CAN 2022 : le Maroc fait match nul face au Gabon

19 janvier 2022 - 06h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Maroc de football a arraché le match nul 2 à 2 face à l’équipe du Gabon mardi soir lors de la 3ᵉ journée de la phase de groupes de la CAN Cameroun 2021.

Les Lions de l’Atlas ont eu de nombreuses difficultés et commis des erreurs, notamment en première mi-temps, erreurs qu’il faudra corriger s’ils veulent continuer leur aventure africaine.

Les Gabonais ont été les premiers à ouvrir la marque à la 21ᵉ minute par Jim Allevinah suite à une erreur commise par Soufian Chakla. Le score restera inchangé jusqu’à la fin des 45 minutes réglementaires.

C’est encore une fois l’entrée de Soufian Boufal qui a permis à l’attaque marocaine de se créer des occasions. Il faudra toutefois attendre la 73ᵉ minute pour que le joueur d’Angers SCO obtienne un penalty, qu’il transformera. Malheureusement, une erreur de Nayef Aguerd permet aux Gabonais de prendre la tête de la rencontre après un but contre son camp.

A lire : CAN 2022 : malgré la victoire, Vahid Halilhodzic mécontent

Sonnés mais pas abattus, les joueurs marocains profitent d’une légère baisse de régime des Gabonais pour marquer deux minutes plus tard par un superbe coup franc du Parisien Achraf Hakimi.

Le Maroc prend la tête du groupe C avec 7 points. Il est suivi du Gabon qui finit la première phase avec 5 points. Les Comores, dont c’est la première participation à cette compétition africaine, pourraient être repêchés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Gabon - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

CAN 2021 : Fouzi Lekjaa va assister à Maroc-Malawi

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, assistera au prochain match des Lions de l’Atlas. Le Maroc affrontera en huitième de finale le...

CAN 2022 : les probables compositions du match Maroc – Gabon

Le Maroc affronte le Gabon ce mardi 18 janvier à 20 h, pour le compte de la troisième journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Il pourrait y avoir...

CAN 2022 : Romain Saïss absent contre le Gabon ?

Le capitaine des Lions de l’Atlas pourrait ne pas être de rencontre contre le Gabon, comptant pour la troisième et dernière journée du groupe C. La décision concernant l’absence...

8ᵉ de finale CAN 2022 : face à face Maroc-Malawi

Le Maroc connaît désormais son adversaire pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021). Il s’agit du Malawi qui a fini 3ᵉ du groupe B, derrière le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

Achraf Hakimi reste au PSG ? Son agent répond

Des rumeurs font état d’un probable départ d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain (PSG), après que son ami, Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid. L’agent de l’international marocain est formel : le Lion de l’Atlas reste au Parc des Princes jusqu’à la...

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Achraf Hakimi, joueur le plus rapide de la Ligue des champions

Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain, a été flashé à 36,5 km/h lors des matchs de Ligue des champions, devenant ainsi le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.

Hakim Ziyech blessé : Galatasaray et le Maroc privés de leur star

Galatasaray a donné les nouvelles de Hakim Ziyech, sorti sur blessure lors du match de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) entre le Maroc et le Lesotho, soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (1-0).

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...