglementaires.

C’est encore une fois l’entrée de Soufian Boufal qui a permis à l’attaque marocaine de se créer des occasions. Il faudra toutefois attendre la 73ᵉ minute pour que le joueur d’Angers SCO obtienne un penalty, qu’il transformera. Malheureusement, une erreur de Nayef Aguerd permet aux Gabonais de prendre la tête de la rencontre après un but contre son camp.

A lire : CAN 2022 : malgré la victoire, Vahid Halilhodzic mécontent

Sonnés mais pas abattus, les joueurs marocains profitent d’une légère baisse de régime des Gabonais pour marquer deux minutes plus tard par un superbe coup franc du Parisien Achraf Hakimi.

Le Maroc prend la tête du groupe C avec 7 points. Il est suivi du Gabon qui finit la première phase avec 5 points. Les Comores, dont c’est la première participation à cette compétition africaine, pourraient être repêchés.

Mots clés: Football , Coupe d’Afrique 2022 (CAN) , Lions de l’Atlas , Gabon

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact